En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les jaunes, héros zen

Même si notre club tient maintenant plus du FC Nantes Atlantide que de Canary Bay, nous rêvons encore au grand retour du Péril Jaune. Alors nous demandons à nos jaunes, héros zen, de nous donner du plaisir. Et quand bien même notre onanisme footballistique se tourne trop souvent vers d'anciens beaux soirs à la Beaujoire, les beaux joueurs de la Beaujoire ont beau jeu d'y croire, les canaris jaunes bougent encore.

  • Toni Turek le 25/07/2021 à 12h37
    Du coup, depuis son intronisation à Waldi, on a eu combien de bons attaquants alors, d'après son critère ?
    Cherchez pas, c'est facile : un.
    Filip Djordjevic.
    Ah zut, même pas, le club était en L2 alors...

    Et c'est sans oublier les 4 saisons où le meilleur buteur, parfois même pas avant-centre, pointait à 7 buts ou moins... Mais bon, pas sa faute au Grand-Président le Mal-Aimé si le club recrute des quiches, hein.



    Petite devinette : quel était le dernier avant-centre français à avoir fini meilleur buteur du club sur une saison de championnat avec au moins 10 buts inscrits ?

  • balashov22 le 25/07/2021 à 12h39
    On ne cherche pas un grand buteur (on a Dembélé, pour ça, en théorie), on cherche un joueur capable de jouer sur l'aile mieux que ne le font Toko Ekambi et Kadewere. Et pour ce que je vois de Kolo Muani, ça correspond au profil.
    Quant à dire que c'est un avant-centre avant d'être un ailier, ça ne dépareillerait pas à l'OL, on n'a quasiment que ça dans le secteur offensif, des avant-centres. Mais tribute to Sidney Govou, on s'en accommode s'ils sont bons quand même sur l'aile.

  • serge le disait le 25/07/2021 à 13h12
    @Toni
    Vahirua ?

  • Toni Turek le 25/07/2021 à 13h51
    Non, le pagayeur ne marquait pas autant.
    C'est un peu plus récent (le club était en L2 alors), et il n'a pas été formé au club.

  • serge le disait le 25/07/2021 à 16h28
    Je pensais que tu parlais de ligue1...Goussé ?

  • Toni Turek le 25/07/2021 à 16h38
    Quignon à serge :-)

  • Toni Turek le 29/07/2021 à 16h58
    Ce titre pourrait inspirer certains pour le bréviaire.

    Sinon, ça peut faire rire aussi tout seul.

    Attention les yeux :

    Domenech : « Je fais partie de ceux qui ont sauvé le FC Nantes aussi »

    Et pour les fans de philo, vous avez 4 heures pour commenter la phrase suivante :
    "Dans notre métier, on dit que tant que tu n'as pas été viré, tu ne peux pas être un bon entraîneur. Donc j'ai été viré, c'est bon."

  • Raymundo Menech le 29/07/2021 à 17h10
    Dans ce cas moi aussi j'ai sauvé le FC Nantes. En étant impliqué ni de près ni de loin avec le club j'ai causé moins de tort que ce faquin.

  • L'amour Durix le 29/07/2021 à 17h11
    Combien de points le FC Nantes a-t-il remporté avec Domenech à sa tête ?
    Combien de point d'avance sur Nîmes avait le FC Nantes à l'issue du dernier championnat ?

    Si la réponse à la première question est strictement supérieure à celle à la deuxième, alors il se peut qu'il ait raison.

  • Toni Turek le 29/07/2021 à 18h05
    Domenech arrive : Nantes est alors seizième avec 15 points (+1 point sur Strasbourg, +3 sur Lorient/Dijon/Nîmes).

    Nantes 0-0 Rennes
    Montpellier 1-1 Nantes
    Nantes 1-1 Lens
    Metz 2-0 Nantes
    Nantes 1-2 Monaco
    Saint-Etienne 1-1 Nantes
    Nantes 0-2 Lille

    Bilan en 7 matches de L1 = 4 points.

    Domenech part : Nantes est alors dix-huitième avec 19 points (-6 points sur Strasbourg, -3 sur Lorient, +1 sur Nîmes, +4 sur Dijon).

    Fin du championnat : Nantes, dix-huitième avec 40 points (-2 points sur Strasbourg/Lorient, -1 sur Brest, +5 sur Nîmes, +19 sur Dijon).

    Si tu retires les 4 points de l'ère Domenech, Nantes reste au rang 18 (40 - 34 = 36 > 35).