Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • Benoit Fleck le 27/01/2022 à 22h04
    SPOILER GOT SPOILER GOT SPOILER GOT SPOILER GOT SPOILER GOT SPOILER GOT SPOILER GOT SPOILER GOT SPOILER GOT SPOILER GOT SPOILER GOT SPOILER GOT SPOILER GOT SPOILER GOT SPOILER GOT SPOILER GOT SPOILER GOT SPOILER GOT SPOILER GOT SPOILER GOT SPOILER GOT SPOILER GOT SPOILER GOT SPOILER GOT

    Ce heel turn de Daenerys, pas mal de gens le sentait venir. Ce qui, à mon avis, est source de décéption c'est la manière dont il arrive. Pendant x saisons, on a un récit qui prend son temps, qui pose petit à petit les choses, rappelle le caractère compliqué des Targaryens, qui voit petit à petit pas mal de choses devenir décéption/voir voit ses amis y passer et d'un coup, on passe en hyperspace en deux épisodes.

    Pis, la fin. Cette sorte de victoires des "gentils", de Jon Snow, cela ressemble pas à ce qu'on a vécu durant tout le récit. A mon avis, que Daenerys vire Targaryen "méchant", oui mais au moins que la série se termine avec elle, vivante et sur le trône. Victorieuse, d'un pays divisé, qui la craint, entourée d'un nid de vipère, loin de ses premières illusions, ça m'aurait paru avoir plus de sens.

    Mais c'est un peu comme ça pour tout les personnages principaux, Jaime qui retrouve Cercei à la der, Tyron qui passe de type super intelligent/stratège à faire valoir, même chose pour Littlefinger qui se fait rouler dans la farine en 10 min par les soeurs Starks. La direction, ou à la limite la fin de voyage des personnages à la limite, tout est défendable mais la manière dont le voyage est entrepris, bof.

    SPOILER GOT SPOILER GOT SPOILER GOT SPOILER GOT SPOILER GOT SPOILER GOT SPOILER GOT SPOILER GOT SPOILER GOT SPOILER GOT SPOILER GOT SPOILER GOT SPOILER GOT SPOILER GOT SPOILER GOT SPOILER GOT SPOILER GOT SPOILER GOT SPOILER GOT SPOILER GOT SPOILER GOT SPOILER GOT SPOILER GOT SPOILER GOT

  • DansonsLaBostella le 27/01/2022 à 22h04
    Hey coach...Euh I may destroy you c'est vraiment à ne pas manquer. Parce que comment dire, le premier episode j'ai eu l'impression que ces 28 minutes duraient plus longtemps que Autant en emporte le vent.

  • theviking le 27/01/2022 à 23h52
    L'Attaque des Titans ( je n'ai lu que le manga), j'ai beaucoup aimé, mais là depuis qqes années, je suis complètement largué. A chaque fois qu'ils en ont des nouveaux à la médiathèque, je suis obligé de reprendre les 3 précédents et je ne me souviens jamais de ce que j'y avais lu...

  • Danishos Dynamitos le 28/01/2022 à 11h44
    C'est pareil quand on achète la série !
    C'est d'ailleurs souvent le propre des mangas denses en histoire: si tu attends la parution du prochain tome, tu ne sais plus où tu en es.

    Maintenant que le manga est terminé, binge-read !

  • theviking le 28/01/2022 à 13h29
    Oui, je crois que je vais attendre qu'ils soient tous dispos, et je vais relire au moins les 6 derniers, sinon je vais rien capter à cette fin.

  • coach_mimi le 28/01/2022 à 14h54
    Si t'as pas accroché au premier épisode, n'insiste pas.
    Le rythme ne va pas particulièrement changer et elle va rentrer dans certains délires / tics de réalisation (je ne sais pas comment appeler certaines scènes) qui vont te faire sortir les yeux de la tête si tu t'es déjà fait chier pendant le premier épisode !

  • forezjohn le 31/01/2022 à 23h53
    Pfiou, j'ai attaqué la saison 5 de Gomorra et après 3 episodes, je suis sur le cul. Parce que ça fait 5 saisons que c'est toujours les mêmes histoires de mecs qui se font la guerre pour des territoires, de la came, qui se trahissent, se vengent, cherchent à échapper à la police et la justice. Mais en même temps c'est une histoire différente à chaque fois avec des persos shakespeariens, des drames poignants, une tension énorme. A chaque fois je tombe totalement sous le charme.

  • OLpeth le 01/02/2022 à 07h52
    C'est tout à fait ça. Par contre ils ont bien fait d'arrêter là parce que ça risquait de commencer à tourner en rond. Y'a juste la fin qui est prévisible et un peu facile, mais elle est logique.

  • pelecanos le 01/02/2022 à 08h54
    Ah tiens, j'ai été pris et surpris par la fin. Et bien que cette saison 5 tourne autour des 2 charismatiques (dont un surjoue un poil AMHA), bien aimé les personnages féminins de cette saison.

  • pelecanos le 01/02/2022 à 08h59
    Et à propos de personnages féminins, Mare of Easttown sur C+ est de la très bonne came. 7 épisodes prenants avec une Kate Winslet juste sublime.