Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Marinette et ses copines

Foot féminin, surtout chez les Bleues.

  • Serg(inho) Camara-Zoff le 04/07/2021 à 11h47
    Ce qui est également intéressant, c'est que le côté féminin ou masculin.
    Tout entraîneur (masculin) un peu discutable peut entraîner une équipe féminine de top niveau mondial du moment qu'il a vaguement une expérience dans les tréfonds du foot national (masculin).

    On manque à ce point d'entraîneure féminine ou elles sont vraiment pas au niveau ?

  • Pascal Amateur le 04/07/2021 à 11h57
    Une femme entraînerait mieux des femmes ? Il y a soirée Tupperware après ?
    La question du mépris me paraît plus intéressante.

  • Serg(inho) Camara-Zoff le 04/07/2021 à 12h00
    Non mais aucune femme ou presque n'entraîne de top clubs français voire européens féminins. Ça m'interroge sur leur accès à ce genre de postes...
    Les hommes incompétents pour entraîner des hommes le seraient pour entraîner des femmes ?

  • Pascal Amateur le 04/07/2021 à 12h02
    Elle est là la question du mépris (au-delà d'un possible désintérêt).

  • Pascal Amateur le 04/07/2021 à 12h05
    Et sans en faire une question de "genre", ça serait pas un peu nul à la base, le métier d'entraîneur ? Il y a un contenu qui peut être repoussant pour quiconque.

  • Serg(inho) Camara-Zoff le 04/07/2021 à 12h11
    À mon sens, ce qui peut être repoussant, c'est la lourdeur de l'apprentissage et la difficulté d'accès au haut niveau, quel que soit le genre effectivement.
    J'avais lu, je ne sais plus où, que les educateurs/entraîneurs des divisions inférieures, amateurs, avaient énormément de mal à avoir la possibilité de valider leur BEPF et donc entraîner des équipes pros. Alors que lorsque l'on a été pro, c'est presque une formalité.
    Même si évidemment, le fait d'avoir été pro est un avantage sur le connaissance des exigences du haut niveau, ce n'est pas un gage de qualité et de connaissance tactique et technique.
    J'ai cru voir aussi que cette année était marqué par une présence accrue "d'étudiants" venant de divisions inférieures au BEPF.

    Quand j'aurai un peu plus de temps, je me pencherai sur les sources, là ça fait un peu foutraque.

    Mais on dévie du sujet du football féminin...

  • Radek Bejbl le 04/07/2021 à 13h02
    Tricky
    aujourd'hui à 11h44

    Pour connaître des joueurs passés sous ses ordres, je peux te dire que tu manies l'euphémisme. On n'est pas au niveau de ce coach de D1 étrangère pensant qu'un adversaire joue à 3 derrière parce qu'un milieu décroche à la relance mais presque, je connais des analystes vidéo de N3 avec qui il serait incapable de tenir une discussion tactique.

  • Tonton Danijel le 04/07/2021 à 13h31
    Ça laisse de l'espoir à Victor Zvunka, Noël Tosi et Ladislas Lozano, tout ça.

  • Tricky le 05/07/2021 à 00h36
    (Radek, tu réalises que nous ne fermerons plus l'œil sans savoir qui est le coach auquel tu fais allusion ?)

  • Radek Bejbl le 05/07/2021 à 02h48
    C'est un coach peu connu, ancien international mais qui a eu son meilleur poste dans un championnat entre 6 et 10 à l'Indice UEFA. Disons que c'est la version extrême, mais que de manière générale les coaches qui basculent dans le foot féminin ont tendance à être ceux sur lesquels j'entends le plus de témoignages rigolos dans ce style.