Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • Aulas tique le 23/11/2022 à 18h39
    Ce n'est pas l'OM qui cherchait à acheter un stade pas cher?

  • suppdebastille le 23/11/2022 à 18h45
    L'agrandir à 60 000 places, ça a souvent été évoqué avec la conclusion que c'est impossible techniquement.

  • Red Tsar le 23/11/2022 à 18h54
    Dans mon souvenir, Taillibert lui-même avait évoqué la possibilité de monter jusqu'à 60000, en abaissant le niveau de la pelouse. S'il est contre l'idée d'aller au-delà, ce n'est pas tant pour des raisons techniques qu'humanistes (pour dire vite) : la volonté de garder un stade à taille humaine.

    Parmi les projets, repris dans le cadre de Paris Futur, un cabinet avait envisagé un stade à 75000 places : lien

    Outre ce les arguments donnés par JLG, le Parc, c'est aussi un stade dans la ville et un magnifique bâtiment, une oeuvre d'art (qu'on peut aimer ou pas, bien sûr).

  • leo le 23/11/2022 à 19h00
    Il n'y a pas des problèmes liés au périph' passant en dessous qui font qu'on ne peut pas enfoncer plus la pelouse ?

  • Red Tsar le 23/11/2022 à 19h05
    C'est sûr que y a pas beaucoup de place. Je sais pas si c'est possible d'abaisser aussi le périphérique. Ça rendrait la vue encore plus sympa quand on passe en dessous... (oui, je m'accroche).

  • suppdebastille le 23/11/2022 à 19h05
    Voilà, pas possible de descendre et pas possible de monter.

  • gurney le 23/11/2022 à 19h14
    Et puis si le PSG s'en va ça devient quoi ?
    Quel gâchis.
    C'est ce que je me dis à chaque fois que je passe à proximité de Gerland. Le stade des lumières c'est sympa, mais à 12 bornes de Lyon c'est plus Lyon.

  • Red Tsar le 23/11/2022 à 19h17
    Il resterait Johnny pour faire quelques concerts... oups...

  • beltramaxi le 23/11/2022 à 21h39
    Je m'accroche aussi mais, même si l'agrandissement était faisable, je vois plusieurs critères qui vont rapidement justifier un autre site (existant ou non mais plutôt pour le SDF) pour les décideurs :
    - Le Parc n'est éternel que dans nos cœurs, malheureusement
    - Le gain en capacité pour un agrandissement sera dépendant des possibilités techniques mais aussi d'accessibilité, de sécurité et d'environnement (les riverains du Parc sont déjà pas contents alors avec 20 ou 30 000 spectateurs en plus...)
    - En 2026-2030 le Parc sera bien moins accessible en transports que le SDF qui bénéficiera de toutes les lignes du GPE (c'est déjà un peu le cas depuis le centre de Paris et il n'est qu'à 4 km des portes)
    - Le SDF sans résident, ça va forcément faciliter la négociation
    - Le SDF avec le pognon qatari peut tout à fait être remodelé
    -...

    Je préfère le statu quo mais je ne suis pas très optimiste (et les négo pour le Parc, ça peut être pour dire "voilà on a tout fait pour rester mais ce n'est pas possible")

  • cocobeloeil le 24/11/2022 à 00h22
    Et si Némir achète le SDF et laisse tomber le Parc, qui va jouer là dedans? Les féminines?

    Il va servir à quoi ce parc? Des concerts? Le transformer en parking géant ou des logements sociaux?

    (Vraie question, patapé svp)