Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • dugamaniac le 11/09/2021 à 15h59
    En terme d'aura, je ne pensais pas qu'il y avait débat entre Griezmann et Zidane ou Platini.

    Si on prend les enfants d'aujourd'hui, ils ont voulu des maillots Griezmann (et Payet d'ailleurs) en 2016, mais depuis 2018 rien qu'en France ils veulent du Mbappe.
    Je pense que selon notre âge ici, on a presque tous voulu du Platini ou du Zidane quand on était en âge d'aimer le foot sans rien comprendre des subtilités du 3-5-2
    Et je n'ai pas le sentiment que Griezmann fasse parti de ces joueurs.
    Ce n'est peut être pas très footballistique comme argumentation, mais il y a quelque chose d'implacable dans les joueurs d'exceptions.


  • Joey Tribbiani le 11/09/2021 à 16h03
    Oui, leurs équipes jouent moins bien sans eux.
    Ce qui est vrai pour Griezmann.
    Mais pas (encore) pour Mbappé

  • Joey Tribbiani le 11/09/2021 à 16h06
    (Sur les 3 enfants que j'ai sous la main. Au vote c'est du 100% Griezmann 0% Mbappé)

  • Lucho Gonzealaise le 11/09/2021 à 16h10
    Si on parle de stars, alors oui Griezmann n'a peut-être pas l'aura naturelle des deux autres, aussi parce qu'il a un jeu plus besogneux. Mais comme dit Joey, en terme d'importance dans l'équipe, faut voir les matchs, surtout en 2018, Griezmann régule absolument tout le rythme de l'équipe quand elle a le ballon, il défend, il est à la relance, il décide si on prend le temps de remonter la balle ou si on part en contre (et dans cette configuration là, il s'appuie sur Pogba).

    Deschamps/Petit/Vieira/Makélélé étaient là pour libérer Zidane de toute implication défensive et il pouvait tranquillement attendre le ballon dans le camp adverse ou venir le chercher dans les pieds de ses 6-8. Griezmann fait ça, mais en plus il est le premier défenseur de l'équipe. Mais il est sûrement plus comparable à Platini qu'à Zidane.

  • 12 mai 76 le 12/09/2021 à 02h30
    Lucho Gonzealaise
    11/09/2021
    . . .Mais il est sûrement plus comparable à Platini qu'à Zidane.
    - - -
    Oui ça me semble juste. Mais pas avec la même influence sur le jeu quand même, bien qu'elle soit énorme.
    Grisou c'est un presque Platini, un joueur parfait, juste, indispensable. Ils éclairent le foot l'un et l'autre mais Platini le sublimait encore plus.

  • Sens de la dérision le 12/09/2021 à 07h37
    Personnellement je ne trouve pas ça forcément hyper pertinent de comparer les joueurs. Mais l'apport défensif de Griezmann étant assez exceptionnel pour un attaquant/milieu offensif, je pense qu'il faut en tenir compte quand on parle d'influence sur le jeu. Parce que le jeu c'est aussi bien défendre.

    Et pour la comparaison aura entre Mbappé/Griezmann basée sur la popularité de l'un par rapport à l'autre, c'est sacrément biaisé parce que ça tient du storytelling et du doigt mouillé (sans compter évidemment que l'un joue en France et l'autre en Espagne, et que l'un est attaquant et l'autre plus milieu).

  • dugamaniac le 12/09/2021 à 13h59
    Si j'avais été plus "in", j'aurais utilisé le critère rézosocio qui est international et qui n'est pas doigt mouillé.
    (Mbappe 58 millions sur insta, Grizou 34,4 millions)
    On parle juste popularité ici et plus foot.

  • dugamaniac le 12/09/2021 à 14h01
    Et De Preville 596 abonnés sinon.

  • balashov22 le 12/09/2021 à 14h33
    Dont combien de comptes qui t'appartiennent, duga ?

  • leo le 12/09/2021 à 15h09
    David Beckham est donc encore un plus grand joueur que Kylian Mbappé, cool.