Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • Danishos Dynamitos le 29/11/2021 à 16h30
    Le samouraï alcoolique implique:
    - de dégommer ses petits copains au préalable (en leur envoyant des shurikens par exemple), le gros ne bougeant pas trop de sa zone de prédilection
    - de se faire aider du samouraï allié. profites-en, c'est la seule fois du jeu que quelqu'un t'aide.


    Pour TLOU2, laisse-toi embarquer par l'histoire, c'est le sommet du panier en la matière.
    Pour Death Stranding, il n'y a pas d'a priori à avoir: c'est tellement une expérience unique et inédite que tu ne peux pas savoir d'avance si ca va te plaire. Un seul conseil: évite les combats, ils sont totalement optionnels, contre-productifs, incohérents avec le concept et c'est de toute façon la partie du jeu la moins bien faite.

  • Toi Filou, Moi Louda le 29/11/2021 à 16h44
    C'est clair que le samourai alcoolique, c'est mieux en un contre un, voir un contre deux (mais ton allie se fait generalement buter avant la fin). La tactique dite du ping-pong est la plus conseillee: je capte l'attention du samourai et laisse l'autre le taper dans le dos... Du coup le samourai se retourne pour frapper l'insolent et j'en profite pour lui gratter le dos a coup d'epee... Et ainsi de suite.
    Pour faire de la place, faire un rush en contournant par la gauche, virer des adversaire avec un deathblow par derriere, fuir et se cacher pour faire baisser l'attention et recommencer. On les bute un par un jusqu'a qu'il ne reste plus que le mini-boss. C'est le moment d'appeler ton allie a la rescousse.

    Ensuite cet ecueil passe, on a Lady Butterfly (je l'ai fait en anglais le jeu, desole pour les noms) qui est un bon petit apprentissage.

    Pour note: on retrouvera plus tard le samourai alcoolique dans l'histoire apres que la boisson lui ai fait perdre son boulot. Il s'est reconverti dans le cirque et est devenu cracheur de feu par la suite.

  • Danishos Dynamitos le 29/11/2021 à 16h50
    Diégétiquement, ce n'est pas le même bonhomme. Son frère jumeau sans doute !

  • Eric Sikh Aura le 29/11/2021 à 17h52
    De mon côté, je me suis lancé dans Hades et je sens poindre les longues heures de jeu...

    Bon, pour le moment c'est un peu brouillon, j'ai parfois un peu de mal à jouer intelligemment contre certains adversaires mais ça avance...

  • Flo Riant Sans Son le 29/11/2021 à 18h30
    Je pense que mon principal problème avec Sekiro (au-delà de la DA que je n'apprécie guère), c'est que plus que Dark Souls ou Bloodborne, il tient du jeu de rythme. Et je n'aime vraiment pas ça.

    Quelle chance tu as de pouvoir découvrir Death Standing. Jeux qui a ses défauts, mais qui réussi tellement de choses inedites dans un AAA. Un de mes Best Game Ever. Je plussune, les combats contre les ennemis humains sont très dispensables.

    Hadès sera mon prochain Rogue!

    Sinon, quelqu'un a testé Eternal Cylinder? Ça a l'air mignon comme tout ce truc.

  • DansonsLaBostella le 29/11/2021 à 18h54
    Hades c'est très sympa, il m'a plus donné envie de progresser qu'un Dead Cells par exemple, car plus entrainant, rythmé et plus d'affinité avec la direction artistique surement.

    Oui Death Stranding très intriguant, j'ai aimé le gameplay de tous les Metal Gear et les scenarios ampoulés m'ont systématiquement gonflé. On verra.

  • Eric Sikh Aura le 30/11/2021 à 01h40
    Vache, j'ai bien galéré à battre Mégère...
    Heureusement, j'ai chopé sur un run le gain de vie à chaque hit et le renvoi sur les sprints, ça m'a bien aidé et j'ai enchaîné derrière et l'hydre n'a posé aucun problème ! (mais crevé comme un gros cochon face à thesee et son minotaur...)

  • Oook le 30/11/2021 à 08h06
    Oui l'hydre est facile comparé aux autres boss.
    Thesee a été mon premier cap un peu difficile… et d'autant plus frustrant qu'il est insupportable à chaque introduction.

  • Danishos Dynamitos le 09/12/2021 à 15h13
    Terminé Disco Elysium hier soir.

    Expérience très prenante et indispensable pour tout amateur de jeu qui sortent de l'ordinaire.
    Toutefois je ne le classerai pas dans la catégorie "Coup de cœur". J'ai passé un excellent moment mais j'ai mis trop de temps à rentrer dedans et j'y ai perdu en appropriation du personnage.

    (SPOILER DISCO ELYSIUM)
    (SPOILER DISCO ELYSIUM)
    (SPOILER DISCO ELYSIUM)

    Mon flic était donc un communiste infra-matérialiste, assez équilibré en terme de caractéristiques, très peu porté sur la bouteille et les clopes (en cours de jeu du moins), athlétique et complétiste (je n'ai échoué que 3 ou 4 missions en tout).
    J'ai résolu l'affaire, retrouvé mon flingue et mon insigne, découvert le phasme insulindien (j'ai malheureusement loupé mon dernier jet sans quoi je pense que je découvrais le col do ma ma da qua), récupéré l'armure au complet, laissé partir Klaasje et Ruby, protégé le Whirling et recruté Kim au poste 41 après avoir fait la paix avec mes anciens coéquipiers.
    En revanche, 4 membres des Hardies sont morts et les 3 mercenaires aussi (headshot sur Kortenaer en ce qui me concerne). Un bain de sang en somme.
    Et je ne saurai jamais pourquoi j'avais perdu la mémoire.

    (/SPOILER DISCO ELYSIUM)
    (/SPOILER DISCO ELYSIUM)
    (/SPOILER DISCO ELYSIUM)

    Maintenant j'attaque enfin Hollow Knight, édition Coeur-du-vide apparemment.

  • forezjohn le 09/12/2021 à 15h16
    Ah oui, il te manque un sacré pan de l'histoire avec la raison de la perte de mémoire.