Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Tu sais ce qu'il te dit Casimir ?!

Forum grenat, ad majorem Fc Metz gloriam. Aide-toi, Saint-Symphorien t'aidera !

  • Le Meilleur est le Pires le 04/03/2021 à 18h10
    Ah mais aucun souci Isaias, tu le fais de façon argumentée et courtoise et je m'attendais de toute façon à me faire reprendre après ma sortie (qui n'est pas sans rappeler celle d'Oukidja hier: caractérielle, sincère mais pas vraiment violente n'en déplaise à Pascal).

    Cela dit, je m'autocite:

    ____________
    Le Meilleur est le Pires
    03/03/2021 à 20h56

    Sinon, résultat pas illogique hein. De toute façon Metz a pas le niveau d'un 5e, le top 10 c'est déjà bien.


    Mais l'action finale symbolise tout ce qui me debecte dans le foot (niveau comportements).
    ------------

    Donc pas de soucis, Metz "mérite" sa défaite (bon, y a la guigne sur 2-3 situations comme la transversale qui ne veut pas à quelques millimètres, ou le penalty alors que bon, c'est Diony, fallait le laisser tirer). Mais mérite. Si Oukidja d'ailleurs était sorti aussi vite sur Diony sur sur le 3 pourri angevin, c'était blanchissage pour lui (en théorie).



    Néanmoins, c'est pas avec ce genre d'actions que le foot va dorer son blason. Au côté "voyou" de la sortie de notre gardien (mais t'as la même bien plus souvent au rugby ou en hockey), s'ajoute le côté "pleureur" avec la sanction suprême directe pour ça, alors qu'il y aurait de nombreux cas (antijeu, jeu dangereux...) où elle serait plus justifiable.


    Et d'accord, il a mis un jaune à l'autre pourri, mais (biétrysme) l'aurait il mis sans la réaction d'Oukidja? Rien n'est moins sûr puisque ce n'est (quasiment) jamais sanctionné.
    Et dire que pendant ce temps, le pitre chauve à la tête de la FIFA et ses sbires continuent à imaginer des règles loufoques (pardon; "disruptives", comme Eyraud et la Ligue Jupiler?) alors qu'il y a là quelque chose à régler d'urgence.



    Je me suis emporté car sérieusement j'avais envie de faire la même chose qu'Oukidja à ce moment là, du coup j'ai pris le rouge pour moi; surtout que j'ai un temps cru que l'arbitre gèrerait le truc intelligemment et ne mettrait pas rouge. Y avait pas de quoi fouetter un chat.

  • manuFoU le 04/03/2021 à 18h18
    « Et d'accord, il a mis un jaune à l'autre pourri, mais (biétrysme) l'aurait il mis sans la réaction d'Oukidja? »

    Je n'ai pas vu l'action en question, mais j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un gain de temps ? Alors d'une part le terme « pourri » me semble inutilement agressif (comme Isaias l'a souligné, toutes les équipes font ça, et quand c'est la mienne ça me va très bien, du coup j'essaie - parfois sans succès, certes - d'être compréhensif quand c'est celle d'en face), et d'autre part les cartons jaunes, s'ils ne sont pas systématiques, sortent quand même de temps en temps dans ces situations (pour les gardiens qui tardent trop à remettre en jeu, notamment).

  • Le Meilleur est le Pires le 04/03/2021 à 18h56
    Tiens, je pensais effectivement aux gardiens de buts (faut dire, c'est facile à voir pour eux, isolés). C'est moins fréquent, (car) c'est mieux géré - l'arbitre avertissant à distance - et ça évite aussi de devoir faire aller chercher le ballon à l'adversaire.

    Je suis peut être exigeant là dessus car étant joueur (et entraîneur et ex arbitre) dans un sport où tu fais ça tu prends 2 minutes direct.
    Et ce n'est pas le seul sport dans ce cas. Pourtant quand c'est la vidéo ou d'autres carabistouilles, on donne les autres sports en exemple.



    (L'action en question, c'est, alors que "c'est sifflé", de taper/dégager le ballon juste au moment où l'adversaire va le récupérer pour jouer. Classique quoi).

  • manuFoU le 04/03/2021 à 20h01
    Ce sera donc 5 matchs de suspension pour votre gardien (dont 1 avec sursis). La colère n'est décidément pas bonne conseillère.

  • Isaias le 04/03/2021 à 20h30
    Ouch, ça fait cher le pétage de plomb

  • Le Meilleur est le Pires le 04/03/2021 à 22h53
    Ah bah faut bien soutenir ce système.

    Nouvelle chance pour Caillard. Sinon, on pouvait toujours tenter de réembarquer Kawashima dans le bus.

  • Metzallica le 05/03/2021 à 15h21
    Et pendant ce temps Thomas Didillon joue au Cercle de Bruges... tristesse.

  • Charterhouse11 le 14/03/2021 à 12h36
    So Foot a sorti (à moins que ca soit une retranscription d'un vieil article du magazine)une longue interview croisée pour revenir sur votre saison 1997/1998. Ca vaut vraiment la lecture :

    «?On pouvait vraiment parler d'un jeu à la messine?» (Partie 1)
    lien

    «?Tu fais pratiquement une saison parfaite et tout s'écroule?» (Partie 2)
    lien

  • Tricky le 14/03/2021 à 19h31
    Je crois que j'en voudrai toute ma vie à Gervais Martel.

  • Lucho Gonzealaise le 14/03/2021 à 20h01
    Et tu arrives à accepter la présence de finlandais ?