Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • Classico le 25/10/2021 à 12h09
    (Il existe quand même peut-être une solution pour s'en sortir, c'est de trouver un entraîneur ET de l'investir de ses pouvoirs d'entraîneur, et avant tout celui de mettre qui il veut sur le banc, et quand il veut. Genre un Conte sauvage et omnipotent aurait quelques chances de bien faire jouer cet effectif).

  • Lucho Gonzealaise le 25/10/2021 à 12h13
    Vous avez un effectif de dingue, sinon vous ne gagneriez pas autant de matchs en étant si indigent. Ca reste individuellement au-dessus du lot, c'est surtout la construction de l'effectif qui n'est pas très bien pensée, pour le dire gentiment. Mais au moins vous tenez vos latéraux et votre gardien pour les 10 prochaines années.

  • Utaka Souley le 25/10/2021 à 12h15
    [...] c'est surtout la construction de l'effectif qui n'est pas très bien pensée [...]
    -----------------------------------------------
    Je crois que beaucoup des supporters parisiens de ce fil se satisferaient d'une construction de l'effectif juste pensée, même imparfaitement.

  • Easy Sider le 25/10/2021 à 12h19
    Non mais ça va suffir pour aller en huitièmes au moins de Champion's, et tout casser en L1. Dur de dire que c'est de la merde quand même.

    Après, c'est des questions de goût. Perso, construire ce type d'équipe ne m'intéresse pas. Quand je vois jouer Liverpool, j'ai envie de chialer parce qu'on sait que si on décidait d'être fonctionnels dans la structure du club, on aurait les moyens de faire ce genre de choses mais à un niveau jamais atteint.

    Il se trouve qu'on a décidé d'être les Harlem Globe Trotters (en fin de carrière) du foot. En L1 ça suffit largement.

    A noter quand même, on a aussi beaucoup (beaucoup) de réussite depuis le début de saison...Espérons que ça ne tourne pas trop.

  • beltramaxi le 25/10/2021 à 12h27
    Lucho Gonzealaise aujourd'hui à 12h13
    c'est surtout la construction de l'effectif qui n'est pas très bien pensée
    ---------------
    Devant en fait.

    Pour le reste, on peut discuter du milieu qui repose sans doute trop sur Verratti alors qu'on sait que son physique nous prive de lui souvent, mais on peut aussi regarder le boulot qui a été fait contre City et se demander pourquoi ça passe à la trappe du jour au lendemain ?

    Donc sur ce point je ne rejoins pas Classico, en revanche je le rejoins sur le profil de l'entraîneur. Je maintiens ce que j'avais dit il y a quelques temps, rien avancera sans un gros clash avec une star sur le banc par exemple (j'ai mon idée, sauras-tu la deviner ?), même peut-être en se mettant à dos la direction si elle ne comprends toujours pas. Je doute que Maurice soit fait de ce bois-là.

  • Easy Sider le 25/10/2021 à 12h30
    Vous pensez vraiment que ça changerait quelque chose avec un mec type Conte (qui est un de mes entraineurs préférés)?

    Je veux dire, sans que ça parte en baston en quinze jours.

  • Easy Sider le 25/10/2021 à 12h32
    Même sur le reste de l'effectif, on a recruté des pistons pour en faire des défenseurs de 424, on a pris Wijnaldum qui était top dans un jeu très scripté et on lui demande de faire de l'impro...

    Ce qui n'empêche pas que pour la L1 c'est amplement suffisant. Mais même en termes de cohérence, en défense et au milieu, on demande de très grosses adaptations à nos recrues.

  • Classico le 25/10/2021 à 12h34
    Avec un discours public de Nasser lui donnant clairement les pleins pouvoirs ? Oui, ça marcherait. Neymar serait out évidemment.

  • khwezi le 25/10/2021 à 12h42
    Pochettino me semble largement fait du bois voulu pour coller une star sur le banc - sans même lui donner un mot d'explication, si le mec comprend pas on peut rien pour lui.

    J'ai le sentiment que c'est l'organigramme du club - as in « Nasser et Léo » et leurs rapports avec telle ou telle individualité du banc. Pochettino n'est pas le patron à Paris.

    Question: connaissez-vous - sans googliser - le nom du dirlo sportif de Liverpool - le mec qui a tout monté avec Klopp ? Non ? (Moi oui, évidemment, c'est Michael Edwards).

    Bah c'est normal. Pas une interview, pas un mot, pas de court circuit : le boss c'est Klopp. Idem à Chelsea: même en temps de crise, on verra pas Granovskaïa s'épancher dans la presse, ni sur la situation de son entraîneur ni sur le contrat d'un joueur. Et dans ces deux clubs, pas un joueur n'a le 06 du president ou du Dirlo.

    Je suis pas certain qu'un Conte ou un Guardiola y changerait quoi que ce soit.

  • beltramaxi le 25/10/2021 à 12h47
    Même sur le reste de l'effectif, on a recruté des pistons pour en faire des défenseurs de 424
    --------------------------
    IL en fait des défenseurs de 4-2-4, il est pas obligé. Surtout qu'au delà du schéma tu fais un couloir avec ADM à gauche et un avec Messi à droite, ça aide pas.

    Au passage magnifique abnégation de Nuno Mendes sur le but refusé.