Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • cocobeloeil le 16/02/2022 à 16h28
    Et une pensée également pour le stagiaire ado chargé de trouver les jeux de mots pour les titres de Kiplé.

    Balèze la Une d'aujourd'hui du journal papier. Fallait y penser!

    (Bon, en vrai, je me moque mais c'est vachement mimi quand même. Faut continuer comme ça, y a du potentiel :))

  • Pascal Amateur le 16/02/2022 à 16h31
    Sans déc', il est pas mal, ce jeu de mots. Pas tant pour le calembour que pour son côté cruel et piquant bien assumé. Ce "Mais si, c'est encore lui", qui évoque un "Mais si, c'est lui", façon transmission de relais, au revoir les vioques, je trouve ça pas mal transgressif moi – sous couvert d'une blague a priori neuneu.

  • cocobeloeil le 16/02/2022 à 16h40
    Oui oui, t'énerves pas. :))

    C'est pour ça aussi que je disais que c'était tout mimi et qu'il y a du potentiel. Mébon, je m'ennuie alors je poste des bêtises inutiles...

  • Lucho Gonzealaise le 17/02/2022 à 21h03
    Balbir commence fort ce soir en inventant la "position de presque hors-jeu".

  • Label Deschamps le 18/02/2022 à 07h59
    Belle quiche du consultant ski-cross qui fait une magnifique comparaison avec l'athlé alors que manifestement il n'y connait rien et explique doctement que le 110m haies est plus facile pour un mec de 2 mètres qu'un de 1m70. En pratique un mec de 2m n'a pas la place de faire quatre foulées fréquentes entre deux haies et ne peut pas utiliser son amplitude, Martinot-Lagarde qui fait 1m90 est déjà ric-rac et un gars comme Belocian fait moins de 1m80 et passe les haies sans problème.

  • Tonton Danijel le 18/02/2022 à 08h46
    Et Boyon qui s'enflamme alors qu'il reste un tir (heureusement bien négocié) à Justine Braisaz... Dans le fond, je peux comprendre que Balbir soit vexé, on peut trouver pire comme singe hurleur.

  • suppdebastille le 18/02/2022 à 19h08
    Vikash illustre encore un peu plus que d'habitude l'expression "coiffée avec un pétard".

  • CHR$ le 19/02/2022 à 18h06
    Le gros défaut du mode "stadium FX" d'Amazon, c'est qu'il coupe le son de Julien Brun pendant le match mais pas celui de Thibault Le Rol pendant la mi-temps.
    Et plus généralement, c'est dommage que le mode sans commentaire existe pour les matchs commentés par Julien Brun ou Smaïl Bouabdellah et pas pour ceux où on subit Didier Balbir, Philippe Genin ou Christophe Josse.

  • theviking le 20/02/2022 à 21h02
    En voyant Pasteur à Stade 2 ce soir, je me disais qu'il serait bien mieux que Boyon aux commentaires du biathlon, en plus ça a l'air de l'intéresser sincèrement.

  • Gazier le 21/02/2022 à 10h19
    Je ne sais pas si ça vient de la réalisation, mais sur Eurosport, la sortie du 3e tir sur la mass start féminine a été assez compliquée.
    Il faut dire que ce tir a été dantesque, mais ne pas voir que Justine Braisaz allait ressortir devant puis ne pas voir qu'elle se faisait la malle est un peu bizarre. Les commentateurs (S Bailly et G Della Posta) ont passé un long moment a disséquer le dernier tir dans la bourrasque.
    Je trouve qu'ils regardent trop les chiffres et pas assez la course. Machine a tiré en 32s alors que l'autre a tiré en 58s, c'est bien, mais on pouvait voir Justine mettre une mine à Marte à la TV.