En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • Pascal Amateur le 15/07/2023 à 10h31
    Plutôt pas mal de poser des mots, c'est un acte fort.

  • Toni Turek le 15/07/2023 à 10h58
    La mise en avant d'une affaire qui aurait plus sa place en rubrique "judiciaire" ou "faits divers" qu'en "sports" ?

    Ceci dit, Mendy a de nombreux soutiens dans le foot, suite à ce verdict : lien
    Peut-être a-t-il des fans aussi à l'Équipe.

  • Pascal Amateur le 15/07/2023 à 11h00
    En ces cas, un procès retentissant pour dopage devrait être relégué dans des pages intérieures et lointaines ? (ce qui est régulièrement reproché au journal, de fait)
    Indépendamment des soutiens au joueur, la question est posée.

  • Edji le 15/07/2023 à 11h11
    Certes, m'enfin, on parle d'un champion du monde de foot, et d'une affaire qui risquait de le mettre entre les barreaux pour plusieurs années.
    Et je ne vois par ailleurs pas bien en quoi on devrait parler d'une Une de « fan », l'info est livrée brute, sans montage ou présentation scabreuse ou putassière.

  • fabraf le 15/07/2023 à 11h43
    Pas mieux qu'Edji et que gurney !
    Au contraire, vu comment son nom a été sali, même sur ces pages, cette Une est assez bien venue. Si ça pouvait collectivement nous inciter à davantage respecter la présomption d'innocence...

    Je précise, au cas où, que je n'ai jamais compris la hype autour de ce joueur - extrêmement quelconque selon moi - que j'ai vu évoluer à l'OM. Un Nuno Tavares like pour ceux qui ont suivi le fil marseillais.

  • Toni Turek le 15/07/2023 à 12h01
    Pascal >
    Le dopage étant lié au sport, un procès pour dopage a un lien avec le sport, de mon point de vue.
    Ce qui était reproché à Mendy, pas vraiment.

    Edji >
    Comme L'amour Durix, je pense qu'il y avait de quoi mettre un autre thème plus en avant.
    Après, chacun son point de vue.

  • Pascal Amateur le 15/07/2023 à 12h03
    Eh bien justement, je trouvais que c'était une façon d'acter quelque chose qui est de plus en plus présent dans le football : le drame (et la révélation) des violences, en particulier sexuelles. En ce sens, c'est cette actualité et ce lien avec le sport en général qui me semblent trouver une place avec cette une nette.

  • Joswiak bat le SCO le 15/07/2023 à 12h05
    Au temps pour moi. Son nom a été sali.
    Il est même une victime. 8 femmes ont comploté car elles en voulaient à son pognon.

    Elles sont drôlement mal conseillées d'ailleurs, puisque seulement 1,6% des plaintes pour viol aboutissent à une condamnation en GB.
    Leurs avocats auraient quand même pu avoir l'obligeance de leur signaler que leur arnaque ne mènerait à rien.

  • fabraf le 15/07/2023 à 12h23
    @Joswiak
    Ne me fais pas ce procès alors que j'écris justement que nous devrions respecter davantage la présomption d'innocence.

    Je ne connais strictement rien à cette affaire, excepté les quelques éléments qui ont (opportunément ?) fuités dans la presse. Aussi tu ne trouveras trace d'aucune prise de position sur ce sujet de ma part.

    Je constate que 2 procès ont eu lieu et qu'un acquittement général a été prononcé. Faisant confiance à la justice, je me range à son verdict (contrairement à toi manifestement) et me félicite, oui, de cette Une. Par forcément pour lui mais pour toute sa famille qui voyait leur nom associé à une affaire de viols.

  • Edji le 15/07/2023 à 12h24
    Pas de souci avec ça ; je ne voyais juste aucun aspect scandaleux à cette Une, d'où mon étonnement quant à l'indignation exprimée par certains.