En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • Metzallica le 07/10/2021 à 22h31
    Oui. Là il y a eu un coitus interuptus également.
    "OUI OUIII... oh non"

  • Metzallica le 07/10/2021 à 22h33
    "et le but français. C'est terrible pour nos diables à la nonantième"

  • Josip R.O.G. le 07/10/2021 à 22h39
    Seum deux fois

  • Ô Marc, Overmars le 07/10/2021 à 23h06
    Monsieur Lizarazu, le but de Lukaku est certes superbe. Mais peut-on vraiment dire devant des millions de téléspectateurs qu'il est "magnifiquement bien joué" ? Peut-on vraiment le dire deux fois de suite ? Ne craignez-vous point de légitimer une nouvelle expression pourrie, erronée qui plus est ?

  • theviking le 07/10/2021 à 23h47
    Expression utilisée également sur le but de Carrasco il me semble. Ça m'a titillé également.

  • Run le 08/10/2021 à 00h29
    La Une de kiple....OMG, le retour de baton va etre sympa !

  • balashov22 le 08/10/2021 à 07h13
    J'espère au moins que Josip R.O.G. va toucher des royalties.

  • lyes le 08/10/2021 à 07h55
    Ah quelle est moche cette Une... Déjà ce mot je ne le supporte pas. Je n'ai rien contre les mots d'argot, le verlan, les mots empruntés à d'autres langues si ça reste dans la sphère privée. C'est du langage familier que je trouve bizarre d'aller afficher en première page.

    Et sur le seum (dérivé de venin en arabe) en lui-même autant ça convenait bien à l'amertume de mauvais perdant de Courtois il y a 3 ans autant les pauvres belges ont surtout semblés abattus hier et pas spécialement vindicatif.

    C'est peut-être une stratégie de kiple pour recruter de jeunes lecteurs tu me diras ?

  • suppdebastille le 08/10/2021 à 07h59
    A l'inverse même si on peut supposer que le lectorat de l'Equipe est plus jeune que celui des autres journaux je serais curieux de connaître le pourcentage de ce lectorat qui ne connait pas ce mot.

  • JauneLierre le 08/10/2021 à 08h55
    "Bien évidemment"... que non.