Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • serge le disait le 27/04/2024 à 21h39
    T'as pas attendu le mois prochain? Ou alors ton paiement différé sur ta cb a changé de mois...

    Visuellement c'est l'impression que ça donnait, un 4 amélioré. Et c'est en effet étonnant après tant de temps et la progression des bécanes...
    Sinon, le gameplay ? Ça a l'air ressemblant avec plus de fautes.

  • Lucho Gonzealaise le 27/04/2024 à 21h56
    J'ai découvert que je pouvais payer en 4 fois sur Steam avec Paypal (rigolez pas, c'est dire mon degré de dèche).

    Je dirais qu'il y a quand même un peu plus de variété dans le jeu de l'IA. J'ai pris plaisir au début de ma carrière à essayer d'adapter mon jeu face à trois adversaires différents (un serveur-volleyeur et un marathonien qui m'ont fait respectivement bosser mes passings/lobs et mes montées au filet). Mais là j'avoue que je commence à enchaîner les 6-0 6-0, en jouant pourtant en difficile et sans avoir particulièrement maxé les stats de mon joueur, c'est pas super rassurant.

    Le manque carrière est assez fade aussi pour du 2024, chaque mois se résume à un entraînement, un exhibition et un tournoi, avec la fatigue qui s'accumule au fil des matchs et des voyages. Si tu débutes un match avec moins de 35% d'énergie, tu risques de le finir blessé. Pas d'abandon en cours de match, juste tu as une petite blessure qui te fait perdre 5 points sur deux stats et que tu ne peux soigner qu'en prenant un mois de repos.

    Dans cette idée de manque d'idée du mode, il n'y a que 80 joueurs au classement, c'est quand même pas très réaliste de commencer sa carrière 80e mondial. Au-delà de ça, aucune histoire particulière, pas de cut-scenes en dehors des matchs, très décevant.

    J'attends d'avoir bien monté mon pro pour tester le online mais je sens déjà que ça va être la foire aux géant de 2m avec 90 d'endurance et de vitesse.

    Ah oui sinon, l'abus des coups croisés dans l'angle du carré de service a l'air de toujours être là. A mon avis ce ne sera pas cette année qu'on verra un Top Spin qui récompense la variété de jeu, les amorties sont satisfaisantes quand elles sont bien réussies, mais si tu foires ton timing, c'est une balle plein milieu de court ou direct dans le filet, c'est beaucoup trop punitif pour être une option viable.

  • Lecharpe le 27/04/2024 à 21h58
    Amélioré, amélioré, vous avez vu la tête de Pete Sampras ?
    On dirait le Boris Becker de maintenant .
    Y'a de l'abus sur la modélisation des joueurs. Surtout quand on connaît les graphismes de nb2k , les gars sont capables de faire tellement mieux.
    Dans ces cas là, il vaut presque mieux choisir la stratégie ISS , et proposer Harry Lecouteau ou Pete Semprus…
    Sinon c'est vrai, c'est top spin 4.5
    Dommage , certes, mais on retrouve la jouabilité qui reste vraiment chouette. J'ai hâte de creuser le mode online

  • Lucho Gonzealaise le 27/04/2024 à 22h04
    J'ai une théorie sur le fait que 2K ne sait pas modéliser les joueurs blancs (y a eu de beaux ratés sur NBA aussi à ce niveau). Mais pas sûr que ce soit les mêmes studios qui se chargent des modélisations sur les deux jeux.

  • serge le disait le 27/04/2024 à 22h08
    Bon pour l'instant ça m'incite pas à franchir le pas.
    Est-ce qu'ils ont tenté un coup à moindre frais pour voir si le marché répondait avant d'envisager des investissements plus majeurs ?

  • Lucho Gonzealaise le 27/04/2024 à 22h09
    J'étais plutôt dans l'idée qu'ils ont profité d'une grosse nostalgie des joueurs avec un dernier opus aussi vieux, mais le 2k25 dans le nom serait-il une indication sur le fait qu'il veulent sortir un opus par an ?

  • serge le disait le 27/04/2024 à 23h00
    Y a certainement une logique de marque propre à EA en choisissant cette déclinaison.
    Et ce n'est pas incompatible avec l'idée de tester le marché pour voir s'ils poussent plus loin.
    Mais l'idée est séduisante tant j'ai kiffé la série...

  • Lucho Gonzealaise le 28/04/2024 à 03h39
    Je viens de tester deux matchs en ligne avant dodo, ma foi c'était agréable. Déjà pas de latence particulière et même avec mon perso asthmatique, j'ai pu gagner à chaque fois face à des mecs un poil plus forts au niveau des stats (particulièrement puissance et coup droit) mais qui avaient heureusement négligé leur stat d'endurance.

    Pour le coup, j'ai vraiment senti que proposer de la variété dans le jeu était vachement plus gratifiant. Tu sais que les mecs vont forcer sur le combo service extérieur long + coup droit côté opposé alors tu évites de retourner fort, un bon coupé plat côté serveur pour te laisser le temps de te recentrer et bouleverser le timing de frappe de ton adversaire et tu peux déjà commencer à envisager un échange plus long que service-retour-point. Vu qu'en plus ils manquent d'endurance et que les frappes de bourrin font piocher pas mal dans la jauge, il faut tenir encore 2-3 échanges avant de vraiment pouvoir imposer ton rythme : contre-pieds, amorties... Même une amortie ratée peut être utile parce que l'adversaire a tellement de temps pour charger sa jauge qu'il peut foirer son timing et l'envoyer dans le filet.

    Même chose sur les services, j'ai alterné entre services puissants, en sachant que c'est ce que tout le monde fait, et services très lents, qui là aussi déstabilisent les habitudes de l'adversaire en termes de timing. Sur ce deuxième match, j'ai senti que j'avais réussi à complètement perturber le mec en face, à tel point qu'il arrêtait de balancer des parpaings et tentaient toujours une amortie au bout de 2-3 coups. Faut l'avouer, c'est assez jouissif cette sensation d'avoir réussi à rentrer dans sa tête alors qu'il avait les stats pour me laminer.

    Faudrait que je regarde si le jeu propose du cross-plateforme pour les matchmakings, ça pourrait être cool qu'on s'organise un tournoi à terme.

  • Lecharpe le 28/04/2024 à 08h54
    Il paraît que le cross platform est prévu pour juin.
    Partant pour un tournoi, même si je sens que tu es déjà dans ma tête…

  • Hyoga le 28/04/2024 à 09h00
    Je suis parti sur Worms WMD finalement, merci à tous pour les suggestions.