> déconnerie

Tabloïd, numéro 1

> article suivant

Revue de stress #157

> article précédent

Qui est Mohamed Elneny ?

Revue de Stress #53

Partager

 

Le stress est pour nous, la revue est pour vous. On a laissé dériver nos filets pour ramener toutes sortes de choses à la surface, à voir, à regarder, à lire, à réfléchir et même à oublier.

 

 

Les images

 

Mesut Özil, solidaire d’Istanbul.

 

Rappel: un exemple de ce qui est accepté par un club et ce qui ne l’est pas.

 

 

 

Le Stade Rennais a gagné un trophée… de rugby (via @bidrac15).

 

En 1957/58, David Bowie jouait au foot aux Burnt Ash Juniors (via @DomRousseauBlog).

 

 

 

 

L'infographie

 

Quel est le coût des effectifs des clubs du Big 5? Où l’on voit le faible écart entre Bundesliga et Ligue 1.

 

 

 

 

L'élection

Les Van Nobel de Horsjeu.net sont ouverts. Vous pouvez voter pour la déclaration et le titre de l’année.

 

 

 

 

Le lol-révélateur de la semaine

 

Il est de compétition, et offert par France 2. Le préposé au placement de la ligne tenait manifestement à ce que Ben Yedder ne soit pas hors-jeu.

 

 

 

 

 

 

La minute sexiste

 

À l’heure ou nous publions, il n’a pas été révélé que la sortie du ballon Ladyball était en réalité une blague marketing ou militante, mais on mettrait bien une pièce sur cette hypothèse: l’imbécillité est trop considérable, le propos sexiste trop caricatural (voir la vidéo).

 

 

 

 

 

 

La vidéo

 

Daniel Balavoine n’a pas écrit que des chefs-d’œuvre, mais à sa décharge, les années 80 firent du mal à tout le monde (même à David Bowie) sur les plans musical et vestimentaire. Un peu oubliée, sa chanson Supporter s’adresse à ceux de l’AS Saint-Étienne, qui plonge alors sportivement sous le coup de l’affaire de la caisse noire. "C’est quand je joue mal que j’ai le plus besoin de toi": le message a passé l’épreuve des ans. On n’en dira pas autant du col Mao, des pantalons à pinces, des épaulettes XXL et du saxophone coulant comme un vieux camembert. Merci au Footichiste, qui nous raconte l’histoire de cette chanson.

 

 

 

 

 

 

La devinette

 

J’ai beau n’avoir que trente-trois ans j’étais déjà à la retraite quelques semaines avant que le dernier Euro ne débute. Attaquant, je n’ai marqué que deux buts en Premier League, mais le premier est resté dans les mémoires des supporters pour son contexte et sa beauté. J’ai enchaîné avec succès lors des semaines suivantes mais, quelques mois plus tard, mes genoux m’ont obligé à passer sur la table d’opération. Le début de la fin, même si j’ai vécu quelques bonnes saisons à l’étage en dessous. Presque tout le monde l’a oublié, mais c’est en étant impliqué sur deux buts en fin de match un soir de décembre que j’ai sauvé la saison européenne de mon club l’année où il a gagné sa dernière Ligue des champions.

 

La réponse de la dernière fois : Paolo De Ceglie.

 

 

 

 

La lucarne de la semaine

 


"Soirée à thème : Cristiano encore à une place du bonheur."

 

[-> le Diaporama]

 

 

 

 

Les immanquables

 

Comment Michel Platini a finalement renoncé à la candidature pour la présidence de la FIFA (lemonde.fr).

 

L'Association Nationale des Supporters réagit à l'interdiction de déplacement prononcée envers les supporters de l'ASSE et du FC Nantes (twitter.com)

 

Les supporters nantais soutiennent leurs homologues stéphanois, privés de déplacement à La Beaujoire (lequipe.fr).

 

"Être Platini, doudou vintage des quadras, ne t’exclut d’aucun vice ni vertu." François Bégaudeau s'adresse à Michel Platini sous la forme d'une lettre. (lemonde.fr)

 

Le prix d’un transfert, même très élevé, relève d’une certaine logique sportive et économique (letemps.ch).

 

Entretien avec Renzo Ulivieri, président de l’Association italienne des entraîneurs (jeudi.lu).

 

L'affaire de l'enlèvement avorté de Fabrice Fiorèse a ramené un footballeur oublié dans l'actualité: Ghislain Anselmini. (actu.orange.fr).

 

Les Coupes du monde 2018 et 2022 seront diffusées par TF1 et beIN Sports (lesechos.fr).

 

 

 

 

 

L'image du grenier

 

 

Mai 2005. Cela fait un an que Didier Drogba a quitté l’OM, mais les supporters marseillais commencent déjà à invoquer son retour. On n’est pas tout à fait sûr que, plus de dix ans après, ils aient arrêté d’y penser...

 

 

 

 

L'article de la cave

 

Alors que le rêve de Jean-Michel Aulas est devenu réalité avec l’inauguration du Parc OL, on peut remonter à sa genèse, quand il décrétait en 2004 "l’urgence" d’un stade de 70.000 places pour remplacer Gerland. Si l’on peut rendre justice à la persévérance du président lyonnais, disons aussi que nous partageons avec lui une certaine constance dans le discours.. 

 

Et puisqu’il faut dire adieu à Gerland, remontons aussi des archives cette série de très beaux hommages écrits par des lecteurs supporters lyonnais : "Gerland, l’opéra de Garnier" et "Gerland de père en fils".

 

 

 

 

La bonne enseigne

On espère que ce vin des Balkans est aussi raffiné que le footballeur dont il porte le nom. 

 

 

 

Crédits. La lucarne est de Mama, Rama & Papa Yade et la bonne enseigne de Hyoga. Le lol-révélateur nous est parvenu via @SeriouCharly.

 

 

Partager

> sur le même thème

Joue-la comme Roberto Carlos

Revue de stress


2018-12-14

Revue de stress #157

On a été à ça de reporter le week-end. • Les imagesLa vidéo • La devinetteLe rébus • La lucarneLes immanquablesLes podcasts • Les tweets • L'article de la caveLa bonne enseigne


2018-12-07

Revue de stress #156

Ce week-end, on annule tout. • Les imagesLa vidéo • La devinetteLe rébus • La lucarneLes immanquablesLes podcasts • Les tweets • L'article de la caveLa bonne enseigne


2018-11-30

Revue de stress #155

On s'est fait des checks-poitrine toute la semaine. • Les imagesLa vidéo • La devinetteLe rébus • La lucarneLes immanquables • Les tweets • L'article de la caveLa bonne enseigne


>> tous les épisodes de la série "Revue de stress"

Sur le fil

Trop mdr les vannes footballistiques à base de viol (non). https://t.co/OdZvcKzCEH

Tout est annulé, sauf la Revue de stress ! Images, vidéos, infographies, jeux, souvenirs, liens précieux: https://t.co/MLeKrw64xV

RT @ma2thieud: Les derniers résultats européens de nos clubs limitent un peu la casse au #ClassementUEFA. #ChampionsLeague #EuropaLeague ht…

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

Happy Neuer

Neuer : 'Finir l'année sur une bonne note'." (lequipe.fr)
Et en avant la Munich !

Malcolm Leaks

"Quand Malcolm enfile le maillot de l'OM." (lequipe.fr)

Emile Louis-II

"Les ‘combines’ de Monaco pour attirer les joueurs mineurs." (lequipe.fr)

Je crois keupon

"Laurent Blanc n'a esquivé aucun sujet. Même ceux qui fâchent..." (lequipe.fr)

Michel derche accueillant

"C'est devenu Montpellier Eros." (France Football)