Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Ligue Europe, la coupe de l'UEFA

La dernière Coupe d'Europe en histoires...

  • maDoudou Makhosa-Cisse le 11/12/2021 à 13h44
    En fait ce qu'il manquait à ton calcul, c'est le bonus de 2 points du Vitesse Arnhem pour sa qualification, ce qui fait un écart inchangé entre France et Hollande (vu qu'une victoire de Rennes t'apporte également 2 points).
    L'écart n'est pas de 0.5 point, il est moindre, mais un forfait de Tottenham rendra la qualification du Vitesse officielle.
    Pour rappel :
    lien

  • Tonton Danijel le 11/12/2021 à 16h45
    Et important vu que l'Angleterre et les PAys-Bas avaient tous leurs clubs encore en lice (avec une particularité néerlandaise de n'avoir plus aucun club en course en Ligue Europa).

    Et donc l'Angleterre privé d'un club pour cause de Covid. Oui, comme un symbole, même si à Tottenham on cultive surtout les différents variants de la lose...

  • Tonton Danijel le 11/12/2021 à 16h46
    Ils ont un bonus Arnhem? Je croyais que cela ne concernait que les premiers de groupe, pour compenser le fait qu'ils ne joueront pas les barrages (où un club peut marquer 2 points en cas de deux victoires).

  • maDoudou Makhosa-Cisse le 11/12/2021 à 17h38
    Ah tu as raison je pense, j'avais oublié cette histoire de barrages...
    Alors le France devrait passer devant avec le +0,33 d'une victoire de Rennes !

  • maDoudou Makhosa-Cisse le 13/12/2021 à 12h43
    Quelqu'un saurait-il ce qui est prévu pour le tirage au sort des barrages de Conférence League ?
    Je vois que deux équipes une même fédération ne peuvent se rencontrer, or on a dans le chapeau 3emes d'EuropaL Leicester et le PSV, et dans le chapeau 2emes de ConfLeague soit Tottenham, soit le Vitesse A.
    Du coup ça se passe comment tout à l'heure : on interdit les deux tirages (PSV + Leicester) si on a eu Tottenham/Vitesse en face ?
    Où il y a une autre solution ?

  • Tonton Danijel le 13/12/2021 à 12h53
    Ou alors on considère qu'il n'y aura d'autres issues qu'une défaite sur tapis vert de Tottenham et que donc Arnhem sera le barragiste...

  • syle le 13/12/2021 à 12h57
    Le Top des impolis ?
    Sérieux, ça existe ? On trouve ça où ?

  • Pascal Amateur le 13/12/2021 à 13h02
    Je crois que gone est impoli ; pour les autres, faut voir.

  • Tonton Danijel le 13/12/2021 à 13h23
    Et Barcelone/Naples en barrage de Ligue Europa...

  • Lionel Joserien le 13/12/2021 à 13h51
    Crois en tes rêves, maintenant que Dame Rédac nous a offert un moteur de recherche qui dépote on peut traquer tous les abus de langage ou les posts de droite.
    Une nouvelle ère s'ouvre.