Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • L'amour Durix le 24/10/2021 à 22h52
    Sondage idiot
    Un concours de classe entre Payet et Neymar, c'est comme un concours :
    - de grâce entre un éléphant et un hippopotame.
    - d'humour entre Michel Leeb et Jean-Marie Bigard.
    - d'honnêteté intellectuelle entre Didier Raoult et Jean Michel Aulas.
    - de galanterie entre Sidy Sarr et Benjamin Mendy.
    - d'éloquence entre Robert Pires et Arsène Wenger.

  • kelly le 24/10/2021 à 22h53
    Il a le temps de ressusciter quelques fois encore.

    Mais qu'est-ce qu'on est nul, j'ai honte.

  • Tricky le 24/10/2021 à 22h58
    Non mais je ne me fais pas de souci pour le talent de Neymar.
    Mais il a l'air au fond du trou moralement, il faut faire quelque chose.

  • dugamaniac le 24/10/2021 à 23h03
    Je suis pas convaincu que Neymar retrouve sa vitesse gestuelle qui lui permettait de faire les différences.
    Et qu'il ait la volonté de se réinventer pour le moment.

  • beltramaxi le 24/10/2021 à 23h12
    Le match était absolument atroce techniquement. En face c'était tellement nul pourtant, ça poussait même pas. La seule chose qu'ils ont c'est des bombes agricoles, des projectiles et des mecs qui descendent des tribunes pour saboter des actions.

    Et notre niveau.

    J'ai beaucoup de mansuétude et de patience vis à vis des coachs habituellement mais lui je peux plus. Qu'on arrête avec les histoires d'équilibre SVP, un peu de décence.

  • kelly le 24/10/2021 à 23h41
    Il a resigné jusqu'en 2026 donc la seule chose à espérer c'est une prise de conscience du joueur.
    Il ne faut pas compter sur son entourage pour ça.
    Peut-être que le club bougera, un jour. Pas sûr.

    En tout cas j'en peux plus du Poch', on va nulle part là. Ou alors il le cache bien.

  • Ibracadabra le 25/10/2021 à 00h59
    Quand a-t-on débuté un match pour la dernière fois avec un double pivot Danilo-Verratti ? J'ai l'impression que c'était inédit. On aurait dit Muggsy Bogues et Manute Bol quand ils jouaient ensemble à Washington.

    À part ça on a eu le plaisir de voir Di Maria à gauche (pour centrer ? Ah bon, mais pour qui ?), Messi à droite (pour déborder ? Ah non ça c'est le job d'Achraf, qui ne déborde plus du tout vu qu'il doit bien tenir son couloir défensivement), Neymar en 10 et Mbappé en 9 (passe encore)... Eh bien ça a donné une belle bouillie dans les 30 mètres adverses, un festival d'approximations techniques.

    Belle pub pour la Ligue 1 que cette purge, avec en cerise sur la crotte le retour défensif d'un pseudo-streaker (il n'était même pas à poil) sur un contre mené par Messi. Pauvres spectateurs internationaux, ils auraient mieux fait de regarder la belle remontada niçoise contre l'OL.

  • Tonton Danijel le 25/10/2021 à 07h24
    En même temps, les matchs à 13h sont prévus pour les diffusions internationales, non?

  • Tetsuo Shima le 25/10/2021 à 08h42
    Drôle de match ! J'ai déjà été surpris (et soulagé) du pressing bizarre exercé par l'OM. Je m'attendais à une grosse intensité et même s'ils ont joué très haut il n'y avait pas une pression folle sur le porteur de la balle avant leurs 30 derniers mètres. Par contre ils ont plutôt bien défendu en laissant peu d'espaces et en mettant régulièrement les Parisiens hors-jeu.
    Ils sont déjà cramés physiquement ?

    Du côté parisien, on a assisté à la bouillie habituelle. Quand Kyky va se barrer, on va être bien avec nos 3 anciennes gloires arthritiques !
    Personnellement je ne suis pas vraiment déçu par Messi : je n'en attendais rien et je me doutais bien que ce serait compliqué pour lui dans un championnat aussi physique que la Ligue 1.
    Di Maria manque de rythme et il faut arrêter de le faire jouer à gauche ça sert à rien : il ne peut pas déborder et ne peut pas non plus rentrer sur son pied fort.
    Neymar est le plus inquiétant : le voir aussi inoffensif c'est dramatique.
    Pour le reste, on voit aussi qu'on sous-utilise l'apport offensif de Hakimi et Nuno Mendes.

    Alors évidemment, compte tenu des circonstances, un nul à Marseille c'est bieng. Mais quelle tristesse à regarder jouer cette équipe !

  • JeanLoupGarou le 25/10/2021 à 09h20
    Nous avons été la dernière équipe invaincue du championnat, jusqu'à Rennes.
    Nous avons été la dernière équipe à concéder un nul hier soir.

    Gros suspens pour savoir qui de Brest ou Sainté sera la dernière équipe à emporter sa première victoire ! Le championnat à l'envers est haletant ! (et félicitations à Metz de s'intercaler malgré son faux-pas contre le concurrent direct brestois)