En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Tu sais ce qu'il te dit Casimir ?!

Forum grenat, ad majorem Fc Metz gloriam. Aide-toi, Saint-Symphorien t'aidera !

  • Le Meilleur est le Pires le 03/03/2021 à 20h56
    Sinon, résultat pas illogique hein. De toute façon Metz a pas le niveau d'un 5e, le top 10 c'est déjà bien.


    Mais l'action finale symbolise tout ce qui me debecte dans le foot (niveau comportements).

  • Isaias le 04/03/2021 à 08h38
    Ah c'est donc ça d'être un club de haut de tableau, on ne se plaint plus de nos joueurs nuls, mais de l'arbitrage ?

    Depuis hier soir, la grande majorité des réactions de supporters que je lis sont des râleries contre l'arbitrage. Mais sérieusement, vous avez regardé le match ? Vous croyez vraiment que c'est l'arbitrage qui nous le fait perdre ?

    On se fait marcher dessus en première mi-temps, les angevins prennent la profondeur comme ils veulent, Kouyaté fait deux tacles limites dans la surface pour sauver les meubles, ça devait bien craquer à un moment.

    Ensuite ils défendent bas, nous laissent le ballon, on ne sait pas quoi en faire et on le fait tourner entre nos trois défenseurs, pas de miracle, c'est pas comme ça qu'on marque des buts.

    Enfin Oukidja mérite complètement son rouge, il n'y a rien à dire, on dirait qu'il a débranché son cerveau à ce moment-là. Je suis d'accord que les arbitres devraient plus sanctionner l'anti-jeu comme ce ballon poussé pour perdre du temps, mais bon, ça n'est pas nouveau que c'est pas sifflé, il n'y a aucune raison de s'énerver comme ça. On a déjà fait pareil quand on essayait de tenir le score, et là les supporters messins se disaient "ahah bien joué en plus ça énerve les adversaires".

    Bref ce supportérisme orienté contre l'arbitrage m'énerve au plus haut point. Désolé que ça tombe sur toi Le Meilleur est le Pires, mais je préfère en discuter ici que sur Twitter.

  • Metzallica le 04/03/2021 à 08h48
    Il a pris un jaune pour antijeu l'angevin en plus, non?

  • Isaias le 04/03/2021 à 09h08
    En plus, tu as raison.


  • Tricky le 04/03/2021 à 09h48
    Tu as évidemment raison, Isa, mais est ce qu'on en peut pas pardonner un peu la frustration sur ce coup-là ?

    Comme So Foot le rappelle, le dernier buteur messin en Europe, c'est Nenad Jestrovic. Ca fait extrêmement longtemps.

  • Isaias le 04/03/2021 à 10h10
    La frustration, je comprends.

    La déverser à tort sur un arbitre, désolé, mais je ne comprends pas. Surtout qu'il n'y a même pas de décisions clairement erronées. On mérite notre défaite, on aurait pu accrocher un nul à la limite, mais il n'y a rien à dire sur le match et son résultat.

    Et la frustration d'Oukidja n'a certainement pas à se manifester comme ça sur le terrain sur un adversaire. Il est joueur pro, il sait que s'il fait ça il se prend un rouge et pénalise son équipe pour au moins deux matchs, c'est incompréhensible.

  • Pascal Amateur le 04/03/2021 à 10h30
    Tricky
    aujourd'hui à 09h48

    Tu as évidemment raison, Isa, mais est ce qu'on en peut pas pardonner un peu la frustration sur ce coup-là ?

    > La frustration aurait pu s'entendre si le gardien n'avait pas littéralement empoigné l'adversaire à la façon d'un demi-uppercut. Son geste va clairement au-delà d'une poursuite à la Benny Hill. Il y a violence, comment tolérer cela ?

  • Tricky le 04/03/2021 à 10h58
    Non mais vous avez raison, je ne suis certainement pas en train de défendre la stupidité crasse d'Oukidja de quelque manière que ce soit.

    Je voulais juste signifier que les supporters messins ne me semblent pas particulièrement plus que d'autres enclins à déverser leur fiel sur l'arbitre (comparativement à d'autres) mais qu'il me semblait que cette éruption soudaine était plutôt liée au contexte qu'à un aveuglement de principe.

    Mais qu'il prenne quatre matches me semblerait justifié.

  • L'amour Durix le 04/03/2021 à 11h20
    Quatre matches pour Oukidja, ça va péter quelques équipes MPG.

  • Lionel Joserien le 04/03/2021 à 12h01
    Il n'a blessé personne et n'a frappé que dans le matos, il devrait logiquement prendre 2 matchs ou 2+1. La Coupe de France tombe vraiment bien pour vous.