Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • Lionel Joserien le 27/04/2022 à 18h05
    Mot que je ne connaissais absolument pas y a deux ou trois ans, mais qui aujourd'hui est utilisé par tous les experts en jeu vidéo qu'il m'arrive d'écouter.
    Je pense plutôt que c'est un substitut à "diégèse" qui est méconnu/ peu paraître prétentieux.
    J'aime bien ce mot, il me fait toujours penser à la carrière pop de Randy Marsh.

  • JeanLoupGarou le 27/04/2022 à 18h11
    Cela dit, on parle encore de diégétique (et extra-diégétique) pour tout ce qui est HUD.

    Pour le lore, je le distingue personnellement de l'univers/environnement (termes très utilises aussi) car le mot lore est très spécifiquement utilisé pour parler mythos, tous les éléments d'histoire, et de légende, qui permettent de comprendre l'intrigue actuelle.
    Peut-être que je me suis inventé cette interprétation par contre.

  • Danishos Dynamitos le 27/04/2022 à 18h30
    Lalala I am Lorde

  • Metzallica le 27/04/2022 à 18h50
    Pareil. Pour moi il y a l'univers (quel monde, quelle physique, magie oui/non, etc..) mais le lore c'est l'accumulation des histoires connues.
    Donc dans le cas de AC, c'est tout ce qu'ont accompli les Isu, les templiers et assassins, au cours de l'histoire.

  • Danishos Dynamitos le 27/04/2022 à 19h07
    C'est ça.
    Et visiblement dans le cas de Valhalla qui semble se dérouler en 2020, il faut prendre en compte toute la partie de 2007 à 2020, qui entre dans le lore également.

  • Sidney le grand Govou le 01/05/2022 à 10h21
    Vu qu'on en a parlé sur le GALD il n'y a pas longtemps. Si les Vita font le taff en fin d'après-midi, il y aura 3 équipes française en demie des EUM.

  • I want my Mionnet back le 02/05/2022 à 23h01
    Comme ça avait plu ici, j'ai refait une petite vidéo sur ma dernière partie d'EU4 avec l'évéché d'Utrecht.

    lien

    Un peu le sentiment de passer en mode facile après mes parties en Afrique et en Asie quand j'enchaîne les technologies, mais l'expansion agressive ultra-pénalisante sur le Saint-Empire germanique me ramène vite à la réalité. Une partie que j'ai surtout joué sur la colonisation ce qui m'a permis d'avoir un territoire extrêmement étendu (je finis avec quelque chose comme 1,6M d'hommes) mais m'a bloqué au moment de réaliser certains objectifs en Europe. Il faut dire que la France a été très dominante grâce notamment à une sombre histoire de mariage royal qui les a allié à la Scandinavie avant de l'absorber, et qui m'a empêché de fonder les Pays-Bas plus tôt. Je me suis un peu rattrapé sur l'Empire, en déliquescence totale assez vite, mais je regrette un peu de ne pas du tout avoir exploité cette partie de jeu, n'étant jamais devenu électeur. Pareil, le temps de pouvoir y aller, toute l'Australie et une bonne partie de l'Indonésie était tombée aux mains des Espagnols et des Portugais.

    Enorme potentiel en tout cas de ce côté de la carte, je finis avec les trois technologies au max, une capitale avec un développement à 70+ et un mercantilisme à 100. Bon, et une coalition à plus de 2M d'hommes avec France/Espagne/Grande-Bretagne qui m'a totalement empêché de réunifier les Pays-Bas aussi, mais c'est du détail...

  • Jah fête et aime dorer Anne le 02/05/2022 à 23h16
    Le Danemark qui bouffe la Suède puis la Norvège en dix ans.
    Le développement de la Russie que l'on doit imaginer en regardant la variation du R.
    La France qui, à partir d'un petit bout de Pomorie, récupère toute la Scandinavie.

    L'Amérique du Nord, on a l'impression de voir des organismes cellulaires se balader avant qu'ils ne se fassent rattraper par la patrouille.

    En Afrique, amusant de voir disparaître si rapidement les Mamelouks, gros ennemis de ta partie précédente.

    Merci pour la vidéo.

  • Eric Sikh Aura le 08/05/2022 à 18h27
    Je me réponds puisque j'avais craqué pour Nobody Saves The World...

    Très bon jeu où les différentes formes que peut prendre le personnage vont apporter un peu de variété (même si, en étant honnête, certaines sont quand même très supérieures)
    Le monde du jeu est assez agréable et on passe une bonne vingtaine d'heures pour traverser le jeu. La rejouabilité n'est pas extra puisqu'on recommence juste le jeu avec les ennemis toujours à votre niveau (on garde tout de la partie précédente).
    Dans l'ensemble, le jeu est plutôt bien équilibré même si certains donjons/quêtes vous feront vous arracher les cheveux avant de comprendre la technique qui les rendra ultra faciles...

    Bref, si vous cherchez un dungeon crawler pour passer qq heures, il est plutôt sympa.

  • blafafoire le 12/05/2022 à 21h48
    Après plusieurs essais se terminant en ragequit à des étapes plus ou moins avancées, j'ai enfin fini le 100% d'Hollow Knight.
    Je n'ai pas fait le Path of pain, le niveau 3 du colisée des fous ni Radiance que j'ai loupé lors de la mise à mort d'Hollow Knight.
    Il m'a fallu du temps pour apprivoiser le jeu (j'ai fini par laisser tomber la manette et jouer au clavier ce qui me va beaucoup mieux). Au début j'étais décontenancé par les difficultés mises sur le chemin du joueur (les points de sauvegarde parfois assez loin des boss ou l'impossibilité de gérer ses charmes ailleurs que sur les bancs). Finalement je trouve ça forme un tout assez relevé mais très cohérent, très bien pensé.
    Ce jeu est un petit miracle, jamais ennuyeux, à la fois triste et drôle, beau, mystérieux, casse-tête.
    Ce qui m'a beaucoup plu c'est le fait que les mécaniques sont souvent imprévisibles. On ne suit pas une trame classique de Metroidvania avec le process donjon > boss > récompense. C'est toujours plus inattendu et ça rend l'expérience parfois déroutante ("Ai-je vu ce qu'il fallait voir ?").