En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Marinette et ses copines

Foot féminin, surtout chez les Bleues.

  • Aulas tique le 13/05/2023 à 16h25
    Et doublé d'Ada, ça va bien se passer.

  • Aulas tique le 13/05/2023 à 16h41
    Bêtise de Selma qui relance d'un peno les parisiennes bien paumées en cette première mi-temps.

  • balashov22 le 13/05/2023 à 19h14
    Un titre de plus pour l'OL féminin, dont on peut accorder le crédit à Aulas même s'il n'est plus aux manettes, vu que rien n'a encore été changé dans le fonctionnement pour l'instant.

  • impoli gone le 13/05/2023 à 20h09
    Très classes les filles de l'OL lors de la remise de la Coupe, Wendie qui laisse le trophée à JMA pour que ce soit qui le soulève, Ada qui va chercher la nouvelle patronne, Michelle Kang et l'amène au centre des joueuses pour lui donner la Coupe.
    On sentait bien l'émotion de toutes, y compris Sonia Bompastor et Camille Abily (+ Laura George), elles doivent quasiment tout à JMA et leurs accolades n'étaient clairement pas feintes.

    Et j'ai trouvé que le plaisir montré par la Ministre et même son quasi enthousiasme pour en vrac le match, le foot féminin et le mandat de H. Renard paraissait assez sincère.

  • Aulas tique le 13/05/2023 à 20h23
    Mouais, t'es bien naïf quand même avec la ministre : sourire béatement en donnant l'impression de s'intéresser du fond du coeur, c'est la base. Parler avec emphase d'un truc qu'on ne connait pas ou dont on se fout, c'est le minimum pour être ministre.

  • CHR$ le 13/05/2023 à 20h57
    D'ailleurs selon le décompte officiel, c'est le 35e pour les filles sous sa présidence (15 D1, 10 Coupes de France, 8 Ligues des championnes et 2 trophées des championnes). Pour ses 36 ans de présidence, ça serait bien d'aller en chercher un 36e la semaine prochaine.

  • arnaldo01 le 13/05/2023 à 22h52
    Deux trophées des championnes ? Le trophée a été créé très récemment ?

  • CHR$ le 13/05/2023 à 22h55
    Oui, 2019. Et annulé pour cause de Covid en 2020 et 2021. Bref deux sur deux.

  • CHR$ le 16/05/2023 à 18h51
    Au lendemain des trophées de la D1 (pas de surprise, le seul imprévu est venu du trophée de meilleure joueuse de D2 à Selen Altunkulak, deuxième meilleure buteuse de la division avec Toulouse en étant arrivée seulement en janvier, et qui était tellement inattendue que Ludovic Deroin lui a demandé si l'ambition pour la saison prochaine serait de monter en D1 avec le TFC, mais en fait non parce que la descente en D3 est déjà actée, bref il n'avait pas bien préparé ses fiches), au lendemain donc on connaît désormais les nommés pour les trophées UNFP.

    Et au moins, c'est cohérent puisque pour les trois catégories (meilleure joueuse, meilleure gardienne et meilleure espoir), les trois nommées de la D1 font partie des cinq de l'UNFP.

    Pour la meilleure joueuse, on a donc toujours Diani, Geyoro et Cascarino et on ajoute Dumornay et Kouassi. Comme précédemment, l'absence de Mateo est bien sûr un scandale mais sinon c'est plutôt bien (bon Kouassi aurait sans doute encore plus eu sa place l'an dernier).
    Pour les espoirs, on garde Dumornay, Fazer et Fontaine et on ajoute Becho et Sombath ce qui semble assez pertinent (pas certain par exemple que Becho fasse un bien moins bonne saison que Cascarino).
    Et pour les gardiennes, Endler, Nnadozie et Philippe sont rejointes par Heil et Picaud (qui a dû jouer cinq matchs cette saison mais bon).

    Mais normalement, ça devrait retomber sur les mêmes (Diani, Dumornay et Endler)

  • Gromit le 16/05/2023 à 23h56
    J'ai quand même été bien choqué et fâché par l'impair de Ludovic Deroin au sujet du TFC et de Solen Altunkulak. La D2 fait aussi partie de l'élite du foot féminin français (et ce sera encore davantage le cas l'an prochain). Il est censé être le Monsieur Foot féminin sur Canal. Mais en dehors de l'OL, du PSG et de Léa Le Garrec, que connaît Deroin en réalité ? Je trouve ça très méprisant envers les 24 clubs, les joueuses, staffs et supporters de D2F...

    En tout cas, la récompense pour Altunkulak n'est pas volée. Pour l'avoir vue jouer à quelques reprises, cette joueuse a vraiment quelque chose, et son arrivée à Toulouse a cassé la baraque. Redoutable buteuse. Quand je pense que Christophe Parra s'entêtait à la faire jouer milieu défensive lors de son passage (évidemment raté avec juste 4 apparitions) à l'OM... Palacin, elle, cirait le banc... Bref... Je ne sais pas si elle a eu la clairvoyance de mettre une clause à son contrat en arrivant cet hiver, à savoir pouvoir partir en cas de descente en D3. J'espère pour elle, car ce serait vraiment du gâchis de l'y voir. Et le club qui la prendra(it) fera sûrement une bonne affaire. Dijon, Nice, Soyaux (s'il existe encore un club là-bas la saison prochaine...) en D2 seraient inspirés d'y penser...

    Sinon, sur le reste des récompenses, rien à dire. Bon, Dumornay s'était déjà révélée l'an passé, mais ce n'est pas du vol. Et pour une fois, le plus beau but est vraiment le plus beau de ceux sélectionnés. Le seul bémol que j'apporte concerne le 11 type et Carpenter. 5 petits matchs (avec 75 minutes de jeu en moyenne) de retour de blessure, prestations correctes , mais pas pharamineuses. J'aurais bien mis Maëlle Lakrar qui a pas mal occupé ce poste cette saison dans une défense à 4 comme à 3. Ok, je suis aussi inconditionnel de Lakrar que CHR$ l'est de Matéo (dont je regrette aussi l'absence par ailleurs !), mais quand même...