Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • balashov22 le 09/09/2021 à 18h18
    Cyril Gignac
    aujourd'hui à 17h41

    J'ai essayé mardi mais ça ne marche pas non plus, on était trop de ptits malins à avoir la même idée.
    _________

    Mon expérience date un peu c'est vrai, janvier-mai 2016 ça ne nous rajeunit pas...

  • Sens de la dérision le 09/09/2021 à 19h50
    Tu as essayé les parkings + navettes, Joey ? C'était pas si mal ( pas pire que Gerland en voiture en tout cas).

  • Gazier le 09/09/2021 à 21h35
    Venant de l'extérieur, le mieux que j'ai trouvé c'est Panettes, bus, virage sud et idem au retour. La cadence des bus à la sortie est impressionnante.

    Par contre, en semaine, la voiture pour venir à Décines, faut oublier. La rocade est déjà bouchée sans match, alors avec, on n'en parle pas surtout si ça joue à 19h comme pour l'Europa League cette année. Et pour repartir du parking du stade, c'est le bazar, j'ai déjà vu des gars faire une pétanque en attendant.

  • Altigone le 10/09/2021 à 07h16
    Moi j'y suis allé deux fois cet été. Tant que tu respectes ton créneau Doctolib, tout est très fluide.

    Plus sérieusement, c'est l'une des principales raisons qui m'a fait arrêter d'aller au stade. Pendant 15 ans j'étais de tout les matchs de coupe d'Europe et mon programme avec Gerland était :
    Au taf jusqu'à 18h30.
    19h-20h15, assis avec des bonnes bières et des potes au Ninkasi Gerland.
    20h45 match
    23h30 max, rentré.
    Sans temps mort, ou presque. Que ce soit à vélo ou en métro.

    Puis tout ne fut qu'attente, longue distance et bière sans alcool.

  • Dactylus le 10/09/2021 à 16h31
    Sur le formidable et la sortie chaotique c est un problème de pauvre !
    Habitué du parking en sous sol avec les loges, je vous assure que la sortie est nickel, sans parler des petites bulles qui font éviter les gendarmes.
    Bon là, j ai fait le p3 pour l edf..45 minutes, 2metres de parcourus, plus jamais ça !

  • Joey Tribbiani le 11/09/2021 à 09h58
    Pour changer de sujet et revenir à l'équipe de France.
    Je recommande a tous ceux qui enterraient Griezmann et l'EDF de revoir l'action de la 59eme minute du match de mardi soir.

    Jérôme « Nabilla » Rothen notamment qui est au commentaire sportif ce qu'Hanouna est au journalisme et Verdez a l'astrophysique.
    Pour lui Griezmann « n'est pas un grand joueur ».
    Mais une action comme celle, il serait incapable même de l'imaginer.
    Alors la jouer en vrai devant 58000 spectateurs ...

  • dugamaniac le 11/09/2021 à 14h37
    Je ne sais pas ce qu'englobe "grand joueur".

    Griezmann c'est un bon joueur, un très bon joueur. Un peu comme Benzema pour moi.
    Par contre pas un Messi, un Cristiano, un Zidane, un Platini, un Maradona... Mais je ne pense pas que ce soit la question?
    Aucun de ces joueurs d'exception n'a été en échec dans son club dans la plenitude de sa carrière, ce qui est arrivé à Griezmann justement parce qu'il reste un soldat d'élite dans une équipe mais pas un général.

    En français, Mbappe a je pense plus ce "truc" de joueur d'exception mais il va devoir le prouver dans le temps

  • Lucho Gonzealaise le 11/09/2021 à 14h54
    Zidane n'a pas été en échec au Real, il s'est juste contenté du strict minimum sur quelques saisons, est-ce que c'est tellement mieux ? En tout cas je ne mettrais pas un gap immense entre Zidane et Griezmann.

  • leo le 11/09/2021 à 15h07
    Lucho Gonzealaise
    aujourd'hui à 14h54

    Zidane n'a pas été en échec au Real, il s'est juste contenté du strict minimum sur quelques saisons, est-ce que c'est tellement mieux ? En tout cas je ne mettrais pas un gap immense entre Zidane et Griezmann.
    ---

    Et les 4 autres, c'est juste 3 des 5-10 meilleurs joueurs de tous les temps et Platini qui ne doit pas en être loin. Ça fait peu de "grands joueurs", à ce compte.

  • Joey Tribbiani le 11/09/2021 à 15h34
    Je mets Griezmann au même niveau que Platini et Zidane en équipe de France.

    Il est moins soliste qu'eux mais à chaque fois que je le vois je suis bluffé par son intelligence de jeu, sa vision et sa capacité à faire toujours le geste juste à être au bon endroit. Sa générosité, sa solidarité dans l'effort défensif. Tout ça en restant décisif dans les grandes occasions.

    Il est arrivé au Barca dans une mauvaise période mais il a quand même fait le job. Dommage qu'on ait pas pu le voir avec Suarez et Messi plus longtemps et dans de meilleures conditions.

    Sa contribution au titre de 2018 est supérieure à celle de Zidane en 1998.
    Et en 2016 c'est lui qui porte toute l'équipe.

    Son bilan dans un club qui n'est pas de tout premier plan est excellent : 1 coupe d'Europe, 2 finales.

    Si l'EDF gagne au Qatar et s'il arrive à gratter une Champions League avec l'Atletico il n'y aura plus de débat.

    (Mettre 2 buts à l'Allemagne dans une demie finale de grand tournoi, rien que pour ça il a droit à sa place au Panthéon)