Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • Classico le 03/12/2021 à 14h18
    @ Di meco

    Ah oui, je me suis fais la même réflexion lors de ces deux répliques, l'histoire de Semmelweis et du 11 septembre. Mais pour moi ça faisait partie du charme de l'ensemble : on s'en fout de ... attends.





    SPOILER MIDNIGHT MASS *** SPOILER MIDNIGHT MASS *** SPOILER MIDNIGHT MASS ***
    On s'en fout des histoires de vampires au fond. On les connaît par coeur, ces histoires. La série ne me semble pas conçue naïvement comme devant immerger le spectateur du début à la fin dans une histoire crédible et originale de vampire - la série et le spectateur savent d'emblée qu'aucune histoire de vampire n'est crédible et originale. Pourquoi dès lors, dans l'atmosphère terrible de ce huis clos insulaire, ne pas en profiter pour faire autre chose, de temps en temps, que faire semblant de croire à une histoire de vampire ? Les histoires du sheriff et de Semmelweis sont toutes les deux des histoires d'individus divergents, rejetés par le troupeau. Dramatisées par l'atmosphère apocalyptique de l'île au moment où elles sont racontées, elles contrastent en plus remarquablement avec le contexte ambiant de fanatisme religieux. C'est perturbant, parce que les codes habituels de la vraisemblance sont cassés, mais j'ai bien aimé cette prise de liberté. C'est un peu comme un écrivain qui truffe son récit de digressions, procédé très habituel en littérature.

  • Classico le 03/12/2021 à 14h24
    Ah non pas vu, je vais me précipiter du coup. Christian m'avait déjà paru abjectement lâche dans le film originel, qu'est-ce que ça doit être ... Ca se trouve facilement par contre cette version longue ?

    Magnus : ok ok, je suis assez d'accord sur un point fondamental : les premiers épisodes placent la barre super haut et la seconde partie de la série n'atteint plus ce niveau, ce qui déçoit forcément. Disons que je choisis peut-être de regarder vraiment le verre à moitié plein, tant il me reste d'excellentes choses, globalement, du visionnage.

  • lalizou le 03/12/2021 à 14h34
    Alors mes 2 versets sur les Sermons de Minuit (quelle traduction minable) :

    Dans l'ensemble, c'est quand même une belle surprise. Une série US sur le thème de la foi aurait pu donner un truc bien plus pénible et pontifiant.
    Certes on se ramasse quelques discours un peu longuets (sans être inintéressants) mais la mise en scène sauve un peu la mise.
    Bon j'avoue que les choeurs à répétition m'ont un peu cassé les oreilles.

    On retrouve bien sûr les défauts communs à toutes les séries du monde (à part The Wire) : personnages mal branlés, dialogues ridicules... J'ai surtout trouvé dommage que les personnages ados ne soient pas plus creusés que ça.

    Belle réalisation, une série qui prend son temps (ça devient rare) et mention honorable aux acteurs, notamment le pasteur qui réussit l'exploit de ne pas cabotiner.
    Et totalement d'accord avec Classico pour la référence à King.

    ##### MINI SPOILER MASS MIDNIGHT #####
    Le dépoussiérage du "mythe" est très réussi, notamment son origine qui puiserait quelque part dans les légendes summériennes (ou quelque chose de ce genre).
    Et gros kiff sur l'avant-dernier épisode : la scène de l'église c'est du pur Carpenter !

  • Flo Riant Sans Son le 03/12/2021 à 16h09
    @ Classico

    Si tu as apprécié Midnight Mass, je te conseillerais de te jeter sur les "Haunted..."
    Même rythme posé, même jeu d'acteur, même soin dans les plans et le montage. Il y a aussi, comme dans Midnight, un dépoussiérage de mythe horrifique.

  • Classico le 03/12/2021 à 16h43
    Ouaip c'était mon intention !

  • Pascal Amateur le 04/12/2021 à 23h32
    Salut les (a)mateurs de Stranger Things. Question très simple : la saison 2 est-elle réussie ? On vient de boucler la 1re, bien sympa. Merci !

  • Moravcik dans les prés le 05/12/2021 à 00h06
    Très nettement moins, désolé.

  • Classico le 05/12/2021 à 06h30
    Ca dépend où tu places l'exigence en fait. Le coup de force et l'innovation sont cantonnés à la première saison. La suite propose seulement de prolonger le plaisir du consommateur, en étirant et en redisant. Mais ça reste très bien fabriqué (très supérieur au niveau moyen des séries fantastiques) et donc, dans le bon état d'esprit, très agréable à regarder.

  • Aulas tique le 08/12/2021 à 14h34
    Hé, comme sur le fil politique ça parle union de la gauche, je signale à ceux qui n'ont pas mis Pierre-Emmanuel Barré dans leur liste de notifications Youtube qu'il a sorti une nouvelle vidéo sur le thème dans son nouveau suivi de campagne. Bon, OLpeth, prends un tranxen parce qu'il dit du mal de Mélenchon.
    Et puis, pour l'autre versant en mode anti wokisme ou autre trucs artistiques, il y a de bons moments dans la série de Blanche Gardin dispo sur C+.

  • forezjohn le 09/12/2021 à 14h10
    Je sais plus trop où j'en suis de mes rapports de visionnages(en cours) :
    Sex Education Netflix : J'aime bien on suit les aventures sexuelles et amoureuses de lycéens et de leurs parents.
    Arcane : Suivi de différents personnages dans un monde fantastique où la science cherche à controler la magie. Le dessin et l'animation sont très beaux, l'histoire et les personnages sont efficaces. Je recommande aussi.
    La roue du temps : 3 épisodes où on a l'impression de voir le seigneur des anneaux à 3 détails près avant que ça commence à devenir un peu original. C'est bien réalisé quoique assez classique et donc pas follement original.
    Dopesick comment un labo américain a créé un énorme problème de santé publique en déclarant qu'un opioïde était non addictif. Plutot bien fait également, un peu didactique mais vraiment intéressant à suivre. J'en ai vu se plaindre que les timelines étaient vraiment bordéliques à suivre, perso je me laisse porter par l'histoire sans me demander exactement en quelle année on est et je n'éprouve pas de difficulté.