Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • rockitrOM le 01/12/2021 à 15h01
    En effet.
    Mais comme souvent, ce qui me transporte dans les Stones, notamment sur "Sympathy", c'est Keith Richards. Il est sur le 'circus' presque aussi bon que sur le Sympathy de Get yer ya-ya's out, référence absolue de la 6 cordes.

  • syle le 01/12/2021 à 15h09
    Alors Get Yer Yaya's out, ça a été mon premier album de rock quand j'étais minot, et je l'ai usé jusqu'à la corde.
    Et j'ai une Gibson SG parce que j'étais tombé amoureux de la gratte autour du cou de l'âne, sur la pochette ! C'est dire. Cette version de sympathy est magique.
    Et le Keith est terrible aussi sur le R&R Circus, en effet.
    Mais Mick... comment dire... cette vidéo rappelle vraiment ce qu'était le Jagger de l'époque, avec tout ce côté provoc qu'il a abandonné petit à petit.

  • Toi Filou, Moi Louda le 01/12/2021 à 16h16
    La plupart des batteurs que je connais citent souvent la batterie de "A day in the life" comme un truc complexe a mettre en place.
    La batterie de "Come together" c'est egalement quelque chose qui, sans utliser une hyperbole galvaudee comme "genial" ou "dement", n'est pas a la portee du premier venu. Le fait que ce bon vieux Richard Starkey soit gaucher joue egalement sur le fait que sa batterie est particuliere et de toute facon indisociable du son Beatles.

  • syle le 01/12/2021 à 16h22
    Franchement, la batterie n'est pas mon premier instrument, mais ce n'est vraiment pas compliqué à jouer. Par contre, c'est complètement atypique. C'est vraiment un truc d'autodidacte.
    Les descentes de Come Together sont tout sauf académiques, avec ce coup de charley étrange... et au final, ça fonctionne.
    Mais c'est tout sauf difficile à jouer.
    Après, où les insuffisances de Ringo deviennent vraiment criantes, c'est en live. Mais les insuffisances de 2 des 3 autres sont manifestes également. J'ai un live au Budokan, sans overdubs, et... bon, c'est un document historique, très collector, mais c'est plutôt atroce.
    La preuve qu'on peut écrire et enregistrer de la bonne musique sans être de grands musiciens.

  • Toi Filou, Moi Louda le 01/12/2021 à 16h30
    Pour ceux-la tu reponds

    "Hey Jude" - hymne
    "Helter Skelter" - hard rock
    "Your Mother Should know" - annees 30
    "I've just seen a face" - country
    "Live and let die" - orchestre et pont reggae
    "Goodnight tonight" - disco
    "Spit it on"- punk
    "Wonderful Christmas time" - chanson de Noel
    "Coming up" - musique electro
    "Mull of Kintyre" - ballade ecossaise

    Et tous les hits entre 1962 et 2021 (meme si pour moi depuis "Chaos and Creation in the backyard"et "Memory almost full" il s'essouffle grandement). Alors oui il a de la variete dans son repertoire, mais on ne doit pas avoir la meme conception de la variete.

    (...)

    J'ai meme pas envie de continuer la liste tellement il y a de style diffentes chez Macca, parfois meme a l'interieur d'une meme chanson ("Band on the run"). C'est le melodiste du XXeme siecle, capable justement de produire des melodies dans n'importe quel style. Pour faire un parallele avec le foot (on est sur les CDFs quand meme), la formation (4-4-2, 4-5-1, 4-2-4) n'est pas importante, c'est l'animation qui prime. Pour la musique je pense a la meme chose, en sachant bien que le rapport a la musique est personnel et que cela ne vaut que pour moi. Le style n'est pas important, c'est la melodie qui compte. Et pour cela, je ne vois personne au-dessus de McCartney dans le siecle ecoule.

    Le jour ou il va partir, ca va vraiment me faire un truc...

  • JauneLierre le 01/12/2021 à 16h43
    Si mais c'était sur leur tournée (épuisante) à travers le monde. La série reprend les rushes de l'enregistrement de leur dernier album. On est quelques années plus tard.

  • JauneLierre le 01/12/2021 à 16h44
    J'avais d'ailleurs souvent entendu que c'était Mc Cartney qui prenait la batterie au studio quand ça devenait un peu trop technique.

  • syle le 01/12/2021 à 16h45
    Macca est clairement meilleur batteur que Ringo ne l'a jamais été.
    Mais ils avaient parfois recours à des requins de studio sur les enregistrements.

  • Lescure le 01/12/2021 à 16h46
    J'ai moi aussi pris mon pied avec le 1er ep de "Get Back". Je vous conseille la lecture de la BD "Retour à Liverpool" de Julien Solé et Hervé Bourhis (1 néo brestois + 1 bordelais je kiffe). Cette histoire uchronique d'une reformation rêvée des Beatles au début des 80's fait justement écho à vos discussions sur le couple Lennon/Macca mais aussi au virage ciné de Ringo, c'est du grand art.

  • Josip R.O.G. le 01/12/2021 à 16h52
    J'ai appris dans le documentaire que les versions de One after 909, Dig à pony et I've got a feeling enregistrées sur le toit de Apple à Savile Row dans les conditions du direct sont celles de l'album.
    Donc depuis le Budokan (c'est leur dernière tournée et ils en avaient manifestement plein le cul) ils ont du progresser