Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • Red Tsar le 06/10/2022 à 07h48
    Je salue le n°93 de Draxler, hommage à Kyky. Et donc toujours pas de victoire au da Luz.

  • Tonton Danijel le 06/10/2022 à 08h19
    Si vous voulez, il y a aussi la Juventus qui n'a jamais perdu à domicile contre un club français...

  • Edji le 06/10/2022 à 08h56
    Mais pas de défaite, ce qui est inédit.
    Beau match hier, plein d'intensité, avec des temps forts variables de chaque équipe, peut-être un peu plus en notre faveur, mais Gigio a tout de même suffisamment eu à s'employer pour qu'on n'ait pas trop de regrets.
    Sergio Cramos fait vraiment peine à voir, on ne pourra pas aller au bout sans davantage de contrôle défensif…
    Allez, deux victoires dans les matchs au Parc, et la première place du groupe sera acquise ; yapluka.

  • Red Tsar le 06/10/2022 à 09h34
    Oui, j'ai bien aimé le match de Gigio, y compris son embrouille à la fin. C'est bien s'il remonte peu à peu la pente. Et le match de Kyky était plutôt propre. Il a davantage joué dans le sens du jeu que lors des matchs précédents, je trouve. Il a même moins fait (mais il le fait encore trop) sa tête de « j'y crois pas t'es trop nul, comment tu peux rater l'offrande aussi merveilleuse que je viens de consentir à t'adresser », quand il centre et que son équipier n'arrive pas à la reprendre, par exemple. Physiquement, nos latéraux ce sont des monstres.

    Sinon, en regardant le match avec ce beau stade, je me faisais une réflexion : si un jour on doit faire une ligue fermée, j'aimerais que le PSG soit dans la Ligue des Beaux Stades Avec des Noms Classieux. On laisserait les clubs avec des Outils Brand Named Situés Dans Des Zones Industrielles jouer entre eux.

    @Tonton : merci de nous avoir signalé ce challenge : #àjamaislespremiers

  • Tonton Danijel le 06/10/2022 à 09h51
    Et non! Bastia avait éliminé le Benfica en coupe UEFA 1997-1998 en tenant le 0-0 au Stade de la Luz...

    (Je ne sais pas s'il y en a d'autres).

  • Tetsuo Shima le 06/10/2022 à 09h53
    Match agréable hier face à une très belle équipe de Benfica.

    La seule chose vraiment inquiétante, et ce n'est hélas pas nouveau, c'est le niveau de Ramos et Marquinhos.
    Malgré son CSC, Danilo a été bien meilleur, aussi bien dans ses interventions que dans ses coups de gueule et sa capacité à rameuter un peu les troupes.
    Marquinhos est devenu une énigme pour moi : hier il fait un match relativement propre quand même mais rien de fou. Il ne dirige pas la défense, il ne recadre rien, terriblement lisse...
    Quant à Ramos, le pauvre, il est tellement cramé qu'il n'a même plus la grinta et le charisme sur le terrain qui le caractérisaient tant, notamment en Ligue des Champions !

    Grosse revue d'effectif samedi avec le match retour mardi prochain ?

  • Edji le 06/10/2022 à 09h56
    On parlait du PSG.
    Les sympathiques équipes de province ne nous intéressent pas.

  • Tonton Danijel le 06/10/2022 à 09h58
    Oui, bien aimé le match de Danilo. Son csc, c'est plus la faute à pas de chance que de la maladresse (le ballon lui tombe dessus, je ne sais même pas avec quelle partie du corps il le dévie), mais une sacrée hargne et il devient de plus en plus fiable (c'était pas gagné au départ).

  • El Mata Mord le 06/10/2022 à 13h04
    Et donc une fois de plus, nous prenons un but sur un centre entre 2 des 3 centraux...

  • cocobeloeil le 06/10/2022 à 13h42
    Ouais, en plus la Corse c'est pas la France. Comme chacun sait...