Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les stats, levant pire

"Lyon n'a toujours pas encaissé de but du pied gauche à la 13° journée". "Les joueurs au crane rasé ont plus de chance que les autres de recevoir des avertissements"... Ici se retrouvent les stats les plus incongrues, ineptes, licencieuses, ébaudissantes, réelles ou imaginaires.

  • Miklos Lendvai le 09/04/2012 à 17h29
    Ca fait bizarre de voir Dennis Oliech si haut dans ce classement.

  • Parkduprince le 10/04/2012 à 14h36
    Stats étonnantes ...

    Osasuna est aujourd'hui 6 eme de Liga avec une différence de But de -17 ... !! (Amazing)

    j'ai donc fait un petit tour sur poteau rentrant pour trouver quelques chose d'équivalent en Europe depuis 10 ans
    (pour aller plus loin il faudra demander gentiment à Vieux Légume)

    En 2003-2004 Lens avait fini 8ème avec une différence de but négative de -14
    Monaco en 09-10 était 8ème avec -6

    chez les Britons
    4eme Everton en 04/05 avec -1
    7ème Bolton en 06/07 avec -5
    7eme West-Ham en 01/02avec -9
    Le 9ème a souvent une beau goal average négatif

    chez les Espagnols c'est plutot rare la perf d'Osasuna est donc remarquable
    en 10/11 8eme l'Espanyol avec -9
    en 03/04 7eme Atletico avec -3

    en Italie l'année 2005-2006 l'année des records pour les différences abyssales
    5e Palerme -2
    6e Livourne -7
    7e Parme -14
    8e Empoli -16
    (Mais il y a un mais c'est l'année ou la Juve, la Lazio et La Fiorentina se voit Retirer des points par paquets de douze)

    seules l'Udinese 7eme avec ses -5 en 2007-2008 et Messine en 04/05 avec -8 font honneur au tableau d'ensemble

    En Allemagne Hanovre la saison dernière a fini 5ème avec un joli -2
    Hambourg finira 8eme avec -13 en 2004

    c'est donc assez rare pour être signalé !

    Cerise sur le gâteau pour un coutumier du fait Osasuna en 2006 se qualifie pour la ligue des champions avec une 4ème place et un beau +6



  • Vieux légume le 10/04/2012 à 16h41
    Dans le quinté de tête, y a St-Etienne en 88 et Lyon en 91, qui ont fini très bien placés (européens pour les lyonnais de Domenech si je ne m'abuse) mais avec une différence de buts négative.

    Je ne vois que deux scénarios qui permettent ça.
    Un championnat tellement serré que l'équipe moyenne qui s'accroche réussit a terminer mieux que prévu malgré les quelques valises prises hors de ses bases. Et puis au lieu d'être 8-9e comme prévu, c'est 5-6e.

    Sinon, c'est que le niveau des leaders est tellement au-dessus du lot que c'est l'ensemble du championnat qui est décalé par rapport aux différences de but 'habituelles".
    Enfin, c'est mon interprétation, hein.


  • Roger Cénisse le 10/04/2012 à 16h47
    Lubo
    09/04/2012 à 09h14

    Pénaltys obtenus (dont manqués) :

    8. Lille, Paris

    6. Nice, Caen
    5. Lyon, Montpellier, Bordeaux (1)
    4. Brest, Rennes, Croix de Savoie
    3. Valenciennes, Dijon, Sochaux, Toulouse, Nancy
    2. Ajaccio, Lorient, Marseille
    1. Saint-Étienne, Auxerre
    ______

    Je ne sais pas d'où sortent ces stats, mais Nice a manqué 2 pénalties depuis le début de la saison (Mouloungui contre Toulouse et Monzon à Auxerre).

  • Brian Hainaut le 10/04/2012 à 17h19
    Idem Frau a raté sa Panenka lors de l'avant dernière journée => au moins un péno manqué pour Caen.

  • Jean-Noël Perrin le 10/04/2012 à 17h23
    Et Giroud a manqué un pénalty face à Nice également.

  • Ô Mexico le 14/04/2012 à 17h50
    Stat à la con: si le PSG et Madrid sont champions cette année, ce sera la première fois depuis 2001 que deux équipes de la capitale gagnent leur championnat (en prenant en compte All, Ang, Esp, Ita, Fra).
    Et seulement la quatrième fois en 30 ans.

    2011: x
    2010: Chelsea
    2009: x
    2008: Madrid
    2007: Madrid
    2006: Chelsea
    2005: Arsenal
    2004: Chelsea
    2003: Madrid
    2002: Arsenal
    2001: Madrid et AS Rome
    2000: Lazio Rome
    1998: Arsenal
    1997: Madrid
    1996: Atlético
    1995: Madrid
    1994: Paris
    1993: x
    1992: x
    1991: Arsenal
    1990: Madrid
    1989: Madrid et Arsenal
    1988: Madrid
    1987: Madrid
    1986: Madrid et Paris
    1985: x
    1984: x
    1983: Rome
    1982: x

    Voilà, c'était 'achement intéressant.

  • Lucho Gonzealaise le 14/04/2012 à 18h23
    Est-ce vraiment surprenant ? J'ai l'impression que seules Madrid (bien concurrencée par Barcelone) et Londres (bien concurrencée par Manchester) sont des capitales qui jouent le titre tous les ans.

    En Italie, Turin et Milan sont la plupart du temps devant.

    En Allemagne, le Hertha est un peu seul et totalement dépassé par Munich, Dortmund ou Gelsenkirchen.

    Et en France, on connaît la stabilité Parisienne...

  • Ô Mexico le 14/04/2012 à 18h35
    Non, c'est juste marrant que les années où Arsenal, Chelsea ou la Lazio l'emportent, Madrid soit incapable de gagner.
    Mais d'ici peu, on aura Paris, Madrid et Chelsea (ou la Roma) qui gagneront un titre la même année, ce qui n'est jamais arrivé dans l'Histoire.

    Et puis bon quoi, j'ai du temps à perdre...
    (match nul de tes amis d'Estudiantes d'ailleurs, si Atlas gagne cet après, bye bye la 1ère division)

  • A la gloire de Coco Michel le 15/04/2012 à 00h19
    J'adore ce genre d'étude. C'est très intéressant dans la mesure où les capitales abritent généralement les régions économiques les plus puissantes/dynamiques, et les clubs de football sont censés représenter cette richesse. Le travail d'ô mexico reflète le potentiel d'autres régions locomotives hors-capitale. Ainsi qu'une certaines résistance des hiérarchies nationales (présence plus ou moins continue des clubs des régions de Manchester, Liverpool, Turin...). On pourrait approfondir en répertoriant les régions économiques locomotives (Rhône-Alpes...) par pays et observer si elles abritent un club phare ou non, et si ce club est "émergent" (ex : Lyon) ou "historique".