En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • Cleaz le 06/05/2024 à 09h41
    En tout cas c'est marrant de voir "la progression" que le jeu t'apporte. Au début les sceaux je trouvais cela inutile. Tout comme je privilégiais les cartes planète plutôt que les cartes tarots. JE trouvais certains jokers inutiles et d'autres très forts, et maintenant c'est l'inverse.

  • forezjohn le 06/05/2024 à 10h24
    Les sceaux c'est plutôt que je trouve difficile de bien les mettre en place faut qu'ils tombent sur le bon type de carte, mais oui quand on tombe sur le joker certificat on voit quand même qu'ils sont bien utiles.
    Après sur la progression dans le jeu on a une meilleure idée des combos à mettre en place avec l'expérience mais on reste vraiment dépendant du hasard pour faire des gros scores(du genre est-ce qu'un joueur a passé 100 millions sans le blueprint ou brainstorm?)

  • Cleaz le 06/05/2024 à 10h36
    Je ne me suis pas encore trop spoilé sur ce que pourrait être un vrai deck vers l'infini mais oui tu as raison. Il y a quand même, mais c'est le principe de tout rogue-lite, une bonne part de hasard.
    Après il y a quand même des joueurs qui maximisent bien mieux que d'autres ce qu'on leur donne (ce qui n'est pas mon cas pour le moment)

  • forezjohn le 06/05/2024 à 23h36
    Bon je confirme l'énorme potentiel de cette seed pour ceux qui voudraient tâter du gros score.

    Je l'ai relancée pour voir : bon forcément en sachant comment le jeµ tourne ça permet de faire beaucoup d'optimisations mais j'en étais à une main(pas totalement optimisée) à 320 millions avant que le chat se pose sur le clavier et fasse repartir une partie de zéro. Je faisais 10 millions avec carte haute!

  • forezjohn le 07/05/2024 à 14h48
    J'ai relancé pour voir jusqu'où je pouvois pousser : défaite au Big boss à à l'ante 13, je vois encore un peu de marge de progressionnotamment parce que je touchais le vampire tard, ce que j'avais du mal à le faire monter(je gagnais les manches en jouant un seule carte), j'aurais eu plus intérêt à le sortir et garder mes polychromes en verre

  • forezjohn le 07/05/2024 à 16h08
    Ah j'ai oublié de préciser c'est 30 milliards le big blind.

  • Goalkapeur le 07/05/2024 à 16h36
    J'adore vos conversations Kamoulox, j'ai l'impression de lire Kireg qui écrit en Breton! Le pire, c'est que vous me donnez envie de tenter ce jeu... J'ose à peine - juste une (vraie) question: c'est addictif? (en mode "one more turn" des Civilisations?)

  • Lucho Gonzealaise le 07/05/2024 à 16h50
    On peut se retrouver à vite enchaîner les parties oui, mais elles restent assez courtes.

  • forezjohn le 07/05/2024 à 16h55
    De mon point de vue c'est bien moins addictif qu'un Civilization.
    Gagner une partie prend environ une heure max, tu peux la perdre en deux minutes.

    En fait sur mes premières partie y'avait un coté "mon temps à disparu dans un gouffre, où sont passées mes 3 dernières heures?" mais je n'ai pas ressenti le coté "one more turn" ou encore l'obsession complète où je passe ma journée à réfléchir à ce que je vais faire au prochain tour.

    Edit : et normalement le développeur travaille sur un portage sur mobile, si tu ne crains pas de passer 5 heures aux toilettes à jouer sur ton portable.

  • Goalkapeur le 07/05/2024 à 17h08
    Merci Lucho Gonzealaise et forezjohn! Ok, je vais donc tenter! Les CIV pour moi c'est une drogue, donc ça me rassure. (un peu)
    (pas de souci pour le portage sur mobile, en Gamer je suis 100% PC, c'est une règle)