Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • L'amour Durix le 01/04/2022 à 21h30
    À leur décharge, ICP1 et ICP2, avec le drapeau de la FIFA dans les deux cas, c'était pas clair.
    Ils semblent aussi avoir découvert que les équipes seraient placées dans les groupes dans l'ordre où elles sortaient (modulo les incompatibilités géographiques).
    Et une belle petite ânerie de Leboeuf du style "le Mexique est en Amérique centrale mais joue en Amérique du Nord".

  • Gouffran direct le 02/04/2022 à 00h59
    C'est pas si bête que ça car le Mexique s'étend du centre au nord, mais le grand sud du nord.
    Pour nous on les voit plus au sud ou centre, mais aussi au nord.
    Un pays comme le Chili qui aurait longé le Canada, les Êtats-Unis et le Mexique ça aurait été intéressant.
    Faut juste pas dire Amérique du sud pour les Mexicains, ça les fâche.
    Leboeuf est très souvent sollicité sur ESPN au passage.

  • L'amour Durix le 02/04/2022 à 07h02
    Pour moi l'ânerie était surtout de dire que le Mexique joue en Amérique du Nord, dans une confédération qui comprend le Panama, le Costa-Rica, le Honduras, et même quelques pays/territoires d'Amérique du Sud.
    Présenter le Mexique comme, tel Israël ou l'Azerbaïdjan en Europe et l'Australie en Asie, jouant dans une confédération qui ne correspondrait pas à sa zone géographique m'a fait tiquer.

  • FPZ le 02/04/2022 à 11h09
    Mais peut bien vouloir dire l'acronyme CONCACAF ?
    (Après, c'est de l'anglais, je sais pas si Leboeuf maîtrise...)

  • Tonton Danijel le 02/04/2022 à 14h29
    Eh oh, tu parles du chirurgien de Stephan Hawkins qui est allé donner des conférences à Oxford!

  • Charterhouse11 le 06/04/2022 à 22h53
    Y a t-il pire commentateur que Jean-Charles Sabattier ? Sur Villareal-Bayern, c'est plus du tropisme allemand à ce niveau là, c'est du supportariat éhonté.

  • vertigo le 06/04/2022 à 23h08
    Ça et les concours indigestes de stats avec Guillou font que je coupe le son quand ils sévissent.

  • Charterhouse11 le 06/04/2022 à 23h10
    Oui, tout à fait. Et c'est sans compter son style, plein de hurlements et d'excitation forcée.

  • Hetfielder le 06/04/2022 à 23h21
    J'ai l'impression qu'il dit peut-être un peu moins de conneries à la phrase que certains - et c'est bien heureux car il ne se tait absolument jamais.

  • Charterhouse11 le 06/04/2022 à 23h51
    On calcule le temps de jeu effectif pendant un match, il faudrait qu'on calcule le temps effectif de parole pendant un match commenté par les deux compères. On doit pas être loin des 90 mns oui. Ils doivent faire un concours à BeIn.