Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • pelecanos le 09/12/2021 à 15h37
    Oui Dopesick c'est bien.
    Il faut en effet bien s'accrocher sur les incessants allers retours temporels entre le début de l'affaire et les deux enquêtes suivies en parallèle mais distantes de 4 ou 5 ans en réalité, au tournant des années 2000.
    Bonne et prenante série dossier, certes à charge, mais l'histoire est à charge. Me tarde de voir comment ça se termine (j'en suis à l'ép. 6). En eau de boudin sûrement car manifestement ce problème d'addiction aux médocs opïoides (et de santé publique, et de délinquance associée) est toujours d'actualité aux US, sauf erreur.
    Et puis il y a Rosario Dawson...

  • khwezi le 09/12/2021 à 16h00
    Pour ceux qui aiment bien "The Office" et aussi un peu le foot, voire la noix de coco:

    lien

    Avec des parodies de Carpool Karaoke, de The Office, des séquences récurrentes "Wing Men" (inspirée de la participation des deux latéraux à une campagne de com de KFC), les "Bezzies" ou ils quizzent des joueurs en duo, le département pub et communication du LFC se montre particulièrement compétent il me semble pour faire du placement produit et de la communication sympathie.

    En dehors de cela, il me semble qu'Andy Robertson à un potentiel d'acteur comédique important après sa retraite sportive. "I'm thinking Star Wars, but with coconut".

  • Eric Sikh Aura le 10/12/2021 à 15h47
    Finalement j'ai plutôt aimé la saison de Fondation.

    Certes, ça s'éloigne pas mal de mes (rares) souvenirs des bouquins mais on a globalement passé un bon moment.

  • Benoit Fleck le 10/12/2021 à 15h53
    Pour les nostalgiques de Lost, je recommende Yellowjackets actuellement diffusé. Me suis fait les deux premiers épisodes, et il y'a un parfum ( remixé avec Lord of the flies ou Anna ). En gros, l'avion qui transporte une équipe de joueuses de football s'écrase dans un coin perdu, et les survivantes passent par des moments à priori moyen glop ( sans trop spoiler ), elles seront secourues mais la vérité sur ce qui s'est passé là-bas, n'est jamais réellement sorti.

    C'est là qu'arrive l'anniversaire de l'événement, et qu'à priori tout ce petit monde commence à s'agiter. Comme Lost, cela joue sur deux temporalités, le présent et le passé, et comme Lost, il semble y avoir des mystères. C'est pas d'une originalité incroyable, mais pour le moment, ça tient la route, en particulier la partie qui se passe dans le passé, qui est bien tendue.

    Sinon dans le visionnage terminé, vu Maid dont j'imagine il y'a eu deux ou trois disscussions dans le fil ? Centré sur une mère de famille, qui doit se casser rapidement de chez elle cause mari un brin mauvais. Cela raconte sa reconstruction, et la galere pour survivre. Le truc le plus énérvant depuis Game of Thrones. Et enfin vu Heels, une sorte de mix improbable entre Friday Night Lights ( les puristes sauront ) et du catch. Elle met en scène deux frères qui doivent plus ou moins reprendrent la fédération de catch de leur père, un petite entreprise de ces villes laissées pour compte aux USA.

    Cela raconte bien l'envers du décort de ces shows US, et il y'a tout un truc de famille, etc, derrière. Les personnages sont super attachants, c'est très prenant et bien foutu.

  • magnus le 10/12/2021 à 16h53
    Benoit Fleck aujourd'hui à 15h53
    " mais la vérité sur ce qui s'est passé là-bas, n'est jamais réellement sorti."

    Mais si c'était à refaire, Joey le ferait pour chacun de ses amis.

  • Benoit Fleck le 10/12/2021 à 17h12
    Pacey like this

  • Tricky le 21/12/2021 à 18h57
    Ah un nouvel entrant au classement des fins de saisons mémorables de séries :
    Archer saison 12 (petite larmichette au passage)

  • Serg(inho) Camara-Zoff le 21/12/2021 à 20h35
    Personne ne s'est encore lancé dans la nouvelle saison de Dexter ?
    Je sais pas trop comment définir, c'est assez éloigné de la série originale, hormis Dexter of course. Plus j'avance, moins je vois comment ils vont finir proprement et contenter les déçus de la fin de la série.

  • Classico le 21/12/2021 à 20h37
    En gros gros plaisir coupable, à peine avouable, mais tombant parfaitement lors d'une fin d'année oisive, j'ai été très surpris de passer un bon moment devant The Witcher (saison 1 pour le moment). Je m'attendais à voir une adaptation horrible d'un jeu vidéo, et en fait non, c'est seulement de l'heroic fantasy complètement décomplexée qui se fait clairement plaisir. Et bah du coup c'est pas la pire session de débranchage de cerveau qu'on peut s'offrir entre un marron glacé et un petit four.

  • Lucho Gonzealaise le 21/12/2021 à 21h03
    J'en avais parlé un peu au lancement de la saison, perso je suis ravi de retrouver le personnage. La saison est plutôt cool, on retrouve juste les mêmes ficelles encore et encore. J'ai peur qu'ils nous fassent une énième fin de saison avec cliffhanger alors qu'il y a la place de tout caser sur celle-ci.

    Pour The Witcher, l'adaptation est prenante, mais heureusement que j'ai joué au 3 avant de m'y mettre, parce que la gestion des timelines est franchement foireuse.