Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • Pascal Amateur le 04/05/2023 à 17h15
    Entre-temps, au PSG, ils ont eu l'étrange Maxwell.

  • Joswiak bat le SCO le 07/05/2023 à 21h39
    Je suis peut être tout seul, et je l'espère, mais en tant que supporter d'un petit club actuellement en L2, spectateur assidu de la L1 et abonné de Prime Vidéo, qu'est-ce que c'est horripilant de se taper un Troyes - PSG le dimanche soir, un weekend de Lens-OM, de Nice-Rennes, de Nantes-Strasbourg ou de Reims-Lille.

  • balashov22 le 07/05/2023 à 21h48
    J'imagine que Prime a déjà utilisé toutes ses possibilités de diffuser l'OM pour la saison, sinon ils auraient probablement choisi Lens-Marseille, l'affiche au sommet pour la deuxième place.
    Encore que, je vois qu'ils diffusent Marseille-Angers la semaine prochaine...

  • Bof le 07/05/2023 à 21h57
    Bah de toute façon ça fait des années le critère "présence du PSG" se suffit potentiellement à lui-même indépendamment de tous les autres pour la sélection des affiches.

  • Joswiak bat le SCO le 07/05/2023 à 22h10
    Je fais mon ronchonchon, mais pour exposer mon cas personnel:
    Je me suis abonné à Amazon pour regarder - en différée -les matchs de Guingamp le samedi soir. Le temps que les mômes soient couchés, je les regarde donc avec une heure et demi de décalage et éteins mon portable sur ce laps de temps là.
    Les matchs décalés pour attirer les chinois du dimanche 15h, c'est pas gérable pour un père de jeunes enfants.
    Pour résumer, je ne peux regarder que: le match du vendredi soir, le match de Guingamp, le match du dimanche soir.
    En une semaine, on m'a imposé des Angers-Paris et des Troyes-Paris qui n'ont d'intérêt ni sportif ni comptable.
    Encore une fois, j'espère être tout seul, mais putain ça me fout dans un état de nerfs...

  • Espinas le 07/05/2023 à 22h24
    Amazon a les 10 meilleurs premiers choix qui sont déterminés avant le début de la saison (les OM-PSG, OL-PSG, OL-OM, etc) et Canal plus à le 2e meilleur choix déterminés quelques semaines en avance.
    A priori, Amazon n'avait pas prévu que Lens soit aussi bon avant le début de cette saison et canal a pu récupérer PSG-Lens et Lens-OM.

  • Joswiak bat le SCO le 07/05/2023 à 22h30
    D'accord mais ça ne justifie jamais qu'amazon privilegie un match amical à un crucial Nantes-Strasbourg ou à une rencontre à priori très sexy entre Reims et Lille.

  • cocobeloeil le 07/05/2023 à 22h32
    Ca toujours été comme ça.
    Les diffuseurs ont toujours privilégié l'OM et le PSG.
    Et l'OL au temps de sa splendeur.
    Même si l'OM est nul ou 15eme du championnat.

  • Joswiak bat le SCO le 07/05/2023 à 22h39
    C'est vrai. Mais maintenant je paye, et ça me casse les.couilles.

  • cocobeloeil le 07/05/2023 à 22h54
    Je te comprends.
    A l'époque j'étais abonné canal quand ils avaient les droits et jamais ils ne diffusaient les gigis ou très rarement.
    Toujours l'OM et bien sûr Paris.
    Vraiment rageant..