Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • Danishos Dynamitos le 29/03/2024 à 15h23
    On a ici affaire à un montage, j'en mettrais ma main au feu. Dans les années 60, on disposait en effet de plusieurs caméras lors des matches d'importance mais la réalisation ne "switchait" pas comme çà au milieu des actions, plutôt lors des phases de jeu arrêté (contestation, coup franc, célébration, etc...)

    En revanche, dans le cadre d'un résumé (tels qu'ils étaient diffusés dans les journaux d'actualité) ou pourquoi pas d'un documentaire, on avait affaire à ce genre de montages un peu bancals où l'action manque un peu de fluidité, où on a l'impression que le raccord n'est pas net, sans même parler du son qui ne colle pas à l'action.

    Si le match France-Angleterre 1966 a été diffusé à la TV, ce n'était pas en couleurs. Et ce n'était probablement pas cette version là. Mais les commentaires semblent d'époque eux.

  • Sens de la dérision le 02/04/2024 à 08h37
    J'aime bien ces histoires de droits télé qui font qu'il est plus facile de voir une demi de Coupe (de football hein) d'Italie que de France.

  • Joswiak bat le SCO le 03/04/2024 à 13h33
    lien

    Pardon pour la vulgarité, mais putain, il me rend fou cet article. Vraiment le fond de la marmite.

    (Coup de gueule qui aurait aussi pu s'afficher sur le topic arbitrage).

  • Sens de la dérision le 03/04/2024 à 13h47
    Il faudrait surtout noter les commentateurs et journalistes sportifs.

  • Marqueuh le 03/04/2024 à 14h58
    Je me suis fait la même remarque, en me demandant pourquoi sont-ils obligés de sortir le parapluie et de se justifier de la sorte ?
    S'ils commencent, ils vont devoir le faire à chacune de leur note de joueur. C'est une démarche sans fin et qui n'apporte rien de bon après coup.
    Si la note est "justifiée" et bien expliquée d'entrée, ils n'ont qu'à s'en tenir là.

    Et je ne comprends pas également qu'ils mettent l'article en libre accès alors que leur notation ne l'est plus depuis bien longtemps.

  • Gazier le 03/04/2024 à 15h25
    Ils en ont fait des caisses hier soir sur leur chaine télé.
    Bien sûr, c'est plus simple à dire quand on supporte l'équipe qui gagne, mais la chasse à l'arbitre semble être de mise sur l'Equipe en ce moment.

    Autre sujet qui m'a irrité la semaine dernière, c'est au sujet du public de l'EDF qui fait le difficile et qui siffle les bleus après l'Allemagne. En gros, le provinciaux devraient être heureux d'avoir l'EDF et quelque soit le spectacle proposé, être enthousiaste.
    Non, mais il fallait faire la queue pendant 3 heures pour chopper une place à 80 € pour avoir le droit de voir un but encaissé à la 7e seconde, et en plus dire merci à la dame.

  • Brian Hainaut le 03/04/2024 à 18h43
    Je confirme (que c'est plus simple à dire quand on supporte l'équipe qui gagne).
    Vu du parcage (et encore plus en revoyant les images), dans cette double utilisation de la VAR et la pièce qui retombe à chaque fois du même côté, c'est difficile de ne pas voir quelque injustice et/ou quelque incompétence et/ou quelque prime au plus gros.
    Mais bon, on aura pu vivre l'acmé de notre saison avec ces 30 secondes de transe pour un but finalement invalidé.

  • arnaldo01 le 03/04/2024 à 20h55
    Et on peut rajouter les coupes d Allemagne et d Espagne.
    C'est consternant.

  • Tonton Danijel le 03/04/2024 à 20h57
    Et une demi dont le coup d'envoi est à 21h10...

    Dire que quand j'étais môme on pouvait se coucher à cette heure après avoir vu une mi-temps.

  • suppdebastille le 03/04/2024 à 20h58
    Oui mais la FFF dans sa grande bonté a supprimé les prolongations. (Les clubs ne pourraient pas se bouger un peu pour obliger la Fédé à rétablir les prolongations ?)