Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • Tonton Danijel le 24/11/2022 à 04h03
    On se retrouverait avec le plan initial: le PSG au Stade de France, le rugby au Parc. C'est juste con d'avoir construit Jean-Bouin entre-temps...

  • suppdebastille le 24/11/2022 à 07h45
    Le Parc est surdimensionné pour le rugby. Il m'arrive de tomber sur des images du stade français à Jean Bouin, c'est très dégarni.

    De toute manière je n'y crois vraiment pas à un déménagement même si l'argument de l'accès au SDF est très juste avec cette ligne reliant Champigny à La Défense en passant par le SdF.
    Le principal blocage reste le fait que le SdF n'est pas un stade de foot mais si le Qatar l'achète il pourra faire de grands travaux pour le transformer.

  • Red Tsar le 24/11/2022 à 08h10
    Parmi les pistes à explorer pour faire tenir plus de monde au Parc, le retour des tribunes debout : lien

  • suppdebastille le 24/11/2022 à 08h28
    Dans mes souvenir, pour l'Euro 84 il avait été question de transformer les virages en tribunes debout pour entasser quelques milliers de spectateurs en plus mais l'idée avait été logiquement abandonnée.

  • Red Tsar le 24/11/2022 à 12h53
    D'accord, Supp', mais c'était en... 1984. Tu as lu l'article en lien ?

  • suppdebastille le 24/11/2022 à 12h57
    Oui mais je n'imagine pas que même en supprimant les sièges des virages du Parc il soit autorisé aujourd'hui d'en augmenter la capacité.
    Dans l'exemple allemand on était passés de places debout à assis mais au Parc la stade a été à l'origine construit dans une configuration "toutes places assises".

  • Red Tsar le 24/11/2022 à 13h01
    En tout cas, le Parc est bien cité dans les stades prévus pour l'expérimentation, de même que La Beaujoire. A suivre...

  • suppdebastille le 24/11/2022 à 13h02
    Oui mais il n'est pas dit que la capacité du Parc soit augmentée.
    "Si dans certains pays cette décision ne changera pas la capacité des stades, ce n'est pas le cas en Allemagne où les clubs étaient obligés de (re)passer en configuration assise lors des matchs européens et de perdre en capacité."

  • Red Tsar le 24/11/2022 à 13h05
    Tout à fait, ça ouvre une possibilité, mais rien d'automatique concernant la jauge globale.

  • suppdebastille le 24/11/2022 à 13h07
    Et puis je pense que le Qatar qui rêve plus grand a d'autres ambitions que de simplement retirer des sièges pour gagner un peu de place.