Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Futebol lusitano

Le forum de l’autre selecção, celle d’Eusebio, de Figo et d’Abel Xavier, et d’un championnat comptant dans ses rangs plus de détenteurs de coupe d’Europe que la fabuleuse Ligue 1.

  • la touguesh le 18/11/2010 à 00h53
    Portugal 4 - Espagne 0 ...

    Je ne sais pas ce qui m'énerve le plus : que je n'ai pas pu voir le match, ou que cette performance n'ait pas pu être éditée lors de la dernière coupe du monde ...

    Je renvoie à la page tvgolo du match pour les 4 chouettes buts : lien

    De belles actions construites avec notamment deux magnifiques passes décisives de Joao Moutinho pour deux buts de Helder Postiga.

    C. Ronaldo semble avoir sorti une prestation de haut vol comme le montre son but refusé et l'action du premier but.

  • Schizo retourné le 18/11/2010 à 12h53
    Le but de Playstation de CR7. Quel c** ce Nani !

  • Maveric le 18/11/2010 à 15h09
    Le pire c'est qu'il essaie une louche plus tard dans le match Nani alors qu'il est en 1 contre 1 suite à une passe décisive de CR7.

  • visant le 18/11/2010 à 15h33
    C'est marrant j'ai zappé sur RTPi juste après ce but refusé. Il piquait une sacré colère le CR7, je me demandais ce qui se passait.
    Quel crétin ce Nani.

    Et franchement, des champions du monde qui encaissent un but d'Almeida et un doublé (!!) de Postiga, c'est pas vraiment sérieux.

    Niveau affluence ça me semblait assez désert pour une telle affiche. T'as une idée du nombre de spectateurs la touguesh?

  • la touguesh le 18/11/2010 à 18h03
    Maveric
    jeudi 18 novembre 2010 - 15:09

    Il me semble que sur la passe pour la louche de Nani, CR7 était déjà sorti. Je met une pièce sur Carlos Martins pour la passe, ils se ressemblent pas mal au final (la même tête à claque ^^).

    visant :

    J'ai lu sur les réactions de l'article de l'équipe.fr (ne me juge pas) le chiffre de 35000 spectateurs, mais je n'en sais pas plus (c'était à "Luz", 60000 places environ ...). En tout cas, une des premières réactions de Paulo Bento a été : "j'espère que cela motivera le public à venir voir les matchs de la sélection nationale au stade ..."

    J'en déduis qu'il y avait encore de la place dans les tribunes ...

  • visant le 18/11/2010 à 18h09
    Je suis habitué à voir le stade à moitié vide pour certains matchs de Benfica mais là ça m'a un peu étonné.
    Portugal-Espagne, ça a de la gueule quand même! Mais ça sonnait creux et tu avais des parties de tribunes totalement désertes.
    Après il faut voir les prix pratiqués bien évidemment...

  • socratesinho le 26/12/2010 à 18h33
    Beşiktaş est en train de devenir la destination privilégiée des portugais sur le retour, après Ricardo Quaresma puis Simao cet hiver, c'est au tour d'Hugo Almeida du Werder.

  • la touguesh le 27/12/2010 à 15h11
    Et le milieu déf Manuel Fernandes !

    Note que dans le tas, seul Simao n'est plus concerné par la sélection nationale, les autres ont encore tout à prouver pour retrouver l'équipe nationale (Fernandes, Quaresma) ou y confirmer leur titularisation (Almeida).

  • la touguesh le 17/01/2011 à 19h53
    Après Simao, un autre bon joueur portugais laisse tomber la sélection, c'est Tiago.

    A à peine 29 ans, et après une coupe du monde satisfaisante au niveau individuel, Tiago n'a manifestement pas apprécié d'être la doublure de Moutinho/Martins lors des premiers matchs de la sélection version Paulo Bento. C'est fort dommage car le garçon aurait pu encore rendre de fiers services à l'équipe nationale portugaise.

    Bon vent Tiago !

  • la touguesh le 02/02/2011 à 11h07
    La soirée footballistique de ce triste mercredi de Février vous apparait terne ? Marre de voir une Ligue 1 galérer à éliminer les Lusitanos de Créteil sur France Télévision ? Le championnat anglais n'est réservé que pour le samedi après-midi sur la télévision familiale ?

    Ne désespérez pas, on a pour vous LA solution ! Sur votre site de streaming favori* vous attends ce soir un choc qui saura ravir vos envies de haut niveau, de matchs rugueux sous haute tension ... de football, de vrai, commenté en roumain et ou l'on sait que ça finira forcément à 9 contre 10 et surement à 0-0 !

    Car en effet ce soir au Portugal, se déroule le premier match des phases aller des demies finales de la coupe du Portugal.

    Phase aller dont voici le programme :

    02-02-11
    FC Porto-Benfica
    03-02-11
    V. Guimarães-Académica

    (Les matchs retour auront lieu en Avril)

    Oui, vous ne rêvez pas, la coupe du Portugal nous offre LE choc que tout le pays attend en 2011. Choc en 5 reprises cette saison, le match de ce soir en étant le 3 ème round. Les deux premiers ont été largement dominés ** par un Porto impressionnant cette saison (toute compétition confondues, le FCP n'a connu qu'une seule défaite et à peine 4 matchs nuls cette saison).

    Mais si le choc de ce soir est attendu, c'est pour la simple et bonne raison que le Benfica est sur une longue série de victoire consécutives et semble retrouver son niveau qui en avait fait l'incontestable champions la saison dernière***.

    Et aussi car le FC Porto semble plus affaibli que jamais. :
    - Une piteuse élimination en Coupe de la ligue avec en bonus lose les deux arrières latéraux gauches blessés
    - L'absence du canonnier de service, le colombien Falcao qui revient à peine de blessure et risque de ne jouer qu'un bout de match
    - Des recrues estivales intéressantes mais qui n'offrent pas la même sécurité que les titulaires, les deux attaquants Walter et James Rodriguez, le milieu brésilien Souza (tous 3 véritables stars au Brésil et en Argentine avant leur départ, statut qui est loin d'être acquis au Portugal). Et pire la seule recrue "productive", le défenseur central argentin Otamendi, viens de se blesser.

    Côté lisboéte, on souffle après un départ compliqué et on profite d'un état de forme hors du commun pour enchaîner les victoires. Tout cela est surtout dû au duo "Salviola"; le jeune milieu offensif Salvio (20 ans à peine) forme une paire efficace avec l'expérimenté Saviola en terme d'animation offensive. Rajoutez moi à cela le retour de blessure du Paraguayen Cardozo et l'utilisation à bon escient de Pablo Aimar, le tout saupoudré par un Fabio Coentrao impeccable et un défense solide (qui semble apprendre la vie sans David Luiz), vous obtenez un Benfica 2011 aguerri pour tout écraser.

    Las, on peut craindre que l'enjeu prenne le pas sur le jeu ce soir. Un match à Porto, avec une phase retour à Lisbonne, les artistes sud-américains du Benfica vont commencer profil bas. Et tenter de contrer la machine à but Hulk, ou la construction de jeu impeccablement menée par le trio de milieu de terrain Moutinho-Fernando-Belluschi.

    Réponse ce soir !

    (Si avec ça, j'ai pas un curieux qui regarde le match ce soir et peux me le décrire demain... je me mordrais encore plus les doigts de ne point pouvoir y assister !!!)

    * pas de marque svp, mais il est recommandé de chercher sur des sites hébergés en Europe du Sud ...

    ** 2-0 lors de la supercoupe en Aout dernier, et surtout un retentissant 5-0 en championnat début Novembre

    *** Après un début de saison raté, le Benfica Lisbonne est maintenant 2 ème du championnat ( à 11 points du leader Porto, avec un match en moins) et semble intouchable à cette place là.