> article précédent

Blasons maudits / 2

Revue de Stress #51

On est tombé dans le groupe de la mort qui tue. Les imagesLe gif • La devinetteLa lucarneLes immanquablesL'image du grenier L'article de la caveLa bonne enseigne

Partager

 

Le stress est pour nous, la revue est pour vous. On a laissé dériver nos filets pour ramener toutes sortes de choses à la surface, à voir, à regarder, à lire, à réfléchir et même à oublier.

 

 

Les images

 

Les interdictions de déplacement touchent de plus en plus de clubs en France. Un supporter de Guingamp en appelle à la raison de Bernard Cazeneuve...

 

Cela a valu un petit encart dans L'Équipe mais le coût de l'organisation du tirage au sort de l'Euro 2016 mériterait plus de couverture médiatique.

 

 

Parce que le montage est drôle et par nostalgie parisienne, on a tenu à placer Bartholomew. La semaine prochaine, ce sera Vedad.

 

Les pulls en laine des clubs de Premier League pour Noël ont un style pour le moins singulier (via @PierreGodon).

 

 

 

 

 

Le gif

 

 

 

 

La devinette

 

Champion de France à 23 ans, ma carrière est divisée en deux parties bien distinctes: l'une dans l'Hexagone, l'autre outre-Manche. En 1996, alors que mon palmarès est encore vierge, je participe aux Jeux Olympiques. Quelques années plus tard, je quitte mon club formateur pour l'équipe qui vient de remporter la D1. Je ne joue que 49 matches dans ce club avant de rejoindre une formation londonienne, avec laquelle je dispute 128 matchs, presque autant que dans mon premier club professionnel. Milieu de terrain, j'ai une presque homonyme bien plus connue que moi, et pas du tout dans le même domaine. Depuis que j'ai raccroché les crampons, j'ai entraîné des équipes de jeunes, notamment à Monaco. 

 

La réponse de la dernière fois : Bjorn Tore Kvarme.

 

 

 

 

La lucarne de la semaine


Avec la Carte Bleue FIFA, achetez des voix
maintenant, payez dans neuf ans.

[-> le Diaporama]

 

 

 

 

Les immanquables

"Pour nous, ultras de France, l’état d’urgence n’est pas l’exception mais bien la règle." Les autorités françaises continuent à traiter les ultras comme elles l'entendent. Et elles entendent mal (au-premier-poteau.fr).

 

En Grèce, quand l'Olympiakos enchaîne les titres, beaucoup de clubs ont du mal à payer leurs joueurs. Le football hellène va mal (footballski.fr).

 

Si vous en avez marre de l'argent dans le foot (et de sa mauvaise redistribution), désabonnez-vous, s'écrie Albrecht Sonntag (lemonde.fr).

 

Luc Misson, artisan de l'arrêt Bosman, estime que le statut du footballeur ne s'est pas tellement amélioré. Vingt ans après l'événement, Jean-Marc Bosman s'est d'ailleurs confié (lemonde.fr).

 

Twente a été puni par la fédération néerlandaise et ne pourra disputer de compétitions européennes pendant trois saisons. À l'origine, des révélations de Football Leaks (lequipe.fr).

 

Si les championnats d'Europe sont bien organisés par des pays, le rôle de l'UEFA est chaque jour plus intrusif et plus puissant... (lemonde.fr)

 

Certains supporters du RC Lens ont bravé l'interdiction de déplacement pour se rendre à Charléty à l'occasion du match des Sang et Or face au Paris FC (lavoixdunord.fr).

 

Pelé, d'habitude plutôt docile, s'est joint à Zico pour tenter de faire bouger les choses à la Confédération brésilienne de football (lemonde.fr).

 

Vous aviez votre place pour un match de l'Euro, vous étiez tout content, et puis en fait c'est un match en bois? Voilà comment échanger vos billets (20minutes.fr).

 

Kaba Diawara a eu une carrière haute en couleurs, pas facile à suivre, même lorsqu'il la raconte (sofoot.com).

 

Gerland n'a pas été qu'un stade de rêve pour les Lyonnais. Voici le XI des adversaires qui les ont le plus tourmenté dans l'enceinte (liberolyon.fr).

 

On l'oublie trop souvent, mais l'acteur principal d'un match, ça reste le ballon. L'occasion d'étudier son évolution et son avenir (sofoot.com).

 

Si mois après son rachat par l'entreprise chinoise Ledus, Sochaux est au plus mal. Enquête (football365.fr).

 

Anthony Réveillère a pris sa retraite, et le récit de son expérience napolitaine est assez fou (sofoot.com).

 

 

 

 

L'image du grenier

Ah, les fameux "tirages favorables"… Il y a six ans, par exemple, tout le monde était content de tomber sur l’Afrique du Sud, le Mexique et l’Uruguay.

 

 

 

 

 

L'article de la cave

"Le foot français est nul". Depuis le temps qu’on entend le refrain du déclin, notre football devrait aujourd'hui figurer au niveau de celui des Vanuatu. La preuve: on l’entendait déjà en 2002, et on devait déjà le démentir. Notamment par cet argument final: "Le foot français a toujours été nul."

 

 

 

 

La bonne enseigne

Comme il doit se contenter d'un costume de doublure trop petit pour lui au PSG, Marquinhos a le temps de rafraîchir les plagistes de Copacabana.

 

 

 

Crédits. La lucarne est de vertigo et la bonne enseigne de Mathieu Zagrodski.

 

 

Partager

> déconnerie

Franck Dumas : les bonus

> sur le même thème

King Cantona

Revue de stress


2018-02-16

Revue de stress #135

SIMULATION !!! (...) Ah non, il y avait faute. Les images • Les vidéosLa devinetteLe rébus • La lucarneLes immanquables • Le tweet • L'image du grenierLa bonne enseigne


2018-01-26

Revue de stress #132

Cette semaine, on a signé à Bristol City. Les images • Les vidéosLa devinetteLe rébus • La lucarneLes immanquables • Le tweet • L'image du grenierLa bonne enseigne


2018-01-19

Revue de stress #131

On est sortis sous les sifflets, malgré nos exploits. Les images • Les vidéosLa devinetteLe rébus • La lucarneLes immanquables • Le tweet • L'image du grenierLa bonne enseigne


>> tous les épisodes de la série "Revue de stress"

Sur le fil

Grâce à la réédition de "El Loco Enigmatico", @CKuchly nous parle de Bielsa, "énigme non résolue". Et c’est bien:… https://t.co/YuVHo2vzHx

RT @FourFourTwoFR: Grièvement blessé lors de l’Euro 72, beaucoup pensaient que Wilfried Van Moer était perdu pour le foot. Mais le milieu d…

RT @LucarneOpposee: La réalité du football féminin en Afrique, AmNord et AmSud, une rétro 1984 avec Fluminense, Socrates, Independiente, le…

Les Cahiers sur Twitter

Le forum

Scapulaire conditionné

aujourd'hui à 19h39 - McManaman : Marine, blancs, pitres : le Front National.Pyramide, c'est vraiment devenu trop facile. >>


Bréviaire

aujourd'hui à 19h32 - Back-T-Oblak : ravioTaye Tai-break"Football : des supporteurs manifestent leur mécontentement en recouvrant le... >>


Foot et politique

aujourd'hui à 19h21 - Tricky : Je ne peux pas dire que je ne suis pas d’accord.Mais curieusement, ce que ça me semble manquer... >>


Gerland à la détente

aujourd'hui à 18h59 - Run : Pas dit non plus que Mariano ne soit pas sur le banc avec Memphis. ‘Nénèse, c'est Monodecoló,... >>


Y a pas que le foot à Auteuil !

aujourd'hui à 18h40 - Le Meilleur est le Pires : Les années à s'entraîner à balancer sa raquette ont finalement payé pour Fognini, qui fort de... >>


La Ligue des champions

aujourd'hui à 18h10 - leo : Metzallicaaujourd'hui à 11h00C'est un peu ça aussi.Concentrer les richesses ça réduit... >>


Manette football club

aujourd'hui à 17h55 - le Bleu : Le même wiki me donne le 21 février sur la page 2003 in video games.Jeuxvideo.com affirme le 14... >>


Dans le haut du panier

aujourd'hui à 17h38 - Run : Sympatoche l’ambiance de travail chez les Mavs... >>


LdC : La Ligue des Cahiers

aujourd'hui à 17h36 - Marius T : Clarence Cyborgaujourd'hui à 15h40Tu es donc le premier passeur décisif de la Ligue des Cahiers,... >>


"Descendre au chardon", le fil de l'ASNL

aujourd'hui à 17h31 - Gazier : Oups, Rousselot, c'est Jacques, pas Gégé. >>


Les brèves

Encore un entraîneur émincé

"Nancy : c'est fini pour Hognon." (lequipe.fr)

Guy Roux manager

“ANG : ‘Vivement la VAR !’" (lequipe.fr)

Chaude Baysse

"Baysse à Bordeaux, ça brûle." (lequipe.fr)

Mikaelle Andro

"En Iran, la fille rebelle qui, déguisée en homme, est entrée dans un stade de foot." (lemonde.fr)
Feinte de corps réussie.

Huggies, le bon tuyau

"Le maillot 2018-2019 du PSG a fuité." (lequipe.fr)