Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

O TéFéCé

Le club de la ville rose, de la cité des violettes, des pitchouns et où même les mémés aiment la castagne ...

  • Gouffran direct le 29/04/2023 à 22h40
    Blas sauve l'honn... Ha ben non en fait.

  • Oh Mamm Billig le 29/04/2023 à 23h20
    Bon bé je crois que les félicitations sont de mise.

    Bien joué le TFC, savourez-bien mesdames messieurs !

  • Toni Turek le 29/04/2023 à 23h33
    Belle & large victoire, bravo à vous.
    J'espère que vous pourrez jouer la Coupe d'Europe la saison prochaine !

  • tes fessées le 30/04/2023 à 01h41
    Ce match entre dans la légende du club. En tribune, mélange d'euphorie et d'incrédulité, surtout chez les plus vieux, de voir enfin ce club gagner un titre. Avec la manière en plus. La 1ère mi-temps pour exulter, la seconde pour réaliser...

    Seul bémol de la soirée : le sdf qui met la musique à fond même après la cérémonie de remise, empêchant une grosse communion avec le virage.

  • Easy Sider le 30/04/2023 à 08h44
    Dites, en spectateur neutre, vu du stade votre équipe pour la première fois...Ben vous envoyez sacrément. Mention spéciale à vos milieux, impressionnants.

    Félicitations, et que Redbird trouve vite une solution pour que vous alliez en Europe.

    (Van Den Boomen y a des chances qu'il prolonge? Et Spierings l'a déjà fait?)

  • Dino Dini le 30/04/2023 à 09h26
    L'alcool a dû couler fort à Toulouse hier soir.
    Big flot et au lit.

  • Maurice Eculé le 30/04/2023 à 15h15
    Raaah quel beau dimanche gris. Sans surprise beaucoup de nantais en tribune, et le mur jaune fait forte impression quand il s'y met. Mais agréablement surpris par le virage toulousain, où ça a chanté sur les 3 niveaux pendant tout le match (bon un peu moins fort sur la dernière demi heure qui dans le contexte devenait presque incongrue, et la remise du trophée n'était pas le climax, entre sono trop forte et supporteurs ayant plus ou moins consciemment célébré la victoire depuis un moment déjà). D'ailleurs, n'ayant pas pu m'empêcher de prolonger le moment en regardant le replay télé, ça fait plaisir d'y distinguer autant les chants : une laryngite bien investie ! L'occasion aussi de voir la bâche réussie des invadians de dessus.

    Côté terrain... après la défaillance d'Annecy, c'est d'abord l'assurance de toute l'équipe qui est remarquable. On a alors retrouvé les qualités de l'équipe cette année quand elle joue à son meilleur niveau. Les joueurs sont très complémentaires, ce qui permet une équipe intelligente. Au milieu entre le volume de jeu de Spierings (quel match !), la qualité de passe de VDB et la disponibilité de Dejaegere (mon chouchou pour sa capacité à faciliter le jeu par ses déplacements et son jeu de relais rapides), mais aussi derrière où Suazo précis s'est révélé quasi miraculeusement un pendant efficace à l'activité de Desler. Et puis devant Dallinga en plus de bien sentir les coups est utile par son jeu aérien, sa conservation de balle et ses courses (après son début de saison, je n'arrive pas à savoir s'il est en 2023 à son juste niveau ou en pleine confiance passagère, en tout cas quelle métamorphose), et permet à Chaïbi et Aboukhal d'exprimer dans des styles différents leurs qualités de dribble et de percussion.
    Et puis quelle solidarité ! Défenseurs et milieux ne présentent pas individuellement des garanties défensives fortes, et le jeu rapide cause pas mal de pertes de balles, mais il y a toujours un coéquipier pour rattraper le coup, du dos s'il le faut, ça donne une sensation de sécurité un peu irrationnelle - et fortement inhabituelle dans les années récentes du Tef.
    De la réussite dans cette compétition évidemment, et encore sur une finale où tout sourie, mais ça ne tombe pas au hasard sur cette équipe, qui pousse la sympathie à être ambitieuse dans le jeu. Pas sûr que ça survive au mercato estival, mais c'est bien suffisant pour le moment : quel beau dimanche, et hâte de retourner au Stadium !

  • tes fessées le 30/04/2023 à 16h17
    D'accord sur tout ! Sauf le dimanche gris, qui pour moi était en mode soleil et tour Eiffel viola !

    Dallinga, je pense que c'est un vrai futur très bon, qui, encore jeune et venant de d2 néerlandaise, avait besoin d'un temps d'adaptation. Il sera le 9 orange dans 2 ou 3 ans.

  • betomar le 02/05/2023 à 14h28
    Après être monté si haut, le fil ne peut pas tomber si bas. A vous, je peux le dire: à 3-0, j'ai bien cru que j'allais pleurer. Le fiston à ma gauche, les collègues de mon équipe vétérans à ma droite, des amis un peu partout, tout ce violet autour de moi, et les chants qui montaient du virage....Et moi, comme un con, au lieu de profiter, je repensais à cet Angers-TFC de 2002, suivi depuis le Brésil sur le live texte préhistorique de foot-national.com...6 mois après AZF, les Pitchouns luttaient pour sauver le club...Messieurs, ce fut un honneur de vivre cela avec vous.

  • Lionel Joserien le 02/05/2023 à 14h51
    Vous vous êtes fait tatouer le visage de Comolli sur le biceps ?