Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les jaunes, héros zen

Même si notre club tient maintenant plus du FC Nantes Atlantide que de Canary Bay, nous rêvons encore au grand retour du Péril Jaune. Alors nous demandons à nos jaunes, héros zen, de nous donner du plaisir. Et quand bien même notre onanisme footballistique se tourne trop souvent vers d'anciens beaux soirs à la Beaujoire, les beaux joueurs de la Beaujoire ont beau jeu d'y croire, les canaris jaunes bougent encore.

  • Toni Turek le 29/07/2021 à 18h06
    Enlevez-moi ce "3" de trop.

    40 - 4 = 36 > 35

  • Vachalait le 29/07/2021 à 19h43
    CQFD

  • sansai le 30/07/2021 à 07h16
    L'amour Durix
    29/07/2021 à 17h11

    -----

    On peut prendre des points avec une manière dégueulasse et même si le bilan comptable avait parlé en sa faveur, la manière, elle, était abominable, à commencer par sa propre implication. Il a indubitablement beaucoup plus contribué à enfoncer ce groupe et à nous rapprocher de la zone rouge qu'à nous en sortir.

    J'avais un léger doute encore, mais vraiment, Domenech ne connaît pas la honte.

  • shev2 le 30/07/2021 à 09h43
    Ou alors ce qu'il veut dire c'est qu'il a tout fait pour vous faire descendre et amener le départ de Kita pour sauver le FCNA et là cela se tient... il n'y est pour rien si Kombouaré a tout fait foirer.

  • JauneLierre le 30/07/2021 à 11h48
    shev2
    aujourd'hui à 09h43

    Ha ha ! J'en étais parfois venu à le souhaiter.
    Sinon on ne dit plus FCNA depuis 2007 mais FCN comme avant 1992.

  • Pavarrois le 30/07/2021 à 11h54
    Sinon on ne dit plus FCNA depuis 2007 mais FCN comme avant 1992.
    --
    C'est à ça qu'on reconnaît un touriste ?

  • serge le disait le 30/07/2021 à 11h59
    C'est le seul truc à peu près en ligne avec l'histoire qu'aura "apporté" Waldemar.

  • De Gaulle Volant le 30/07/2021 à 12h47
    J'ai pas vraiment l'impression d'avoir choisi le meilleur moment sur le plan du foot, mais voilà...

    Je m'installe à Nantes et je vais avoir l'occasion d'aller promener mes chaussures de temps en temps du côté de la Beaujoire cette saison.

    A quoi ressemblera l'équipe ?
    J'aime bien Blas, je ne connais pas les autres mais j'ai surtout un a priori médiocre quant à Kombouaré.

    Donnez-moi un peu à rêver s'il vous plaît.

  • Utaka Souley le 30/07/2021 à 12h57
    S'cusez mon intrusion, mais je vous trouve un peu injuste avec M'sieur Domenech.

    Je n'ai aucun avis sur son implication réelle ou supposée, ni sur la qualité de son travail au FCN, mais sur les 7 matches que l'équipe a disputés durant sa présence sur le banc chez vous, le bilan à l'extérieur n'est pas ridicule (2N, 1D) et le bilan à domicile (2N, 2D), certes peu extraordinaire, tient quand même au fait que vous avez reçu Lille et Monaco.

    Après, que vous ne l'aimiez pas, que vous ne le souhaitiez même pas comme entraîneur chez vos copains du 35, c'est une autre histoire.

  • serge le disait le 30/07/2021 à 13h11
    Alors vite fait:
    - les toulousains ne seront pas d'accord mais faut que tu t'enlèves cette image de médiocrité de Kombouaré.
    Il se dessert tout seul avec un discours médiatique au champ lexical "guerrier" mais le jeu qui a été proposé était intéressant et très loin d'un vulgaire jeu basé sur l'engagement physique (par exemple il a réinstallé au milieu la paire Louza-Chirivella qui brille peu par sa puissance physique).
    ça essaie de jouer, clairement.

    - pour l'équipe, avec l'attelage Bayat-Kita personne ne sait comment elle sera composée. Et ce jusqu'au dernier jour du mercato.
    Dans les joueurs "sympas" à suivre :
    T'avais Louza qui sortait d'une saison en dedans (même si la fin était meilleure et si le covid qu'il a chopé plus le contexte merdique n'ont pas aidé à confirmer sa première belle saison). Un bon petit joueur de ballon. Mais bon, Mogi l'a envoyé à Watford.
    - Kolo Muani c'est tout bon. Une seule saison de L1 dans les pattes, souvent seul à se démerder devant. Costaud pour une première saison où il met le pied dans la porte pour s'imposer (quand l'aéropage nantais voulait le prêter).
    - Blas a certainement été avec Kolo Muani le meilleur joueur. Capable de fulgurances et plutôt habile devant le but.
    - Corchia sort une saison satisfaisante, ça reste un beau joueur de ballon.
    - Simon a été en demi teinte mais a retrouvé du peps en fin de saison.
    - Chirivella j'ai beaucoup aimé (et dès le début), gros volume, belle justesse technique. Dans un collectif qui tourne et propose des solutions il fait beaucoup de bien.

    Après, je dois être un des seuls, je crois toujours en Limbombe que je trouve facile pour éliminer. Lui aussi a débarqué dans de telles conditions qu'il est difficile d'occulter cela pour expliquer ses performances plutôt "contrastées" (il a pas joué depuis un an en gros).

    On a quelques jeunes a priori talentueux (je les ai jamais vu jouer) comme Merlin, Manveylian, Sylla. Reste à voir s'ils auront du temps de jeu ou si les recrues de Mogi leur barreront la route (scoop : ça devrait être le cas).

    Bref, vu le contexte délétère : on sent que le fit Kombouaré-Bayat est pas bon, les kitas veulent céder les meilleurs actifs (le passage devant la DNCG où ils ont dû apporter des garanties (ou du cash) les a certainement renforcé sur ce point), la fronde des supporters; un secteur sportif entre les mains d'un agent (de deux même avec Sanogo dans une moindre mesure), l'incompétence des Kitas; c'est quand même pas gagné que ça se passe bien...