En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire de la violence dans le football

Violences, hooliganisme, racisme et xénophobie dans les stades et ailleurs.

  • OLpeth le 04/06/2022 à 22h33
    Fais toi plaisir !

  • Red Tsar le 05/06/2022 à 13h36
    Peut-être que le préposé a entendu « Antonin Marteau ». Alors, hop, hein.
    Ou alors, c'est que le monde entier est devenu un gigantesque asile et qu'ils ont voulu le mettre à l'abri.

  • OK Choucroute! le 05/06/2022 à 19h49
    L'émission Arrêt sur images de la semaine dernière est consacrée à la finale de la Champion's League, avec Nathalie Ianetta, Ronan Evain, Jérôme Latta et le journaliste liverpudlien Daniel Austin.

    lien

  • Pascal Amateur le 05/06/2022 à 20h14
    Quand on n'est pas abonnée, on peut voir Nathalie Iannetta (ouais !), une blague de Jérôme Latta (ouais !), et une partie de l'audition de Gérald Darmanin (bouh !). Mais c'est tout.

  • L'amour Durix le 09/06/2022 à 00h15
    J'imagine que ce n'est pas Darmanin qui a rédigé le formulaire mais quand même, après sa retape devant la commission d'enquête du sénat sur ce dispositif unique qui permettrait à des étrangers de déposer plainte dans leur pays, c'est à se demander ce qu'il gère dans son ministère !

    lien

    Pour ceux qui auraient la flemme de lire, on est toujours à la recherche des 3 (!) policiers français envoyés a Liverpool pour recueillir des milliers de plaintes et surtout, à la question de la localisation des faits, il n'y a pas "stade" dans les réponses proposées.
    Mais par contre l'anglais qui s'est fait voler son portefeuille au musée d'Orsay va pouvoir porter plainte facilement !

  • cocobeloeil le 09/06/2022 à 14h58
    De l'enfumage et effet d'annonce jamais suivis dans la réalité quotidienne. Typique de ce gouvernement depuis 5 ans.

    Sinon, j'adore la dernière phrase de l'article: "Les fans de Liverpool n'ont pas trop envie de rencontrer des policiers Français".

  • AS Roma Gricole le 09/06/2022 à 16h19
    On apprend aussi que apparemment, les images de vidéo surveillance du SdF ont été effacées parce que non réclamées par la justice...
    lien

  • Aulas tique le 09/06/2022 à 16h39
    On nous l'avait dit : le problème de la police, c'est la justice!
    Je sors.

  • fabraf le 09/06/2022 à 18h31
    Zut alors, c'est vraiment pas de chance !
    J'imagine sans mal que les caméras environnant le quartier étaient en panne également... dire qu'on aurait pu voir les 30000 spectateurs munis de faux-billets !

  • Aulas tique le 09/06/2022 à 19h33
    Apparemment c'est l'effacement automatique dans le délai normal.
    J'ai eu à présenter en commission prefectorale des installations de vidéosurveillance et il est toujours prévu, dans le processus technique d'enregistrement un délai roulant au-delà duquel l'enregistrement est effacé.
    Mais, sérieux, je ne veux pas faire le complotiste mais c'est trop beau pour être vrai le coup d'aucune saisine judiciaire…
    On ne parle plus de Darmanin et Lallement, on peut ajouter le proc et Dupont-Moretti.
    Comment tout ce beau monde peut rester en place? J'espère que la commission du Sénat va poser des questions complémentaires.