En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Scapulaire conditionné

Marine et blanc, et Jean-Louis Triaud devant

  • Mallardeaufraiche le 17/11/2021 à 16h42
    On apprends cet après-midi la mort de Jean-Didier Lange, l'avocat d'A. Afflelou qui avait convaincu le lunetier de reprendre les Girondins en D2 en 92 et qui contribua à sa remontée et à quelques-unes de ses plus belles heures dans les années 90 (Bx/Milan et la finale de la coupe de l'UEFA en 96, le titre en 99).

    Venus avec dans ses bagages ses amis du vin (dont u certain Jean-Oui), il était encore administrateur du club jusqu'en juin après avoir été longtemps, sous l'ère M6, été le président de l'association. Il avait 75 ans.

  • Gouffran direct le 17/11/2021 à 17h01
    Un très grand monsieur qui a contribué à nous sauver et rebâtir l'équipe.
    Un vrai amoureux du club qu'on oubliera pas.
    Merci pour tout! Merci pour Zizou, la campagne européenne de 96, les recrutenents malins et géniaux pour le titre de 99.
    Merci mille fois.

  • chapoto le 17/11/2021 à 20h45
    Ça fait de la peine, ça. Il a, à certains moments, été vraiment seul pour sauver le club. Et il l'a fait par vrai amour pour les Girondins. Ni pour l'argent, ni pour l'égo. On lui doit beaucoup.

  • Mallardeaufraiche le 18/11/2021 à 15h52
    Un bon président, il a bien géré le club pendant les années Afflelou, le lunetier prenant la lumière dans les médias pendant que lui bossait au Haillan. Dans l'ombre de Jan-Oui ensuite mais toujours au contact du club. Visiblement les joueurs de cette époque l'aimaient bien et lui ont rendu un hommage sincère (Liza, Huard, Croci...). Et Sud-Ouest du jour infirme la rumeur comme quoi il aurait préféré le redressement judiciaire cet été (au prix d'une relégation) au rachat par Gégé. D'ailleurs il a siégé au CA du club jusqu'à la fin, il y a 15 jours.

    Sacré bonhomme. Comme quoi on peut même aimer un avocat fiscaliste.

  • cocobeloeil le 18/11/2021 à 17h41
    Y en a bien qui appréciaient Claude Bez qui était comptable, entre autres. Comme quoi effectivement tout est permis (et possible)!

  • Mallardeaufraiche le 19/11/2021 à 09h30
    Rayon présidents, dans l'ère moderne des Girondins, on aura donc eu un comptable grande gueule/grosse moustache qui a mal fini, un avocat fiscaliste qui a sauvé le club et gérait le club au quotidien pour un lunetier/acteur de publicité, un vigneron médocain paternaliste qu'au final on a jamais totalement réussi à détester, un grippe-sous télévisuel, un amerloque aussi ridicule que celui des "Barbouzes", un parisien qui ne comprenait rien au foot et à l'humain, et un luxembourgo-portugais dont les méthodes sont très contestées mais parfois payantes sportivement...
    Un vrai soap-opéra en quelque sorte.

  • cocobeloeil le 19/11/2021 à 12h51
    Ouais, triste bilan en vérité.

    Un vrai panier de crabes. Imagine un peu les enfermer tous ensembles dans une pièce close, et les priver de faim, sans qu'ils puissent sortir. Juste un peu de flotte pour survivre et le dernier vivant pourrait sortir.

    Je n'ose imaginer leurs réactions qui tourneraient au jeu de massacre. Un vrai Squid Game pour vieux... (Oui je sais j'suis un peu pervers sur les bords))

    Perso, je mettrais bien une pièce sur Jean Oui. C'est le plus roublard de tous...

  • dugamaniac le 19/11/2021 à 12h55
    Gerard Lopez qui a des ennuis pour honorer les salaires de son club belge de l'Excel Mouscron. Qui est à vendre.
    Boavista semble aussi à vendre.

    Je veux bien Lopez, mais qu'on soit clair il y a 0 suspens sur ce qui va se passer dans les prochains mois. J'ai été convaincu par les supporters qui me disent qu'on s'en fiche, finalement ils ont raisons.
    Mais les politiques qui font confiance à ce gars, du coup ma confiance j'ai du mal à leur donner

  • cocobeloeil le 19/11/2021 à 13h19
    T'as déjà accordé ta confiance à des politiques, quel que soit le bord?

    Ca m'interpelle un chouia. Je te pensais un peu moins candide...

  • lotbur le 21/11/2021 à 15h01
    Bon match aux bordelais... En espérant ne pas prendre un but de De Preville.