En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Tu sais ce qu'il te dit Casimir ?!

Forum grenat, ad majorem Fc Metz gloriam. Aide-toi, Saint-Symphorien t'aidera !

  • Charterhouse11 le 14/03/2021 à 20h02
    Tricky
    aujourd'hui à 19h31

    Je crois que j'en voudrai toute ma vie à Gervais Martel.
    *********

    Je n'avais aucun souvenir de cette histoire. Molinari a été idiot d'accepter une telle demande.

  • Tonton Danijel le 14/03/2021 à 20h04
    Comme C11, je suis étonné Tricky que tu en veuilles plus à Martel qu'à Molinari qui n'était pas obligé d'accepter...

  • Charterhouse11 le 14/03/2021 à 20h07
    Après, je suis à la place de Tricky, j'en veux bien plus à Martel et à son attitude bien vicieuse. Pas la première fois que son côté soit disant fair-play en prend un coup à pépère.

  • Tricky le 14/03/2021 à 23h07
    Tonton, j'en veux notamment à Martel parce qu'il savait que Molinari, qu'il connaissait bien, serait sensible à l'argument.

    Et franchement, ça doit être le match que j'ai le plus revu de ma vie (avec le France-Brésil de 2006), je suis persuadé que ça a fait une très très grosse différence.

  • Tricky le 14/03/2021 à 23h10
    Lucho Gonzealaise
    aujourd'hui à 20h01
    Et tu arrives à accepter la présence de finlandais ?
    ————
    Ah ben oui, rien à voir, c'est la seule fois de ma vie à part Séville 82 où j'ai pleuré pour un match de foot mais les Finlandais ont fait ce qu'ils avaient à faire. Aucun vice là-dedans.

  • Metzallica le 15/03/2021 à 09h28
    Tricky
    14/03/2021 à 23h07

    Tiens pour le coup je n'ai jamais osé revoir ce match.

    Par contre je me retrouve dans la fin de l'article.
    Avec mes potes on avait réussi à chopper des places, ce qui était dur avec une tribune fermée pour travaux et un autre qui sera refaite 3 ans plus tard mais qui pour le moment accueillait une très petite foule.
    On était donc en debout en bas de la tribune Nord, sous les loges. Pas d'internet bien sur en 98 donc les mecs nous disaient se qui se passe car ils avaient des télés ou des radios là dedans.
    "But pour Auxerre" Woputain, on est au taquet. Et le passage de rumeur dont Meyrieu parle on le vit car on entends des mecs "deuxieme but à Auxerre". L'ascenseur émotionnel lorsqu'on se rend compte qu'en fait ça fait 1-1 c'est bien simple c'est mon pire souvenir de foot, point.
    Le match finit et en effet il reste 5-10 minutes à Auxerre et on veut y croire, mais on sait que ça va finir là.
    Et donc les célébrations qui suivent, les chants "Pires reste à Metz" avec les joueurs dans la tribune officielle puis la marche vers la place d'armes. C'est notre meilleur résultat (et le restera à jamais soyons lucides) et pourtant c'est clairement le moment le plus amer de ma vie de supporter (pas loin devant Helsinki oui).
    Je me revois avec le cigare que j'avais acheté pour l'occasion. Mais vraiment le cœur n'y était pas.

  • Isaias le 22/03/2021 à 09h45
    Ça y est, on peut arrêter de parler d'Europe maintenant ? On reste quand même sur 3 défaites à domicile, et on va affronter le podium sur les 4 prochains matchs.

    Pas grand chose à sauver du match contre Rennes, c'était horrible à voir, une caricature de notre "jeu" : des passes latérales entre nos 3 défenseurs centraux, des milieux offensifs qui viennent chercher le ballon super bas pour le toucher, et des longs ballons devant à la première occasion.

    Mais je crois que ce qui me fait le plus peur, c'est le discours du coach et des joueurs. Juste après le match, Pajot dit qu'ils ont fait un bon match et n'étaient pas si loin que ça du niveau de Rennes. Ensuite Antonetti dit en conférence de presse que ça n'était pas si mal que ça, et ce matin Kouyaté dans le RL en remet une couche en disant qu'ils ont fait un bon match mais sont tombé sur un bon bloc.

    Je ne comprends vraiment pas, j'ai l'impression qu'on n'a pas vu le même match ! J'espère que c'est juste un discours de facade pour rassurer l'équipe, mais si en interne c'est le même, on va au devant de grosses déconvenues.

  • Metzallica le 22/03/2021 à 10h05
    Je pense que l'Europe on en a tous parlé pour rire, non?
    Si on finit 12e comme à la grande époque du début des 90s, moi ça me va très bien.

  • Isaias le 22/03/2021 à 10h30
    Nous oui, mais les médias sportifs ont régulièrement parlé de Metz comme d'un candidat à l'Europe au premier degré ces dernières semaines. Et j'ai l'impression que les joueurs y pensaient aussi, vu leur discours.

  • Westham le 22/03/2021 à 11h00
    De grandes déconvenues? Perdre en 1/8 de CDF à Monaco? Parce que pour le reste...

    Mais bon je voudrais pas gâcher le pessimisme ambiant.