Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Ligue Europe, la coupe de l'UEFA

La dernière Coupe d'Europe en histoires...

  • Tonton Danijel le 09/12/2021 à 09h58
    (En plus, les Renés s'en branlent de gagner ou pas, ils seront premiers quoi qu'il arrive. C'est plus pour Arnhem que c'est problématique).

  • magnus le 09/12/2021 à 10h09
    ça aurait été marrant de dire à une équipe visiteuse "finalement on joue pas" après s'être pointé à Auxerre ou Sochaux en décembre quand ils participaient encore aux coupes d'Europe.

  • dugamaniac le 09/12/2021 à 11h21
    Je comprends pas trop ces attaques personnelles, on a droit d'être en désaccord sur le sujet de foot il me semble.
    Bref, ce n'est que du foot, un jeu pour s'amuser je trouve que tout le monde prend ça beaucoup trop au sérieux sur les terrains, comme sur le forum.

  • Tonton Danijel le 09/12/2021 à 11h34
    Tu débarques en accusant les Renés de vouloir gagner le match sans jouer (preuve comme quoi tu ne t'es que moyennement intéressé au sujet) et tu t'étonnes d'être mal reçu?

    Et encore, tu as du bol, tu 'es fait reprendre par quelqu'un qui n'es pas supporteur du Stade...

  • Franco Bas résilles le 09/12/2021 à 11h47
    C'est que les supporteurs du Stade sont très occupés à regarder ailleurs, pour des raisons d'ordre mystico-ésotériques.

  • dugamaniac le 09/12/2021 à 11h49
    Je n'accusais pas les rennais en particulier, je regrette que les clubs soient plein de bonne volonté quand ça ne le concerne pas et dès qu'ils sont impliqués par un problème ils sont incapables de s'entendre et se mettent à defendre des intérêts qui me paraissent loin du jeu. Ben si on peut être gentil je trouve, contrairement à ce que tu penses quand il y a un problème extrafoot comme celui d'hier.

    Mais bon, j'exprime mon idée, j'entends qu'on ne soit pas d'accord.

  • Tonton Danijel le 09/12/2021 à 11h55
    C'est juste que la situation ne concerne pas que les deux équipes concernées, mais aussi les deux autres de la même poule, ainsi que les adversaires potentiels de Tottenham ou Arnhem en barrages (sachant qu'Eindhoven ou Leicester pourraient être concernés et ne pourraient jouer l'éventuel barragiste)

    Il s'agit aussi de cas de Covid positifs, donc c'est un peu plus compliqué que des cas de blessure (ne serait-ce parce que tout l'effectif de Tottenham pourrait être concerné et on imagine mal Rennes avoir l'envie de contaminer son effectif par la simple 'envie de jouer'), et on ne peut pas reporter au lendemain comme un Atalanta-Villareal perturbé par la neige. Donc non, il n'y a aucunement volonté de "gagner sans jouer" d'une quelconque partie (mais un léger manque d'élégance côté anglais qui aurait pu acter le forfait avant de faire venir les Bretons, ce qui n'arrange rien à l'envie de résoudre le conflit à l'amiable).

  • cocobeloeil le 09/12/2021 à 13h54
    Bah, tu peux aussi le dire sans fioritures exagérées. Les Perfides sont tout sauf fair play dans cette histoire. Les rois du monde, quoi. On décide tout seuls et vous vous démerdez.

    Vachement sympas...

  • JeanLoupGarou le 09/12/2021 à 13h57
    En même temps ils ont juste communiqué l'annulation du match avant que les instances ne la décident. Un peu comme un certain speaker lyonnais a annoncé la reprise avant qu'elle ne soit (pas) décidée.

    Ils ont du lorgner le Formidable pour l'inspiration, les Spurs (en même temps avec Tony Parker dans l'organigramme c'est normal qu'ils vous prêtent attention)

  • Lyon n'aime Messi le 09/12/2021 à 15h11
    Je ne sais pas de quel sport tu parles mais tu peux très bien jouer un match en étant blessé et/ou malade.