En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • Lionel Joserien le 22/06/2023 à 17h23
    Déjà ils ne vont plus trop pouvoir compter sur le travail de ce bosseur de Siffaoui.
    Grève votée à 99%, ce schéma me rappelle quelque chose.

  • Tonton Danijel le 22/06/2023 à 18h06
    Il faut reconnaître une sacrée orientation de Bolloré pour aller récupérer un rédac chef jugé trop à l'extrême-droite pour Valeurs Actuelles...

  • suppdebastille le 22/06/2023 à 19h27
    Encore un journal dont je me demande bien s'il lui reste des lecteurs, du temps où il était seul le dimanche c'était sympa pour la journée de foot de la veille.
    Aujourd'hui je prends souvent le train le dimanche et ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu le moindre lecteur ( certes on peut lire sur le net et pas forcément le dimanche).

  • Mik Mortsllak le 22/06/2023 à 20h04
    Toujours dans le journalisme pas sportif:
    la fameuse "culture de l'annulation" continue ses ravages:
    lien

    La principale info, c'est peut-être que quelqu'un a repéré un changement dans la grille d'Europe 1.

  • Pascal Amateur le 22/06/2023 à 20h08
    Ce peut être aussi une façon de faciliter le licenciement, avec une joute à suivre aux prud'hommes.

  • Tonton Danijel le 22/06/2023 à 20h26
    Après, c'est beau cette grève au JDD, mais on sait comment ça s'est terminé à I-Télé...

    Le positif, c'est que Pascal Praud ne peut pas être casé partout.

  • Lucho Gonzealaise le 22/06/2023 à 20h48
    Oh tu sais, un édito casé une fois par semaine, ça prend 5 minutes.

  • Tonton Danijel le 22/06/2023 à 21h15
    De toutes façons, ils vont sûrement trouver des plumes de qualité pour garantir le pluralisme, entre Frédéric Beigbeder, Eric Naulleau ou Gaspard Proust...

  • Baka in the sky with ballons le 23/06/2023 à 13h35
    Je ne sais pas vraiment si c'est le bon fil pour poster, mais La vie et l'avis des coachs ne me paraissait pas pile poil dans le thème non plus ; toujours est-il qu'on a droit à une interview de quasiment 2H de Mathieu Bodmer par le Club des 5, sur son projet au Havre, et c'est un régal :
    lien

    Le mec est drôle, humble et brillant à la fois. Ça ne fait que confirmer tout le plaisir que j'ai à l'écouter commenter les matchs sur Prime.

    L'interview existe aussi en version podcast.

  • Tonton Danijel le 24/06/2023 à 21h59
    Bel hommage de Jacky Durand aux Inconnus, il manquait juste l'autocollant "Eurosport": lien