En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • Pierluigi Scollina le 18/03/2024 à 20h46
    Personne pour évoquer Zoé Sagan ?

  • Joswiak bat le SCO le 20/03/2024 à 10h28
    Puisqu'il est (de nouveau) question de Molina, je me permets un petit ajout :

    Il y a quelques années, j'avais été repris de volée par Radek pour l'avoir qualifié en ces pages de "sac à merde".

    Au regard de ses réussites remarquables rappelées par HDL, je reconnais que le terme peut paraître excessif.
    Bien au delà de la forme tout à fait désagréable des deux vidéos que j'ai pu voir de lui, mon invective était uniquement due à ses accointances avec des fascistes, ce qui pour moi, est une indignité se situant environ entre le crime pour haute trahison et le crime contre l'humanité et je m'étonne tristement, mais ceci est un sujet bien plus général que son cas propre, que cela ne ne suffise pas à le plomber complètement.

    Il s'agit là sans doute de sensibilité personnelle mais dans la hiérarchisation des actes proposée par HDL, ceci est une forfaiture qui efface froidement ses précieux apports dans des sujets graves.

  • Parisiano le 20/03/2024 à 11h35
    J'ai mis du temps à comprendre que c'était Molina que tu avais traité de sac à merde!

  • Balthazar le 20/03/2024 à 11h37
    C'était pour aider L'amour Durix qui cherchait des exemples de ce genre.

  • L'amour Durix le 20/03/2024 à 11h59
    Oui Joswiak, fais gaffe avec l'amphibologie !

  • Joswiak bat le SCO le 20/03/2024 à 12h04
    Oh mince. Je n'avais pas du tout pensé à ça.

    Je ne me serais pas permis. Et je serais en train de boire des coups avec Kireg et Edji.

  • Joswiak bat le SCO le 20/03/2024 à 12h14
    Je ne connaissais pas le terme. Merci pour ma culture. Si je comprends bien la définition, cela m'évoque une anecdote toute personnelle: ma grand-mère qui déclare "j'espère que dans 10 ans, je serai morte". Ce à quoi mon ado de frère, alors en profonde dépression avait répondu, avec un léger sourire narquois "moi aussi".
    Je crois que c'est la seule fois de ma vie ou j'ai vu, hors enterrement, dans la même pièce une personne pleurer (la vieille) et d'autres prises d'un fou rire (mes frères et moi, épatés par ce double sens très noir).

  • Tonton Danijel le 21/03/2024 à 14h27
    Marie Portolano a encore des choses à dire sur sa place de femme journaliste sportive (et c'est très bien): lien

  • Marqueuh le 21/03/2024 à 16h22
    Merci pour le partage, très intéressant à lire et tristement consternant, on est en 2024 et ça change trop peu rapidement.
    Dans le même registre, j'ai écouté un petit podcast bien écrit qui traite de discrimination : lien

  • suppdebastille le 21/03/2024 à 20h51
    Son passage sur le physique est juste, oui les femmes plutôt jolies sont largement favorisées à la télé mais à un degré moindre peut-être c'est à peu près la même chose pour les hommes, - je vais être politiquement correct - les hommes au physique ingrat sont quasi absents (Ménès pour le coup était une exception).
    C'est aussi le cas dans les entreprises en tout cas la mienne , il nous est vendus à longueur de temps l'inclusion dans toutes les images de promotion de la boite, à peu près toutes les tendances de "non-blanc" sont représentées par contre il y a une énorme limite largement en décalage avec les vrais gens qui y travaillent , on n'y voit que des jeunes beaux et belles gosses.