Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • Radek Bejbl le 03/04/2024 à 21h01
    La gratuité c'est parce que la note a été "rendue publique" et discutée hier sur la chaîne, sans quoi effectivement on aurait mis payant.

  • Lionel Joserien le 03/04/2024 à 21h08
    Je comprends pas le but dans la mesure où y pas de match à 19h... Je doute que ça soit bénéfique niveau audience.

  • Sens de la dérision le 03/04/2024 à 21h13
    C'est juste que tout commence à 21h10 non ? Tous les films, tous les matchs (ou presque). C'est nul mais c'est comme ça.

  • L'amour Durix le 03/04/2024 à 21h13
    Le match à 21h10, c'est pas laisser le temps à "un si grand soleil" de se terminer ?

  • CHR$ le 03/04/2024 à 21h14
    Le match est sur France 3 et c'est l'horaire normal du début des programmes de prime time sur ce genre de chaîne, puisque maintenant après le truc de 20h ça permet de mettre un programme intermédiaire.
    Bref, c'est pour ne pas entrer en conflit avec "Un si grand soleil".

    Hier, c'était seulement sur Bein et ça a commencé à 20h45.

  • Tonton Danijel le 03/04/2024 à 21h27
    Il y avait une époque où pour maintenir le coup d'envoi à un horaire "normal", la météo ou "tout le sport" se retrouvaient programmés à la mi-temps.

    Depuis ce sont les horaires de match qui s'adaptent aux chaînes et plus l'inverse.

  • Tonton Danijel le 03/04/2024 à 21h30
    (Sinon, Jean-Michel Aulas qui vole au secours de Stéphanie Frappart et qui s'indigne du traitement de l'arbitrage par l'Equipe, j'étais pas prêt...)
    .

  • Lionel Joserien le 03/04/2024 à 21h33
    Je comprends bien que les prime-times commencent sur certaines chaînes à cette heure-là, mais il me semble qu'aucune autre compétition ne fait de même ?
    Que ça soit les bleus, l'Europe, les coupes étrangères, les championnats nationaux, les féminines, les jeunes, les amicaux en bois, les supercoupes en carton, j'ai l'impression que tout commence au plus tard à 21h, hors Espagne.

    Je trouve ça un peu tard pour le spectateur de France 3 qui a 75 ans, m'enfin c'est pas très grave, le but de la soirée c'est à Florence, faut juste supporter les deux braillards au micro.

  • CHR$ le 03/04/2024 à 21h41
    C'est probablement plus une question de chaînes : TF1 et M6 doivent plus essayer de rester à 21h. Parce que sur France TV, les Bleues jouent aussi à 21h10 (par exemple vendredi prochain contre l'Irlande). Et avant d'être évincé par Mediapro, Canal+ avant décalé le match du dimanche à 21h05.

  • Lionel Joserien le 03/04/2024 à 21h53
    Ah ok j'avais pas ce souvenir sur les Bleues, d'ailleurs ce qui m'étonne toujours c'est que TF1 - qui doit avoir du poids dans la programmation des matchs des Bleus -continue avec l'EDF à 21h, alors que ses autres émissions phares commencent plutôt autour de 21h15.