Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • père Nambucano le 29/03/2022 à 21h12
    L'apéro ?

  • Radek Bejbl le 29/03/2022 à 21h51
    Qu'est-ce qui t'as donné cette impression ? J'ai pas cru déceler d'ambiguïté.

  • suppdebastille le 29/03/2022 à 21h55
    Il doit répéter à peu près 250 fois que l'ambiance est formidable, exceptionnelle, que sais je encore, que le stade est magnifique,etc .... Certes c'est Yoann Riou pour qui tout le monde est beau et gentil mais quand même c'est assez ambigu. L'ambiance il la ressent en regardant la télé comme nous.

    D'ailleurs je sais que ça dépend aussi des micros d'ambiance mais ça ressemblait à une ambiance africaine, c'est à dire un brouhaha permanent mais peu d'encouragements.

    Ah tiens, bravo Choupo

  • Radek Bejbl le 29/03/2022 à 22h02
    J'ai l'impression que tous les commentateurs (dont 99% sont en cabine hors matches de Ligue 1) parlent de l'ambiance etc même quand ils ne sont pas au stade mais c'est peut-être moi.

  • cocobeloeil le 29/03/2022 à 22h12
    Le Multiplex barrages de kiple tv est absolument indigeste.
    Ca passe d'un match à l'autre toutes les 3 secondes, on y comprend rien, c'est le bordel.
    Tellement envie de tout montrer en même temps qu'ils en ratent en direct l'essentiel. Le 2eme but portugais par ex.

    Vraiment une horreur. En plus c'est fatiguant. Les commentaires aussi.

  • suppdebastille le 29/03/2022 à 22h16
    Possible effectivement , en général je regarde d'un oeil et écoute d'une oreille . Riou n'a peut-être pas l'intention de tricher mais simplement de "faire vivre" mais dans ce cas je trouve cela un peu bête et surjoué.

  • LLBB1975 le 29/03/2022 à 22h54
    Après le corner intéressant, Margotton vient d'inventer le petit corner. Et ça fait but derrière.

  • theviking le 30/03/2022 à 09h51
    Référence au hockey sur Gazon pas mal pratiqué du côté de Lille ?

  • suppdebastille le 30/03/2022 à 09h58
    Tu es dur. Je trouve au contraire que la soirée a été bien dirigée, le fait que les matches se jouaient à des horaires décalés et les prolongations ont aidé. A l'arrivée les 2 matches les plus intenses ont été largement vus, après ça forcément un Multiplex ne peut pas satisfaire tout le monde. Je n'ai juste pas compris l'intérêt d'intervenir pour les buts de Turquie - Italie. La fin de match Algérie vs Cameroun sur le plateau de l'Equipe était assez surréaliste avec Messaoud Benterki oubliant complétement son rôle de présentateur pour redevenir supporter des Fennecs.

  • Charterhouse11 le 30/03/2022 à 10h10
    Oui comme supp, je l'ai trouvé très bien mené ce multiplex, quasiment sans pub de la soirée. Alors oui comme il le dit, on aurait pu se passer du suivi de Turquie-Italie ou des dernières minutes de matchs déjà joués pour se concentrer sur la tension en Algérie. Mais sinon c'était nickel, avec un panel de consultant de plus en plus débridé. Et si Benterki m'est plutôt gonflant d'habitude, j'ai bien aimé qu'à la fin il s'excuse d'avance de quelques élans de fan de l'Algérie qu'il sentait venir. Son "c'est l'enfant qui parle là" était joliment tourné. Non, très chouette soirée.