Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • DansonsLaBostella le 28/12/2021 à 18h21
    Ah oui je plusune. Mecanique de jeu au top, durée de vie aux petits oignons, système d'upgrade de perso équilibré et très bien concu, la DA est sympa et le monde est très immersif. Apres les scénarios lynchiens-lostiens tendance nawak n'ont jamais été ma tasse de thé mais si on renonce à tout comprendre et qu'on n'est pas allergique aux visages tendance Uncanny Valley des cinématiques ca passe crème.

  • forezjohn le 28/12/2021 à 18h43
    Ah moi j'avais beaucoup aimé le coté fantastique X-files/4ème dimension/lost en plus de tout le reste.
    Ce qui est étrange c'est que je n'avais pas vraiment entendu parler du jeu avant qu'il soit fourni gratuitement sur EGS et je l'ai lancé un peu au pif. Et il est quand même très bon dans tous les domaines, j'aurais pensé qu'il serait plus connu vu tout ça.

  • DansonsLaBostella le 28/12/2021 à 21h15
    Je crois qu'il était assez mal né ce jeu car sous optimisé sur consoles de la génération actuelle avant les patchs et que les scènes de combat subissaient des ralentissements tels qu'ils le rendaient injouable. Et qu'il a finalement été assez peu marketé car pas un ''vrai'' triple A alors qu'il en a les qualités narratives, techniques et de durée de vie. Et peu de mécaniques de combat procurent la satisfaction de la télékinésie de Jesse je trouve.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 29/12/2021 à 00h53
    Y'avait surtout Prey offert sur l'EGS.

  • DansonsLaBostella le 29/12/2021 à 01h40
    Ah j'ai pas réussi à rentrer dans ce jeu mais les first person me rebutent traditionnellement.

  • forezjohn le 29/12/2021 à 10h25
    Effectivement mais j'ai déjà fait de la retape de nombreuses fois ici pour Prey et Arkane.
    Certes il est présenté en vue FPS mais c'est bien plus que ça. Les immersive sims d'Arkane c'est quand même quelque chose : environnement gigantesque et très détaillé, possibilité énorme de jouer avec l'environnement et les outils qu'on nous fournit, lore et histoire sympa.

  • Flo Riant Sans Son le 29/12/2021 à 12h31
    Prey, Control quand je vois les similis fours que ce tapent ces jeux et ce qui se vend à côté (le combo Call of, FIFA, Ubiworld est désespérant) ça me rend pessimiste pour mon futur intérêt pour le JV.

    Mais heureusement qu'il y a les Outer Wilds, Disco Elysium, Hadès, Death Standing (liste non-exhaustive) pour me redonner la foi! Ça me fait penser qu'il faudrait que je me fasse un petit bilan des jeux auxquels j'ai joué cette année, il ne doit pas y avoir un seul jeux de 2021...

  • DansonsLaBostella le 29/12/2021 à 13h41
    Oui, cela dit Remedy a tout de meme annoncé et teasé la suite de Alan Wake. Et puis j'ai l'impression qu'en terme de densité et de qualité les jeux indés sont en pleine golden era (le jeu de l'année It Takes Two est vraiment sympa aussi), et il y aura toujours des triple A au dessus de la melée meme si ca n'a pas été le cas cette année. Faut garder espoir.

  • Danishos Dynamitos le 29/12/2021 à 14h12
    Mes jeux joués en 2021:

    - Shadow Tactics (Real-Time Tactics)
    - The Last of US Part II (Action-Aventure)
    - The Walking Dead: the Final Season (Aventures)
    - Dark Souls Remastered (Action RPG)
    - Final Fantasy 7 Remake (RPG)
    - The Witness (Reflexion)
    - Desperados 3 (Real-Time Tactics)
    - Disco Elysium (RPG)
    - Hollow Knight (Metroidvania)


    The Last of US 2 est de loin le meilleur puisque je le classe n°1 de ma "top list ever" tout court (en association avec le premier jeu, les deux ne faisant qu'un à mes yeux).
    Grosses sessions de RT Tactics avec Shadow Tactics et Desperados, je suis ravi de revoir ce style de jeu qui avait fait mon bonheur du temps de Commandos.

    De belles découvertes avec Dark Souls, Hollow Knight, The Witness et Disco Elysium.

  • magnus le 29/12/2021 à 14h23
    J'ai fini il y a peu Desperados III.
    Je n'étais pas allé au bout de Shadow Tactics car je crois vers l'avant-dernière mission je n'arrivais pas à coordonner toutes les actions de mes persos au pad (joué sur PS4).
    Vu que je l'ai récupéré il y a peu quand GOG l'a offert gratuitement sur PC, j'espère trouver le temps pour refaire un run et le terminer à la souris/clavier qui semble plus adapté.