Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Scandons le football scandinave

Velkommen! Bienvenue en Scandinavie! Harengs blonds, bières blondes, demoiselles blondes, footballeurs blonds. Danmark, Sverige og Norge, ou bien Norvège, Suède et Danemark. N'oubliez pas de mettre un pull avant de venir découvrir le meilleur du football de l'Europe du Nord. God Tur!

  • Pascal Amateur le 05/09/2018 à 21h48
    Je ne comprends pas : parmi les amateurs, presque personne n'a voulu porter le maillot national ? Quelqu'un sait comment s'est fait ce choix. ? Je ne l'ai lu nulle part.

  • Matu-Verratti-Vieira-Touré-Clément-Cearà le 05/09/2018 à 21h56
    J'ai lu: Ménes certes, mais pas ridicule". Je n'ai compris.

  • Mevatlav Ekraspeck le 05/09/2018 à 22h08
    Alors de ce que j'ai compris :

    Les joueurs danois de ce soir sont soit des garçons passés par des centres de formation mais recalés ensuite, soit des joueurs qui se sont illustrés l'an passé en D3, soit des joueurs de futsal mais là, j'ai pas réussi à savoir si c'était des types du championnat national danois ou si là encore ils avaient pioché en dessous.

  • Pascal Amateur le 05/09/2018 à 22h19
    Ah ok merci. Le dessus du panier des "amateurs", donc.

  • Mevatlav Ekraspeck le 05/09/2018 à 22h25
    Les danois jouent mieux le hors jeu que quelques équipes qui étaient en D2 l'année dernière encore.

    *** toussote ***...

  • Mevatlav Ekraspeck le 05/09/2018 à 22h26
    Le nain danois est absolument cuit. Bouilli.

  • theviking le 06/09/2018 à 08h21
    Joli Csc pour le 3-0.

  • Toni Turek le 23/08/2019 à 04h39
    Quelqu'un a une explication sur la bonne saison du FK Bodø/Glimt dans le championnat norvégien ?

    Parce que d'habitude, c'est plutôt un club du ventre mou. Voire de l'ascenseur. Là, il lutte carrément pour le titre...

  • Mik Mortsllak le 02/11/2019 à 14h20
    Fin de saison assez folle en Suède, où la dernière journée se joue en ce moment.

    En tête depuis longtemps, Djurgården est en train de perdre alors que Malmo et Hammarby mènent, les trois équipes se retrouvant à égalité, Malmö bénéficiant de la meilleure différence de buts.

    Et le temps d'écrire ce message, Hammarby se fait rejoindre et Djurgården réduit le score. Ces derniers n'ont besoin que d'un nul pour être assurés du titre.

  • Mik Mortsllak le 02/11/2019 à 14h42
    Dernier quart d'heure la saison, Malmö mène maintenant 5-0 à l'extérieur, Hammarby a repris l'avantage, et surtout Djurgården a remonté deux buts contre un adversaire maintenant à 10.
    Perdre le titre dans ces conditions serait un beau moment de lose.