Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les Princes de Louis II

Les réceptions des ambassadeurs de l'ASM sont toujours un succès sur le Rocher.

  • Tonton Danijel le 09/08/2022 à 23h12
    Bon, après la Ligue Europa est pas mal pour faire progresser ce groupe aussi...
    C'est quand même trop fragile derrière pour la C1 (surtout en chapeau 4).

  • Hydresec le 09/08/2022 à 23h52
    C'est surtout désespérant d'observer qu'une fois de plus, un club de Ligue 1 s'étant qualifié pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions en faisant feu de tout bois en championnat se fasse sortir dès son entrée en lice quelques semaines plus tard. Ça (re)commence bien, tiens.

  • vertigo le 09/08/2022 à 23h53
    Si tu mets un bon gardien derrière cette défense tu changes déjà pas mal de choses il me semble.
    De Jong est peut-être délaissé sur le troisième but, ça n'empêche pas Nübel de préparer ses bras pour une intervention. Il fout les jetons sur tous les ballons chauds.

  • Le Meilleur est le Pires le 10/08/2022 à 06h21
    Pas vu le match, quasi rien lu d'ici, mais:

    - c'est stupide de croire qu'il nous faut etre au dela de chapeau 4 pour réussir en C1.
    (On ne réussit QUE comme ça)
    (D'où l'intérêt d'avoir perdu les points de 16-18)

    - C'est stupide d'attendre quoi que ça soit de nous tant qu'on annulera pas les changements de règles scélérats. Les 100M de Tchou faut les mettre à soudoyer les membres de l'UEFA, car

    - 2e année de suite: avec le but à l'extérieur, ça donne quoi comme résultat déjà? (Le pauvre parigot qui écrit sur eurosport ferait mieux de parler de ça que de "traumatisme" mais le pauvre a une grille de lecture psgesque..


    2 ans sans cette regle, 2 eliminations directes.




    Mais bon moi je veux gagner la C3 et je me fous de faire le figurant en C1, ça me va bien. Espérons que le coach ait cet esprit (ce qu'avait Kovac) et y a moyen.. on a de quoi faire (rien à envier aux précédents lauréats).


    Ah, et -2 matchs en été, tjs ca de pris.

  • Tonton Danijel le 10/08/2022 à 07h43
    Ca commence aussi bien que l'an dernier où la saison s'était terminé avec un record de 18 points UEFA...

    Alors oui, Monaco n'ira pas en C1, mais comme Le Meilleur je préfère les voir en C3 (les reversements de Monaco et de Marseille de la C3 vers la C4 avaient permis de continuer de marquer des points UEFA). En fait, pour l'indice UEFA, le barrage de Nice est plus important (vu que si eux se font sortir l'aventure est définitivement terminée).

  • Lionel Joserien le 10/08/2022 à 13h51
    C'est le retour de karma des clubs français, on paie une fois de plus la simulation de Nilmar face au PSV.

    Déçu pour les monégasques, c'est dur.

  • balashov22 le 10/08/2022 à 14h12
    Il y avait penalty sur Nilmar.

  • djay-Guevara le 12/08/2022 à 17h46
    Pourriez-vous me corriger le cas échéant ? Sur le but égalisateur du PSV, l'action démarre sur un coup de pied arrêté dans la moitié de terrain monégasque. Or, ce coup de pied arrêté fait suite à un hors-jeu d'Embolo dans la moitié de terrain néerlandaise. Le coup de pied arrêté est donc joué à un endroit erroné du terrain. Je comprends que l'arbitre et les juges de lignes puissent ne pas le voir. Par définition, la VAR a été introduit pour corriger "les erreurs manifestes." Ben, là c'est bien une erreur manifeste. Elle arrive à la 89eme minute, elle "sauve" le PSV d'une élimination. On n'est pas dans le cas d'un hors-jeu du nez à la 33eme minute, ou d'un contact litigieux dans la surface à la 60eme. Pour moi, on est plus proche de Luis Suarez qui joue au gardien de but face au Ghana en 2010.

    Si on n'utilise pas la VAR dans ce cas précis, alors ça démontre une fois de plus que la VAR ne sert à rien. On l'utilise pour tout et surtout n'importe quoi, et dans le cas précis pour laquelle elle a été introduite, elle ne fonctionne pas. Je pense qu'on est dans le cas d'une vraie erreur non-corrigée. Peut-être que c'est ça qu'il faut mesurer, les erreurs manifestes non-corrigées, au lieu de considérer qu'un hors-jeu de l'oreille au poteau de corner est une erreur "corrigée" par la VAR. On réaliserait vraisemblablement que sans la VAR, on avait peut-être une ou deux erreurs concrètes par compétition par an et qu'avec, on a… quasiment la même chose.

    Mes conclusions sont que : (1) sans être supporter monégasque, je l'ai très mauvaise ; (2) la VAR ne sert à rien ; (3) il faut arrêter de changer les règles ; (4) ce sont ces situations qu'ils font utiliser quand on compare les "erreurs" corrigées par la VAR.

    Je m'en vais poster sans sur le fil VAR et arbitrage tiens.

  • Roger Cénisse le 12/08/2022 à 18h38
    Comme dit sur le fil de l'arbitrage, le CF a été joué au bon endroit.

    lien

    La VAR a suffisamment de défauts pour ne pas y rajouter une méconnaissance des lois du jeu.

  • djay-Guevara le 12/08/2022 à 18h49
    Toutes mes confuses.