Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les Princes de Louis II

Les réceptions des ambassadeurs de l'ASM sont toujours un succès sur le Rocher.

  • Dede Bâilleur le 29/03/2010 à 18h16
    Pour moi le meilleur tirage c'est de recevoir. Que ce soit Lens ou Paris, faudra les battre pour gagner la Coupe parce que c'est bien ca qu'on vise, hein ?
    Le "Stade de France", on s'en fout nous...

  • balashov22 le 29/03/2010 à 22h37
    "M. Jaffredo donne un carton jaune à Puygrenier pour une obstruction sur Maazou, qui partait en contre attaque. "

    Forcément, si vos défenseurs font obstruction au passage de vos attaquants et qu'en plus l'arbitre sanctionne ça administrativement, vous allez avoir plus de mal.

  • ZyZy le 30/03/2010 à 10h31
    Une conspiration, je vous le dis...


    Dede, c'est clair qu'on veut la Coupe, et que du coup, faut taper tout le monde...

    Mais j'ai toujours considéré qu'une finale, c'était du 50-50 (sauf écart de niveau trop flagrant, type Bordeaux-Vannes, Nantes-Calais, PSG-Gueugnon... et donc éventuellement Quevilly...). Donc mis à part Tom Pouce, PSG ou Lens en finale, pour moi c'est la même.

    Donc je préfère un bon tirage en demie, où à mon avis ça joue plus...

    Mais c'est du gros sentiment perso hein...

  • ZyZy le 14/04/2010 à 10h28
    Bon beh, on y est...

    Faut aller au bout maintenant! On va pas la laisser à Quevilly, cette Coupe!


    Par contre, niveau fond de jeu, on est assez lamentables, c'est clair...

    La faute en partie à Lacombe qui s'enferme dans un schéma hyper froid et frileux (oui, à la fois...) avec ses 4 defenseurs centraux (là il a pas le choix), les deux MDEF "purs", Haruna en 10 qui n'a pas la vision du jeu suffisante (alors qu'il ferait un 8 très prometteur), et 3 devant qui se démerdent...

    Comme contre Sochaux, les rentrées de Pino et Maazou, avec le passage à deux pointes, ont bien amélioré les choses...

    Mais Guitou revient invariablement à son système...

    Heureusement, le mental est là pour arracher des résultats... Heureusement parce que Lacombe dit qu'au point où il en est, il se concetre sur le mental des mecs et pas sur la tactique/technique... (ce qui me fait halluciner...)

  • Larry le 14/04/2010 à 10h36
    Un jeu très pauvre, enfin par moments on a quand même droit à quelques belles séquences, comme la première mi-temps face à Sochaux, mais est-ce vraiment Lacombe le premier responsable? Sûrement que oui, mais depuis Deschamps, ça a quand même toujours été très pauvre, peu importe l'entraineur. Etrange.

    Enfin, c'est l'opportunité de remporter un titre, le premier depuis 2003, et de retrouver l'Europe. Autant j'ai peur niveau jeu, autant niveau motivation et concentration, on sent les monégasques à fond à fond en Coupe. De bon augure?

  • J'ai remis tout l'allant le 14/04/2010 à 10h41
    Yes ! Un titre en ligne de mire !

    SdF, prépare-toi à accueillir les princes défiscalisés

    Si Quévilly passe, on pourra s'allonger sur les sièges du stade

  • nard le 14/04/2010 à 11h02
    J'veux pas vous faire de peine, mais la coupe c'est un peu la chasse gardée du Péèsseugé... Vu le tirage Quevilly en demi, la finale me parait claire, et z'avez juste à regarder les stats des parisiens en finale.

  • Tarama Vahirua le 14/04/2010 à 11h03
    Le père Guy il a quand même une belle réussite en coupe.

    1995 : Vainqueur de la Coupe Gambardella (AS Cannes)
    2003 : Finaliste de la Coupe de la Ligue (FC Sochaux)
    2004 : Vainqueur de la Coupe de la Ligue (FC Sochaux)
    2006 : Vainqueur de la Coupe de France (Paris SG)
    2009 : Finaliste de la Coupe de France (Stade rennais)
    2010 : Finaliste de la Coupe de France (Monaco)

    C'est pas vilain comme palmarès.

  • arnaldo01 le 14/04/2010 à 11h08
    "2010 : Finaliste de la Coupe de France (Monaco)"
    Tu vois déjà les monégasques perdre, t'es pas sympa avec eux...

  • ZyZy le 14/04/2010 à 12h18
    Larry
    mercredi 14 avril 2010 - 10:36
    Un jeu très pauvre, enfin par moments on a quand même droit à quelques belles séquences, comme la première mi-temps face à Sochaux, mais est-ce vraiment Lacombe le premier responsable?
    ----------

    Ce qui m'embête, c'est que l'embellie a été claire contre Sochaux, avec les entrées de Pino et Maazou (et Coutadeur), en grande partie, amha, à cause du danger que représente ces deux mecs... Alors que sinon, on vérouille sur Park et Nene, et on regarde les autres se démerder... et les autres, c'est Perez, Traore, Modesto, etc...

    Et suite au net bénéfice des entrées en jeu des remplaçants, on repart avec la même kip-type qui ne marche pas... L'est un peu mule, le Lacombe, quand même...

    Perso, le kif serait :

    Ruffier

    Modesto - Mongongu - Puyg - Traore

    Pino - N'Koulou - Haruna - Nene

    PArk - Maazou


    Même si Pino peut être vu comme un super sub, et si Perez est plus régilier/sûr que Koulou, bien que moins brillant...


    Enfin bon, cette coupe est pour nous. Il n'y aura pas de négociation...