Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • lunatic XV le 09/09/2021 à 09h14
    Danishos, moi dans ce cas là je suis plutôt de l'école: c'est au défenseur de rester solide, il y a toujours des contacts s'il est assez près de son attaquant - et si l'arbitre ne siffle pas (faute flagrante genre ascenseur qui empêche le défenseur de sauter), ben c'est qu'il a mal fait son job.
    Peut-être un peu sévère mais bon le foot reste un sport de contact.

  • lunatic XV le 09/09/2021 à 09h14
    (Il a mal fait son job: le défenseur, pas l'arbitre)

  • Hannibal le 09/09/2021 à 09h28
    Hal 9000
    aujourd'hui à 01h25
    Je me demandais, à part la defense, le système de la première mi temps contre la Suisse, c'est pas le même avec Kanté à la place de Rabiot et Mbappé à la place de Martial?

    --------

    Oui, "à part la défense"
    ce qui n'est pas rien tout de même

  • shev2 le 09/09/2021 à 10h27
    Personnellement ce qui m'a frappé par rapport à la Suisse c'est les consignes et la qualité des latéraux qui ont été très haut (et franchement peu gênés vu l'opposition sur les ailes) et le rôle vraiment axial de Griezmann et sa proximité avec Benzema.

    Clairement j'ai du mal à croire à ce système face à une très bonne equipe avec des bons ailiers ou des milieux axiaux en nombre, mais je veux bien être démenti. Il me semble notamment qu'on ne joue pas assez sur nos forces : les latéraux et les DC, qui ont chacun des grands rôles et sont en nombre mais pour moi manquent de qualité individuelle par rapport à d'autres postes.

  • Danishos Dynamitos le 09/09/2021 à 12h30
    @lunatic: ca se défend comme point de vue et je suis en partie d'accord.
    Mais ce qui me chiffonne avec ce raisonnement c'est qu'il cautionne une faute d'antijeu par simple principe de "rester solide" et de "faire son job".
    Celà inverse donc les fautes et signifie que l'attaquant aurait le droit de dégager son vis à vis alors que le ballon n'est pas encore disputé.

    Car on ne parle pas d'un duel aérien à l'épaule mais d'une petite poussette préalable. C'est pas grand chose, c'est presque imperceptible mais ca suffit largement à prendre le dessus et empêcher l'impulsion du défenseur.
    Pour moi, ca devrait faire faute puisque c'est à la fois du vice moral et du vice réglementaire.

    Un peu comme la protection de sortie de but (qui n'est jamais qu'une obstruction caractérisée), c'est de la tolérance au vice que je ne parviens pas vraiment à comprendre.

  • leo le 09/09/2021 à 12h32
    Hal 9000
    aujourd'hui à 01h25

    Je me demandais, à part la defense, le système de la première mi temps contre la Suisse, c'est pas le même avec Kanté à la place de Rabiot et Mbappé à la place de Martial?
    ---

    C'était un Pavard dans les choux à droite et Rabiot piston-gauche contre la Suisse.

  • Joey Tribbiani le 09/09/2021 à 13h46
    Avec retard un commentaire sur l'a match de mardi soir et l'accès au stade.

    Amis lyonnais c'était la 3ème fois que j'allais voir un match dans votre superbe stade aux équipes hypercompetentes et très sympa (1)

    Mais bordel, l'accès (cette fois en voiture) a l'aller et au retour c'est l'enfer. Que ce soit sur l'a temps et l'organisation (files d'attente aux tramways, ou places de parking insuffisantes, sortie des places à la fin du match.)

    Je crois que je n'ai jamais vu un lieu public de spectacle dont l'accès soit aussi merdique ...

  • balashov22 le 09/09/2021 à 14h56
    Pour le tram, il ne faut pas essayer de le prendre directement au stade, il vaut mieux se hâter vers la station suivante, au pire tu ne pourras pas monter dans la première rame qui passera, mais au moins dans la deuxième.

  • Joey Tribbiani le 09/09/2021 à 15h16
    Je comprends
    Mais c'est vraiment dommage parce que le stade est superbe, tout ce qui est dans le stade (équipe, organisation) est top mais y aller et en partir pourrissent totalement l' « expérience » client.

  • forezjohn le 09/09/2021 à 15h17
    balashov22
    aujourd'hui à 14h56
    Pour le tram, il ne faut pas essayer de le prendre directement au stade, il vaut mieux se hâter vers la station suivante, au pire tu ne pourras pas monter dans la première rame qui passera, mais au moins dans la deuxième.
    -----------------
    Ah ouais en fait c'est un hommage à Lafesse et son canular de la vieille dame qui appelle le plombier pour qu'il vienne dans son immeuble désaffecté.