Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • suppdebastille le 04/06/2022 à 11h07
    Et des tas de joueurs ont fait des transferts entre PSG et OM voire des aller-retour comme J.Leroy à une époque où la rivalité était 10 fois plus importante qu'aujourd'hui.

  • Özil paradisiaque le 04/06/2022 à 11h48
    Non mais Galtier c'est sérieux ?
    Tu veux remporter la C1 et tu tacharnes a prendre des coachs qui n'ont aucune expérience dans la compétition.

    On dirait lOL qui se dit que nommer deux débutants comme Entraîneur et Directeur Sportif est une bonne idée.
    Spoiler : non, ce n'est pas une bonne idée.

  • OPeg le 04/06/2022 à 11h52
    Perso je suis contre Zidane et Galtier pour leur identité marseillaise (comme j'étais contre Blanc).
    En fait je suis devenu assez fataliste, du coup quitte à ce que ça ne marche pas, autant rater avec autre chose que des marseillais.
    Après, s'ils seront là, je les supporterai à fond, comme je l'ai fait avec Blanc et tous nos coachs (et à vrai dire celui avec qui j'ai eu le plus de mal est l'actuel, qui a pourtant été notre capitaine).

    Et au-delà de ça, je ne vois pas du tout du tout le fit entre Galtier et son 4-4-2 très organisé avec récupération et contre et notre philosophie/effectif. Espérons que je me trompe si c'est finalement lui

  • matthias le 04/06/2022 à 11h59
    En même temps si un 4-4-2 bien foutu permet de faire le choix sur qui va accompagner Kiki (intouchable 50 matchs par an) entre Neymar et LeoMessi selon leur état de forme du moment, c'est peut-être tactiquement le meilleur move qu'il puisse nous arriver. J'veux dire, on a notre attaque bien staffée du coup, et en terme d'ajustement on peut enfin se concentrer sur le milieu de terrain, vu qu'il en faut quatre "victoire en C1 ready".

  • Moravcik dans les prés le 04/06/2022 à 12h03
    Au-delà de l'aspect a priori peu crédible de l'hypothèse, si on part du principe que le job d'entraîneur du PSG est celui d'un simple gestionnaire de groupe (le périmètre tactique/choix des joueurs étant un peu hors champ d'intervention), Galette n'est en soi pas une mauvaise idée. Gérer un groupe, maintenir tout le monde motivé et concerné, il sait très bien faire.

    (j'ajoute qu'évidemment il n'empêche que vous pouvez trouver beaucoup beaucoup mieux)

  • L'amour Durix le 04/06/2022 à 12h08
    Zidane footballeur/entraîneur n'a rien de Marseillais.
    Si les frères Hernandez et Wesley Fofana sont proposés gratuitement au PSG, tu refuses aussi ?

  • serge le disait le 04/06/2022 à 12h37
    Il y a quand même un truc perturbant, au vu des 1ères annonces quant aux signatures qu'aurait déjà obtenu Campos, la construction de l'effectif semble se faire sans savoir qui sera le coach...

  • beltramaxi le 04/06/2022 à 13h05
    Je préfère qu'il vienne pour appliquer son 4-4-2 organisé plutôt que de s'adapter à notre "philosophie" (laquelle ?). Pour rappel Pochette a abandonné dès sa prise de fonction en disant qu'il n'était pas là pour appliquer ses idées mais celles du club, comme Emery après 1 an avec l'arrivée de Neymar. Seul Tuchel a un peu résisté. Celui qui a enchaîné une finale avec Paris et une victoire en LDC avec Chelsea.

    Bien sûr que tout le monde ne rentrerait pas dans son moule.

  • Radek Bejbl le 04/06/2022 à 13h25
    Concernant l'identité marseillaise de Galtier, elle est diluée par la médiatisation limitée de ses derniers clubs. À Lille par exemple, il faisait une déclaration d'amour à l'OM avant chaque affrontement, racontant en détail comment il allait gratuitement au stade quand il était gosse, fier d'y jouer ensuite et d'avoir sa famille et une maison dans le coin. S'il y avait les mêmes reprises que pour chaque phrase d'un coach parisien, je pense qu'il serait très compliqué de l'imaginer un jour dans la capitale.

    Sinon pas d'avis sur la question tactique, la LDC vient d'être gagnée par un groupe en autogestion qui aurait pu être coaché par Yannick Noah mais Tuchel l'a remportée en étant assez rigide. Par contre ce qui est certain c'est que le 4-4-2 de Galtier n'est pas flamboyant.

  • Lucho Gonzealaise le 04/06/2022 à 14h04
    Oui Radek, c'est à ça que je pensais mais je conçois effectivement que les déclas soient passées inaperçu. C'est au mieux repris par les médias marseillais et une sorte de fantasme d'avoir un gars de la maison à la tête de l'équipe que certains supporters ont. Ca fait 3-4 ans qu'il revient à la charge régulièrement avec des appels du pied, mais j'ai toujours vu ça comme de la com vu qu'il a rarement été libre au moment où l'OM cherchait un coach, et les quelques fois où il aurait vraiment pu y aller, il devenait soudainement plus mesuré dans ses propos.

    Pardon pour la digression, c'est juste que si des gars mal intentionnés veulent déterrer des déclas ou des photos pour attiser la haine des bas du front, ils trouveront de quoi parler. On a vu avec Guendouzi cette année que c'est très facile à faire.