Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

  • Mangeur Vasqué le 09/03/2023 à 23h07
    Ah oui, je l'ai vue passer celle-là, superbe stat en effet. Une amplitude de 37 ans donc. Si on relâche un peu les critères (?), si j'ai bien tout pigé, on trouve peut-être encore mieux dans le foot anglais.

    Matt Busby par exemple (24 ans cô manager de Man United – 1945-1969 – vs 22 ans pour Wenger), son "span" sélection joueur fait 44 ans : Bert Whalley (1934) à Alex Stepney (1978). Alors certes me diront les anciens combattants chafouineurs, y'a la guerre entre, donc faut retrancher 7 ans (1939 et 1946-47 pour la reprise).

    Sans remonter à la préhistoire (eg Fred Everiss, manager de West Brom de 1902 à 1948), j'ai comme dans l'idée que Don Revie, Jock Stein ou Alex Ferguson doivent faire dans ces eaux-là aussi (30-40 ans).

    Pas les mêmes époques me rétorquera-t-on, avec raison, mais avantages et désavantages des deux côtés. Par exemple, du temps de Busby y'avait l'affreux "retain and transfer system" qui en gros forçait le joueur à effectuer toute sa carrière dans un seul club, donc pour la comparaison qui nous intéresse, ça avantage Busby.

    Mais gros désavantage pour Busby : dans l'ère (moderne) Wenger, les effectifs dépassent parfois allègrement les 50 joueurs. Qui dit gros squads, dit avantage au manager de l'ère moderne pour ce qui est de notre petit jeu. (J'avais ici, vers 2010-11, dans un poste sur la course aux armements donné l'exemple de Liverpool, qui avait sous contrat 63 joueurs saison 2007-08 ; Arsenal, 61 joueurs même saison il me semble. La Premier League avait peu après introduit la liste des 25 pour calmer le jeu mais cô non limitation de prêts et que cette liste exclut les "U21 players (Contract and Scholars)", y'a toujours des effectifs pros à 50-60 joueurs.)

  • Mangeur Vasqué le 09/03/2023 à 23h22
    (pour donner une idée, il y avait Graham Rix, David O'Leary et Paul Mariner dans ledit onze)

    _____________________________________________________________________

    Ça nous rajeunit pas tout ça didon, surtout qu'ils sont tous morts tes gus. Le premier, sportivement et médiatiquement (socialement sûrement aussi), le deuxième, professionnellement et le dernier pour de vrai. Amis de la rubrique nécro, bonsoir.

  • Mangeur Vasqué le 09/03/2023 à 23h31
    Je l'aime bien aussi Nedum Onuoha, il a son franc-parler et il contredit finement, aux antipodes du style bourrin à la Souness, ou pire (bourrin-optu) à la Robbie Savage ou encore pire (bourrin-optu-borderline xénophobe) à la Chris Sutton.

    Onuoha a fait une brillante saison chez nous, en prêt (2010-11, 10è de PL), à l'évidence un type intelligent et raffiné donc.

    J'aime bien Michael Brown chez les hommes (+ Gary Neville et Clinton Morrison dans un bon jour).
    Chez les femmes : Alex Scott, Jacqui Oatley et Vicki Sparks.

    Sparks est la journaliste que ce "knuckle-dragger" de David Moyes, alors manager de Sunderland, avait menacé de frapper en 2017, because il n'aimait pas ses questions (pourtant pas dérangeantes) lien. Il s'en était très bien sorti avec juste une amende lien.

    Moyes est un récidiviste, il avait déjà insulté chépuki et avait eu un comportement similaire avec Jacqui Oatley en 2012.

  • Mangeur Vasqué le 09/03/2023 à 23h38
    D'ailleurs cet Arsenal-Bournemouth (3-2) est bien spécial niveau data. Ce n'était plus un match mais un powerpoint de stats dingues genre "Guinness des records". Je mets ici une sélection trouvée sur la Toile (j'en ai pris 5 mais y'en avait 10):

    - Arsenal went behind at 00:09 and only went ahead at 96:59

    - The goal Arsenal conceded was the second-fastest in Premier League history

    - Arteta's side registered 81% possession on the day. That's eight percentage points more than the next-most – 4-0 against Everton earlier in the week (73%) possession

    – The hosts registered 30 shots, and nine on target. By contrast, Bournemouth had just four shots, although each of those were on target

    – William Saliba and Gabriel Magalhaes completed 168 accurate passes between them. Bournemouth completed 103 accurate passes collectively

  • Mangeur Vasqué le 09/03/2023 à 23h49
    Ah tiens, je vois que Kyle Walker a les mêmes problèmes d'appréciation d'espace que Pierre Ménès. Visiblement ils fréquentent tous les deux des endroits à la configuration un peu old school (exiguë), ce qui ne permet pas de contourner les femmes sans se rendre coupable d'attouchements.

    Kyle Walker se serait exhibé et aurait eu un comportement déplacé dans un bar lien

    Kyle Walker dans l'œil du cyclone après une soirée alcoolisée lien

  • Gouffran direct le 10/03/2023 à 05h50
    Give him a break, he does not need more exposure.

  • Vas-y Mako! le 10/03/2023 à 08h45
    C'était qui le dernier joueur à avoir joué avec Wenger, Xhaka?

  • Tricky le 10/03/2023 à 08h58
    Oui, il l'a acheté à Gladbach en 2016.

  • Özil paradisiaque le 10/03/2023 à 09h23
    Les chiffres c'est sympa mais ça ne dit rien de l'émotion lorsque Nelson a catapulté ce ballon dans la lucarne.
    Cette saison est dingue et on a déjà marqué dans le temps additionnel contre MU et retourné Aston Villa également "right at the end".

    (Sur le match d'ailleurs : Bornemouth a été quasi autant dangereux sur ses 4 tirs que Arsenal sur les 30)

    Fulham ce weekend ça ne va pas du tout être de la tarte.
    Excellente dynamique pour eux et a l'extérieur après un déplacement en Europe League hier pour les Gunners.

  • Vas-y Mako! le 10/03/2023 à 09h38
    Merci.