Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les Princes de Louis II

Les réceptions des ambassadeurs de l'ASM sont toujours un succès sur le Rocher.

  • Dede Bâilleur le 02/05/2010 à 00h09
    Bon ben voilà, je ressors le fil du fin fond de la deuxième page pour marquer la fin de notre saison ce soir. Ah... on me dit qu'il nous reste des matchs en championnat... peut être.
    Rien à dire sur ce match, Paris a été meilleur, en voulait plus, a dominé le match et a eu plus d'occasion. Ca ne suffit pas forcement sur un match mais c'est logique.
    De notre côté je ne sais pas si on avait vraiment les moyens pour jouer autrement (quel pressing des parisiens) ou si Moustache s'est inspiré de la League des Champions mais avec une tactique comme ça, on ne pouvait espérer qu'un malentendu ou les tirs au but. Le pire c'est qu'avec les joueurs qu'on a devant, ça aurait même pu passer.
    Au niveau des joueurs, Park court toujours autant et attrape toujours autant de ballon de la tête (voire de la poitrine une fois qu'il a écoeuré les défenseurs). Pino est capable de belles fulgurances, j'aimerais bien le voir en forme sur une saison complète. Un peu déçu par Maazou sur ce match mais visiblement il était très attendu et a été très bien pris par Sakho. J'ai bien aimé la rentrée de Haruna (19 ans !) qui a bien stabilisé le milieu (alors que je l'avais trouvé assez bof en 10 contre Lens). Mangani ne m'a pas encore totalement convaincu mais je ne l'ai pas encore assez vu (ce soir et contre Lens). La défense centrale a été un peu juste en première mi-temps mais s'est un peu rattrapé après la mi-temps. Et puis pour Ruffier, c'est vraiment dommage que le but vienne après une faute de main de sa part. J'espère vraiment pour lui qu'il ira en AfSud (ils valent quoi Mandanda et Carrasso cette saison ?).
    Reste plus qu'à bien préparer la saison prochaine dès maintenant. Essayons de garder Puygrenier pour stabiliser la défense et Maazou, réglons le cas Néné et avec les jeunes qu'on a, on peut espérer une bonne saison pour l'an prochain.

  • mr.suaudeau le 02/05/2010 à 01h00
    FranceFoot annonçait hier qu'à 90% Puygrenier repart au Zénith car l'option d'achat (4M€) est trop élevée pour l'ASM. Les noms cités pour le remplacer (Bamba et Demel) montrent bien que le club souhaite en rester à du DC milieu de gamme voire à des paris, pour ne pas dépasser un certain budget.

    Lacombe et Keller vont surtout devoir choisir entre garder Maazou 4,5M€), Puygrenier et prolonger Néné. Toutes les combinaisons possibles sur ces trois dossiers sont étudiées, dixit Lacombe, sauf réaliser les 3 en même temps, vu qu'aucune rentrée d'argent significative n'est à prévoir cet été, et que Gudjohnsen n'a encore signé nulle part pour la saison prochaine.

    Cependant on peut penser que les économies de salaires sur les lofteurs (Simic, Müller, Leko) vont permettre l'arrivée de 2 bons joueurs aux 2 postes où Moustache veut recruter en priorité: n°6/8 et attaquant. Les noms qui circulent sont en effet pas dégueu et donnent une idée de la future force de frappe de Monaco sur le marché: Chantôme, Pedretti, Amalfitano, Audel, Pollet.

    Si Lacombe s'en tient effectivement à 2 ou 3 arrivées, le club pourra le suivre niveau budget. Mais faudrait peut-être qu'il arrête de collectionner les milieux axiaux. Après avoir fait des pieds et des mains pour avoir Coutadeur, on n'a presque pas vu le Manceau de la saison. Quant aux titulaires actuels, on les voit mal quitter le club dans l'immédiat: Haruna va avoir 20 ans, Eduardo Costa est une recrue de Moustache, Mangani va prolonger, N'Koulou c'est le futur (quoiqu'il pourrait remplacer Puygrenier en DC)...

    Restent Gosso et Diego Perez qui à mon avis ne seront pas retenus, surtout si un mec comme Pedretti ou Chantôme arrive.

  • le Bleu le 02/05/2010 à 01h27
    Avec son classement actuel Pedretti risque d'aimer davantage l'Yonne profonde que la Côte d'Azur ces temps-ci.

    Par contre Chantôme ça semble très crédible, c'est GuLa qui l'avait lancé dans le grand bain à l'époque, avec succès.

  • Dede Bâilleur le 03/05/2010 à 09h32
    C'est sur que Puygrenier, Maazou et Néné, ca fait au moins un dossier de trop. Du coup ca serait bien que Nkoulou explose à la Coupe du Monde. Il est toujours titulaire en DC avec le Cameroun ?
    Pour Pedretti, il préférera sûrement jouer la ligue des Champions l'an prochain avec Auxerre...

  • Larry le 03/05/2010 à 09h54
    Puygrenier j'attendais un peu plus de lui. Bon il a quand même stabilisé la défense, mais n'a pas non plus le patron qu'il aurait dû être. Je serais déçu s'il devait partir, mais il demeure largement remplaçable.

    Ce que n'est pas Néné, faut vraiment tout faire pour le garder. Maazou why not, mais ça fait cher non?

    Coutadeur sera un peu une recrue l'année prochaine. Longtemps blessé, difficile pour lui ensuite de réellement s'imposer. Je persiste à penser qu'il peut vraiment être très utile. Samedi en tout cas, avec un Coutadeur à son niveau manceau, il aurait peut-être pu faire exister un minimum le milieu monégasque.

    En tout cas, cette équipe est jeune, c'est bien. Faut vraiment essayer de continuer dans cette direction, sans chamboulement d'effectif, car la base est bonne je pense.

  • J'ai remis tout l'allant le 03/05/2010 à 12h39
    Hop hop, un p'tit CR à retardement vu du stade :

    - environnement méga hostile à la fois pour les supporters monégasques (un peu pris à partie sur la route du stade) et pour les joueurs, qui n'ont pas proposé grand-chose (jambes flageolantes ?) et qui s'en sortent "bien" au niveau du score...

    - public monégasque chaleureux et enthousiaste, très beau joueur (applaudissements de Giuly) et qui a fait ce qu'il a pu face à Auteuil et Boulogne qui jouaient à "Qui n'a la plus grosse ?"

    - concernant le match, jeu statique et trop de longs ballons en 1ère sur Park, bien seul, trop seul : les entrées d'Haruna et de Maazou ont permis de peser un peu plus en 2ème dans le camp parisien (coaching en retard ?)

    - la plupart des actions dangereuses (dont celle du but) venait du côté gauche, très mal couvert : Erding y a trouvé la faille plus d'une fois, et heureusement que ça vendangeait pas mal...

    Les + : Ruffier (serein et impérial jusqu'au but) et Néné (qui nous gratifie de 2 superbes slaloms dans la défense parisienne)

    Les = : Park, Haruna et Maazou, qui ont fait le job

    Le reste de l'équipe n'a jamais existé (comme le Mondial 2002)

  • Charterhouse11 le 06/05/2010 à 14h44
    Une news de kiplé.freu évoque la possibilité que Nene et votre entraineur soit légèrement en froid.
    Si s'est avéré, une question: le père Moustache, il arrive à passer une année dans un club sans s'embrouiller avec un joueur?

  • J'ai remis tout l'allant le 06/05/2010 à 15h00
    Charterhouse11
    jeudi 6 mai 2010 - 14:44
    Une news de kiplé.freu évoque la possibilité que Nene et votre entraineur soit légèrement en froid.
    Si s'est avéré, une question: le père Moustache, il arrive à passer une année dans un club sans s'embrouiller avec un joueur?
    __________

    J'avais déjà relevé ce point en m'interrogeant sur ces coachs qui ne durent pas, et qui chopent pas mal d'indemnités par dessus la jambe, et le cercle infernal n'a pas traîné pour Lacombine : dans chaque club où il passe, il a la manie de s'embrouiller avec un joueur de caractère, souvent très technique, avant d'aller au clash avec les dirigeants et les supporters (Pagis à Sochaux, Kalou et Dhorasso à Paris, Leroy ou Pagis à Rennes, je sais plus, et enfin Néné à Monaco)...

    Tout ça sent déjà le changement d'entraîneur

  • Modeste Lebanni le 06/05/2010 à 15h06
    A mon avis Moustache a demandé à Nenê de faire des passes à ses coéquipiers et ça n'a pas plu au brésilien.

  • ZyZy le 06/05/2010 à 15h22
    Ouais, ensuite, Nene n'en est pas à son coup d'essai dans ce domaine non plus, hein... Déjà avec Ricardo...

    Ensuite, kiplé, bon...

    Lacombe a dit que ce n'était rien, et que Nene jouera samedi.

    Donc si Nene joue Samedi, c'est oublié (pas non plus le premier clash entre les deux, qui ont conscience de leurs caractères...), sinon... bin... euh... et merde...

    ------

    Pour l'année prochaine, j'aimerais voir un schéma un peu plus joueur, Lacombe déclarant régulièrement en ITW que le jeu proposé est loin de ses ambitions (je trouve le temps long, mais au moins on est d'accord...).

    Ca pourrait donner un 4-4-2 avec relayeur qui relaye (oui, je précise bien...) voir un 4-3-3, avec un MDef et deux relayeurs...

    Et pour ce poste, le jeune Haruna semble être promis au plus bel avenir : athlétique, technique, il tape de loin et commence à jouer juste... Il faut l'inscrire dans l'équipe type absolument...

    Niveau départs/arrivées :

    * Nene risque de trop nous manquer si il part... il faut le retenir!
    * Maazou est d'une efficacité très appréciable. En ratio but/minute, on doit être bien, là... donc je le garderai bien, en joker de luxe (sa vitesse de course pendant la dernière demi-heure), voire en titulaire, à coté de Park, ce qui lui demanderait d'étoffer un peu son jeu...
    * Puy, bof... il a amené un peu de solidité, mais vite fait, quoi... on a pris de belles valises où il est passé à travers comme les autres... Puis quelle lenteur! Peut-être la premiere explication à la position très basse
    du blokekip... Je laisserai bien les deux jeunes en défense centrale... avec Modesto et Traore en back up...

    * oui parce que bon, il va nous falloir des latéraux hein... les quatres défenseurs centraux sur le terrain, c'est rigolo un peu, mais là, ça va... on peut arrêter...

    * pis devant je me séparerai volontiers d'Alonso... j'en peux plus, c'est tout... A défaut de recrue, Pino peut très bien le remplacer (même ci je préfèrerais le voir en position axiale, voire pourquoi pas en relayeur, un poil offensif, poste qu'il lui est arrivé de bien tenir par le passé...)