Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • L'amour Durix le 21/03/2024 à 21h18
    La fin de ton message est bizarre.

  • Yul rit cramé le 21/03/2024 à 21h39
    C'est un Frimeur je crois...

    Constat de Marie portolano qui semble aussi triste que parfaitement limpide.
    D'un côté, c'est toujours aussi choquant, mais c'est rassurant de voir qu'elle finit sur une note d'optimisme.

    Certains domaines sont plus concernés que d'autres, mais ça reste un constat assez général contre lequel chacun peut agir à son échelle.

  • suppdebastille le 21/03/2024 à 21h48
    Qu'est ce qui est bizarre ? ma syntaxe assez approximative?

  • Tonton Danijel le 21/03/2024 à 22h01
    Que tu sois un beau gosse?

  • suppdebastille le 21/03/2024 à 22h03
    Ma syntaxe est encore plus approximative que je ne le pensais si vous avez compris cela.

  • suppdebastille le 21/03/2024 à 22h06
    Après relecture , je vais reprendre
    "C'est aussi le cas dans les entreprises en tout cas la mienne , il nous est vendus à longueur de temps l'inclusion dans toutes les images de promotion de la boite, à peu près toutes les tendances de "non-blanc" sont représentées par contre il y a une énorme limite largement en décalage avec les vrais gens qui y travaillent , on n'y voit que des jeunes beaux et belles gosses."

    Les jeunes beaux et belles gosses dont je parle on les voit dans les images de promotion de la boite, d'où le décalage avec les vrais employés dont je fais partie qui pour la plupart sont à peu près l'exact opposé .

  • Yul rit cramé le 21/03/2024 à 23h25
    Donc après avoir dit que tu étais un beau gosse, tu ajoutes que tes collègues sont moches ?
    Je crois que tu vas vite savoir s'ils lisent le forum...

    Quoi que, peu de risques, il ne me semble pas qu'il y ait de gens moches ici, n'est-ce pas ?

  • L'amour Durix le 22/03/2024 à 06h04
    J'avais vraiment compris, comme d'autres visiblement, qu'il y avait énormément de belles et beaux gosses dans ta boîte.
    En lien avec la diversité mise en avant sur les affiches de promos de celle-ci, il y avait un côté "sur l'affiche il y a des noirs alors qu'en fait on est plutôt BG". (Dont je savais bien qu'il était absurde de soupçonner que tu aies pu le penser.)
    Décidément, l'amphibologie se cache partout !

  • OLpeth le 22/03/2024 à 08h35
    Qu'un supérieur hiérarchique puisse claquer à son employée "tu as un cul, je suis sûr qu'on est bien dedans" je trouve ça hallucinant. Même en soirée avec une inconnue tu la tentes pas celle-là. Et que ces harceleurs soient pas inquiétés, c'est dégueulasse.

  • Marcelo le 22/03/2024 à 09h29
    Merci. Elle est bien cette interview et Marie Portolano. Elle dit les choses justement, sans agressivité, en arrivant à prendre du recul sur elle même. Ça ajoute d'autant plus de puissance pour son récit, pour mon cas (bon pas sûr pour les médias…).